Présentation détaillée de la MBK X-Power 2005 noire et jaune - Modifications moteur et esthétique, photos et vidéo

Bonjour à tous smiley.gif Je vais vous présenter ma X-Power rapidement : elle est de 2005, a environ 17 500 km, voici les modifications apportées :

Partie Moteur :

- Kit Top Perf 50
- Carbu 19 Dell’Orto
- Pot Yasuni R2
- Transmission 13*47
- Vilo renforcé

Partie Esthétique :

- Poignées Progrip noires et jaunes
- Clignotants arrière Shark

Maintenant les photos :

dscf0175r.jpg

dscf0176.jpg

dscf0172n.jpg

dscf0174r.jpg

dscf0173e.jpg

Jolie, j’avais les meme clignio, c’est de la merde lipsrsealed.gif

Citation :
Jolie, j'avais les meme clignio, c'est de la SuperNul02.gif lipsrsealed.gif

Merci smiley.gif

Ah ouais ? comment ça ?

Moi j'ai pas eu de soucis avec ^^

Bah il prenne un peu la merde j’ai trouver, apres c’est peut etre pas exactement les memes !

Très jolie ta moto mec 002.gif
Le pot je kiff tongue.gif

Se qui choque juste c’est la bavette undecided.gif

Citation :
Bah il prenne un peu la SuperNul02.gif j'ai trouver, apres c'est peut etre pas exactement les memes !

Ben d'un coté ça fait pas longtemps que je les ai, enfin pour 15 euros je risque rien tongue.gif

Citation :
Très jolie ta moto mec 002.gif
Le pot je kiff tongue.gif

Se qui choque juste c'est la bavette undecided.gif

Merci sm6.gif

Pour la bavette j'aimerais bien me faire un passage de roue, mais en acheter un c'est cher et j'ai d'autres priorités (le moteur passe d'abord tongue.gif ) et faudrait que je trouve le moyen de fixer la plaque proprement, enfin je verrai ça quand j'aurai fini ce que je veux faire d'abord ^^

Pour 5€ de plus je me suis acheter des chafts en alu cette aprem, là y’a pas de risque :stuck_out_tongue:

Citation :
Pour 5€ de plus je me suis acheter des chafts en alu cette aprem, là y'a pas de risque :p

Ben tant que les miennes tiennent ... ^^

Sinon est ce que de changer la boite a clapet ça m'apporterait un peu en performances ? Ou est-ce que ça vaut pas le coup avec un kit 50 ?

Tu gagneras un peu, mais minime smiley.gif

Citation :
Tu gagneras un peu, mais minime smiley.gif

Ok, bah alors ça attendra ^^ vaut mieux d'abord que je change vilo et roulement, parce que la j'évite de trop lui tirer dedans, je dépasse pas trop 10 000 tr/min parce que ça m'embeterait que celui d'origine casse xD

belle moto

sa marche bien avec ton yasuni r2 ?

Citation :
belle moto

sa marche bien avec ton yasuni r2 ?

Ouais niquel, il pars vers 8 000 et monte jusque vers 12 000, en 12*47 j'ai déjà pris 110 sur plat et sans vent ^^ A bas régime c'est creux mais ça vient surtout de mon kit, par contre une fois dans les tours... cheesy.gif

Ouais ça tourne plutot bien les kit 50 conti, j’ai un pote qui en avait un !

Citation :
Ouais ça tourne plutot bien les kit 50 conti, j'ai un pote qui en avait un !

C'est sur, faut pas dire que conti c'est de la merde ou autre, parce que ça reste du bon matos ! C'est vrai par contre que c'est cher pour ce que c'est, mais c'est pas pour autant de la merde 002.gif Parce que c'est creux à bas régime c'est vrai, mais une fois lancé c'est un régal, moi qui habite a la campagne et qui fais souvent des trajets assez longs, c'est un vrai plaisir à conduire cool.gif

Apres niveau solidité faut quand meme bien entretenir ^^

Citation :
Apres niveau solidité faut quand meme bien entretenir Invision-Board-France-56.gif

Bah pour ça je tourne avec de l'huile 100 % synthèse, et bon pour l'instant le kit est quasi neuf, mais je changerai les segments régulièrement ^^

Au fait j'ai un petit soucis, rien de bien grave, mais mon aiguille de compte tour tremble un peu a partir d'une certaine vitesse, et même des fois elle se bloque carrément, à ce moment là je tripote un peu derriere au niveau des branchements et ca remarche... Pourtant j'ai vérifié mes branchements plusieurs fois et tout m'a l'air bon, vous avez pas une idée d'ou ca peut venir ?

C’est pas les branchements, c’est le ressort qui tiens l’aiguille !

Moi mon compteur il fonctionne jusqu’a 8000tr apres l’aiguille ne sait plus comment elle s’apelle x)

Citation :
C'est pas les branchements, c'est le ressort qui tiens l'aiguille !

Moi mon compteur il fonctionne jusqu'a 8000tr apres l'aiguille ne sait plus comment elle s'apelle x)

Ben je vais regarder ça alors, parce que c'est pas super agréable et j'aimerais éviter d'avoir a acheter un bloc compteur a plus de 200 euros rolleyes.gif tongue.gif

Perso rien a foutre du compte tours rolleyes.gif

Citation :
Perso rien a foutre du compte tours rolleyes.gif

Quand j'aurai changé mon vilo j'en aurai rien a foutre aussi tongue.gif Mais pour l'instant vu la solidité légendaire du vilo am6 d'origine ... rolleyes.gif