Bonsoir
Je vous présente ma mob. Il s’agit d’une Peugeot 103 MVL « Electronique » de 1988 que je possède depuis plus d’une dizaine d’année. Précédemment j’ai eut un 103 des 70’s « allégé » pour aller dans les champs.
Pour en revenir à la MVL, l’ancien proprio était le grand-père d’un copain qui s’en servait tous les jours pour aller au jardin. D’après les autocollants, elle fut vendue neuve par un concessionnaire marseillais. Lorsque j’en ai prit possession cette mob était équipée de deux sacoche en cuir visiblement plus anciennes, probablement originaires du précédent cyclo du grand-père.
J’ai utilisé ce 103 presque au quotidien pendant un peu plus de 2 ans sur les routes et chemins de la région. Je l’ai remisée à la suite d’ennuis mécanique.
Dernièrement je me suis mit dans l’idée de la ressortir. Je lui ai fait une petite révision, et c’est reparti.
Quelques photos:
super belle ta mvl garde la comme ca la trafique pas elle est superbe d’origine et puis si je me trompe pas c’est a marseille non ? en tout c’est jolie le paysage
Superbe!
a laisser dans son jus d’origine!c’est clair…
Salut
Non, ce n’est pas Marseille, mais la Haute-Corse.
Je ne compte pas la modifier. Premièrement parce que j’y suis attaché telle qu’elle est, et ensuite parce que le grand-père de mon pote est décédé et que pour lui elle a une certaine valeure sentimentale. Donc je vais tenter de la conserver dans le meilleur état possible. A ce titre, il me manque la barre chromée qui fait le tour du garde-boue arrière.
Autre chose, mon moteur ne « flotte » plus. Ca tremble méchant au démarrage. J’ai changé l’embrayage (au passage j’ai découvert qu’il n’y a que 4 billes au lieu des 6) mais rien n’y fait. J’ai vérifié 3x que tout était bien en place pourtant. Evidemment j’ai énormément perdu en vitesse de pointe. Je pense que le problème vient du variateur.
Contenu : …
+1 direct pour ton 103 ainsi que pour tes talents de photographe !!! Magnifique mise en valeur…
Bonne continuation !
stylé les 103 d’origine sa me rappelle de bon souvenirs de ma jeunesse XD
superbes photos belle mob
Les 103 d’origine ça a de la gueul j’adore
Bonsoir
Beaucoup de problèmes de connexions ces dernier temps, d’où mon absence.
Merci pour vos commentaires. Si la pluie persiste je démonterai ce vario pour savoir ce qui ne va pas, j’ai vu qu’il y avait des tutos bien pratique à ce sujet.
Au passage, une petite photo de mon ancienne mob sur un terrain de cross improvisé:
pas mal la mob cross oue ca peut venir de ton vario regarde et fait des photos
trés belle photos je vois que tu as la finesse du cadrage
on reconnait bien la Corse , que c’est beau, doit y’avoir de ces routes …
moi qui suit chiant pour les photos , la au moins , on n’a quelqu’un qui sait prendre de belle photo , avec un cadrage plutôt très bon !
j’applaudis et je te met +1
salut superbe mob c’est super d’en voire d’origine
pas mal non plus la cross +1
superbe cliché et belle région par la même occasion
trés belle
et +1 pour les photos
j’avoue, t’a l’ame d’un photographe toi, autant d’hab j’aime pas trop les mvl d’origine, autant la c’est vrai qu’on a du mal a ne pas l’aprécié
pour ton problème de moteur qui tremble, regarde tes silent bloc si y sont pas un peu mort
Bonjour
Je suis allé démonter ce vario aujourd’hui. J’ai trouvé la source de mes ennuis (mon ancien embrayage est donc probablement toujours bon). J’ai réparé provisoirement mais la mob refonctionne normalement.
Photos ce soir.
tant mieux
moi j’aime beaucoup