Salut a tous !
Je vous presente ma 103 MVL refaite a neuf !
Configue :
Kit 50 mallosi
Carbu de 15 delorto
pipe de 17
boite a clapets carbonne mallosi
Et tout le reste d’origine
Avant :
Après :
Et ce n’est pas fini … Mon moteur m’a fait un coup bizare , n’a plus rien dans le sac alors qu’il sort de rodage … monte plus les cotes , rien … Alors j’ai ouvert la cullace , plein de calamie, j’ai tout poli ( la cullace) et ouvert legerement les transfert du cylindre car il etait « sale » Voila Merci d’avoir regarde ! J’attend vos avis !
tu sais ce que j’en pense,je la trouve magnifique
et pour le plein de calamine,j’ai zappé de te dire,tu as un pot boudin donc c’est presque normal ^^
Salut.
Pour ta calamine tu tournes trop riches (réglage carbu) et/ou trop gras (dosage en huile).
Regardes la section tutoriel tu as un tas d’info pour palier à tes problèmes.
Sinon un pot boudin avec un kit Malossi…
Bon… Je vais m’achète un pot détente !
Je le sais que je tourne trop riche, mais j’ai fais un appele de serage alors j’ai mis beaucoup d’huile pour evite de serre , mais Quent73 ma explique qu’il fallait mettre un plus gros gicleur ^^’ alors ca fais 1 mois que je roule au 4% … Donc j’ai tout poli et mis un gicleur plus gros
Merci pour vos avis
il faudrait que skateanddrum passe par là pour mieux t’expliquer,mais en gros mettre plus d’huile appauvri ton mélange essence/huile (il l’appauvrit en essence,on est d’acc’ )
J’ai bien compris ca
çà sert à rien de mettre trop d’huile, tu diminues le ratio air/essence et çà peut te faire tourner pauvre donc serrage à la clé.
trop d’huile limite aussi le rodage des pièces et çà encrasse plus que de raison.
il faut tourner un poil plus riche pour un rodage mais pas trop non plus la preuve ton moteur est tout encrassé pour ces deux raisons.
Je répète ce que j’ai déjà expliqué plus d’une fois :
Quand Motobécane fournissait une machine neuve, elle était montée avec un gicleur de 23 pour le rodage et le gicleur normal de 22 qu’il convenait d’utiliser par la suite était caché bien au chaud dans un logement à l’intérieur du couvercle de filtre à air…
C’était l’agent Motobécane qui faisait la révision gratuite des 500 km qui était chargé de faire l’échange.
Mais ça, c’était avant…
Ha…une 103 mvl et orange de plus
Très belle, juste une petite touche que moi j’adore, serait de peindre en orange les caches latéraux de la fourche , en tout cas bravo pour ta restauration
Merco beaucoup Pour l’instan elle restera comme ca … Je suis en prepa moteur pour elle !
Photo a venir !
Moteur remonte ! Consome un peu moin … Conseil pour evite de consomme ? J’ai juste une pipe de 17.5, carbu SHA 15 … Elle consomme plus que ma 50 a boite en carbu de 20 …
Help !
::les photos arriveront bientot de ma premiere sorti avec un moteur d’origine … Le kit as des grosse marque … ::
adapter sa conduite!
sur mon scoot jarrive a faire + 90km en roulant comme un papy, alors que si je roule comme un foufou je fais pas 50borne
Le look d’origine comme ça avec quelques pièces à côté j’aime bien.
Je répète ce que j’ai déjà expliqué plus d’une fois :
Quand Motobécane fournissait une machine neuve, elle était montée avec un gicleur de 23 pour le rodage et le gicleur normal de 22 qu’il convenait d’utiliser par la suite était caché bien au chaud dans un logement à l’intérieur du couvercle de filtre à air…

C’était l’agent Motobécane qui faisait la révision gratuite des 500 km qui était chargé de faire l’échange.
Mais ça, c’était avant…

Intéressant ça, je m’étais justement demander ce que ça foutait la chez un pote une fois qui avait une vieille tobec’.
Me revoilà avec pas mal de chose a dire
Alors , j’ai acheté un pot ninja g3 , perso , ça marche vraiment fort sur mon origine , seul petit problème … Bride ?? Quand j’arrive a 60 compteur gps, plus rien , l’allumage ne veut plus donne … et ont dirai quelle veut encore y allez car des fois elle reprend des tours et elle freine 10m plus loin … Help ! ( j’ai trouve pour moins consomé )