Présentation détaillée de la mobylette 103 Survoltée (103 SPX des années 2000) - Esthétique, Histoire, Moteur, Étapes de Modifications

[center]Salut les mobeurs c’est à mon tour de présenter ma meule ► 103 Surv☮lt

Donc c’est un 103 Spx des années 2000 les top quoi ! e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

1~ Inspiration au niveau esthétique ! 468632.gif

eighties%20peugeot%20103%204.gif

2051838923_small_2.jpg

2~ Son Histoire !

Il faut savoir que dés que j’ai eu la mob il y a eu des SuperNul02.gif :

- Pipe d’origine pour cardu de 15

- L’antiparasite sautait dès que je prenais un ralentisseur

- La boite à air partais car pas d’origine du SHA

- Faut contacte au feux av et ar

Ba voilà quoi je m’amusais bien avec j’ai du apprendre vite à « Bricoler » 8)

3~ Niveau Moteur :

Ba au départ comme tout le monde je pense je ne connaissais rien et je voulais des pièces « merdique » Style pot conti-bidalot, kit Airsal-Tnt :stuck_out_tongue:

Et j’ai découvert Polini (Plutôt l’ancien univers de Polini…) e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Donc mon moteur de rêve :

- Kit Polini 70 ( Liquide/air )
- Carter Parmakit
- Vario Giraudo
- Carbu Mikuni
- …

Mais je vais rester plus simple p!! un pot polini/serpentin et vario Giraudo-Rgd pour avoir un bon petit couple et en profiter un max 468632.gif

4~ Les étapes :

1- Peinture Rouge Feria/Noir Brillant, Carde coupé

2- Peiture Noir, Bulle Duke, Garde boue F1, Feu à led Tnt, Garde boue arrière modifié pour le feu, Ponçage de la cloche d’embrayage et des amortos, ressort de la selle viré

3- Peinture Jaune Renault /Noir satiné ! love! Garde boue F1 à l’arrière agrandie, nouveau feu Tnt, selle rabaissé, carbu de 15 (SHA) d’occasion :-X

4- /!\ Passage au liquide ! :wink:

Futur- Nouveau carbu de 15 qui lui ne fuit pas , rolleyes.gif Durite essence jaune fluo, cuve malossi un pot quand j’en trouverais un qui me convient et un variateur Giraudo/Rgd, Garde boue Av F1 mastiqué, Peinture de la fourche en jaune, et un kit chaine renforcé ::slight_smile:

Sa n’est pas l’argent et l’envie qui manque mais les parents qui Stop … ::slight_smile:

Mise à jour :

Mon projet ?..

Vous voyez tous les mobs de kéké tuning qui achètent de rétros, des stickers avec des guidons street…
Avec des pots long sans cartouches qui font un vieux potin de SuperNul02.gif pour pas grand chose qui prennent 100mètres pour partir dans les tours. Ils n’ont aussi plus de feux des freins plus que moyens et font des grosse bidouille, et avec des peintures plus que dégueulasse…

Pour moi vous relisez tout ce texte à l’envers et vous avez mon projet :slight_smile:

Sympa ta mob ! Par contre je déteste les plaques phare Duke sur mob !! sad.gif

Et sinon ton cylindre a pris cher niveau fixation xD

Belle mob dans l’ensemble sinon smiley.gif

Des petits projets ?

Voila le projet (M.A.G)

Alors mon projet esthétique :

Fourche inversé avec frein à disque à l'avant
Peinture noir et jaune oeuf
Carter moteur chromé
Et deux droit petits truc wink.gif

partie moteur

Kit 50 Airsal
Un carburateur PHBG diamètre 15-17.5 mn
Un pot polini pour 103 petit lien Fumeur07.gif :

http://forum.mobcustom.com/vt110347-recherche-pot-polini-custom-pour-103

J'aimerai trop avoir le top-one mais il est pour la compétition donc pour le bruit lipsrsealed.gif

En faite ,je veux avoir une mob propre qui ne roule pas spécialement très vite mais qui est sur wink.gif

Bon projet cool.gif

Et pourquoi tu veux absolument ce pot ? Il est bien ? Je ne m’y connais pas trop niveau mob, mon tru c c’est la méca cheesy.gif

Ce sont des pots rare de bonne qualité et le custom c'est un pot discret qui donne une patata de fou

Le pot polini custom était considéré dans les années 90 comme le meilleur des pot pour mob

D’accord et bien bon courage dans ta chasse aux pots ! ^^

Merci
Alors vous en dite quoi de ma mob les Mobeurs ?

Up

Si quelqu'un a des pièces pas chère qui son dans mon projet je prends p!!

Salut , la peinture est bien et propre mais la bulle duke je trouve qu’elle est trop grosse …

Une smiley aurait était mieux je trouve 002.gif

Mais belle mob quand même 002.gif

J’aime pas trop la smiley :wink: et la duke n’est pas très cher
C’est juste une question de gout tongue.gif

Nouveau problème à cause de mon cylindre je ne roule pu avant j’avais un joint et il est partie donc j’ai pu de pression dans le moteur :cry: Donc un kit s’impose sm2!

- Belle excuse pour les parents MDR.gif

J’aime bien,elle est cool ta 103 SPX.

moi aussi j’aime bien ta mob cool.gif elle et belle full black avec la duke

elle est belle rolleyes.gif
mais une barre de renfors et sur baisse ta selle est mais un garde boue a l’AR wink.gif
change ton cylindre lipsrsealed.gif

Ouai je sais pour la selle

Mais pour la bar de renfort j’en avais une mais sa ma soulé…

Hey !

Moi j’aurais mis le feu AR au niveau de la coupure du cadre, non ?

Sinon belle mob, mette du papier alu pour ton cylindre cassé !! Ca compensera

oui mais un garde boue plus long wink.gif

moi j’aime bien ta mob mais c’est vrai que tu pourrais mettre un gb type f1 a l’arriere

au début sa faisait style gazelle
maintenant c’est mieux mais, reste le problemme de l’arriere j’aime pas trop
je te conseil (si t’a le temps et l’envis) de metre un F1 a l’arriere que tu mastique avec la bare arriere coupé, et le feu a led tu le met en dessous du garde bout, avec un ptite équere et se serait Nikel ! 002.gif

et sinon niveau pot c’est vrai que c’est un pot qui donne énormément de patate mais il n’est plus fabriqué depuis un bon moment, de plus il y en a beaucoup moins pour 103 que pour 51, donc met une bride d’addaptation sa coute a peinne 6€
-> http://www.rcv-team.com/F_frame.html?http://www.rcv-team.com/
normalement c’est fait pour addapter les pots de 51 sur dakotas/kansas/phénix mais je pense que sa passe aussi pour ton cas

en tout cas bonne chance dans ton projet wink.gif 002.gif 002.gif

Citation :Hey ! Moi j'aurais mis le feu AR au niveau de la coupure du cadre, non ?

Pas possible j'ai essayer mais je n'ai pas réussi sad.gif

Citation :au début sa faisait style gazelle
maintenant c'est mieux mais, reste le problemme de l'arriere j'aime pas trop
je te conseil (si t'a le temps et l'envis) de metre un F1 a l'arriere que tu mastique avec la bare arriere coupé, et le feu a led tu le met en dessous du garde bout, avec un ptite équere et se serait Nikel !

Je ne vais pas me mettre de garde boue car je vais mettre une selle p!!