Présentation détaillée de ma Derbi Senda R X-Race de 2008 - Description, Réparations et Modifications

Bonjours a toutes et a tous , je vous présente aujourd’hui ma Machine qui es également ma première mécaboite et j’aime vraiment ça cheesy.gif

Descriptif

- Modèle : Derbi Senda R X-Race
- Année : 2008
- couleur : [color=black]Carénage et plaque phare noir
sauf garde boue avant rouge
- moteur : origine débridé cartouche Ninja anodisé bleu pot origine débridé 100%

suite a un vol de plaque phare + garde boue j’ai pris plaque phare + garde boue polisport et une bonne Alarme moto Squale Extrême 4 + Détecteur anti-rôdeur + Sirène auto-alimentée


Ci dessous ma Derbi quand je lais acheté dalleur c’est la photos du particulier qui me la vendu

3253274434.jpg

la photo ci dessous c’est ma Derbi après les réparation que je lui es apporté environ 1 mois après l’avoir acheté après qu’un mec es déboité avec sa voiture dans un contre sens /boxe(et me percute sur le coté et me détruise a peut près tout les carénage, plaque phare, neiman , impacte chassie, réservoir d’eau, garde boue, et je passe les détail lipsrsealed.gif

1000380x.jpg

donc bah j’ai acheté d’occasion tout un ta de pièces pour pas chère du tout comme le pack carénage neuf complet, puis neuf sur internet le guidon alu rouge + mousse + neiman TNT(que je décommande fortement p!2 c’est de la pure SuperNul02.gif avec des clef super fine et une serrure de mauvaise qualité + grip conti, protège main polisport 002.gif ,levier complet d’embrayage
La photos suivante c’est peu après quand j’ai pu monté ma fourche inversé de DRD pro avec tout le tralala qui va avec :stuck_out_tongue:
maderbietmoi.jpg


actuellement je nais plus cette plaque phare ni ce garde boue vue qu’on me les a volé cry.gif j’ai quelques photos médiocre faite a la Webcam embarrassed.gif de mon nouveau montage avec une bricole au niveau du réservoir d’huile, je ferais une bonne photos quand j’aurais un appareil sous les main et quand elle sera opérationnel car en ce moments je suis entrain de galérer pour monté mon alarme au niveau de la coupure moteur que sa marche pas p!, et j’installe aussi un bouton pour activé les warning, un bouton pour activé/désactivé l’éclairage de mon réservoir d’huile tout sa relier au contact bien sur :wink:
snapshot201107151.jpg
snapshot201107153.jpg
snapshot201107152a.jpg


voilà, hésiter pas a me dire ce que vous en pensé, a me proposé vos idées et si une balade vous tente je suis tout a fait ouvert je suis a paris et je bouge régulièrement a fin fond du 91 a Maisse

Bonne route a tous et Vigilance sur la route !

V

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Tres belle présentation et belle bécanne 002.gif
j’aime trop la geulle qu’elle a smitten.gif
Et ta fourche smitten.gif tu la payé combien ? et met les protection dessus ça sera plus jolie 002.gif

Salut, très belle bécanne, il manque quelque truc mais sinon sa va smiley.gif Je voulais savoir, ton disque de frein avant c’est un 300mm ? c’est d’origine ça ?

Ensuite si tu ve des petits conseils sur l’estetique, tu n’as qu’à demander

c’est un disque de 300 et oui c’est d’origine sur drd/ drd pro smiley.gif

sympa ta moto

tu lui a mit quoi partie moteur?

Merci beaucoup sa me fait très plaisirs

alors:

[color=green]la fourche
+ le té supérieur + le disque de 300mm(oui effectivement c’est d’origine sur DRD Pro SM après 2007 :wink: )+ l’étrier j’ai payer tout sa 100€,

mais après j’ai eu des surprise sa ma couté très chère pour les petites pièce qui me manquais (té inférieur 70€, axe de roue de 15 + les rondelle ,les vis tout sa chez Aprofusion angry.gif car j’ai trouvé nul part ailleurs donc payer plein pot quoi environ 60€ undecided.gif en plus j’ai passé 2 commande car d’un jours a l’autres quelqu’un c’est désisté pour l’axe du coup j’ai payer 2 livraison qui était pas donné du tout

et pour finir les roulements de roue car évidement pas le même diamètre et je suis plutôt fiers de moi car tous le monde ma dit que les roulement pour adapté ma roue de X-Race avec un axe de 15 n’existait pas , du coup je me suis lancé a chercher des roulement par taille et non par modèle et j’ai fait un tours sur 123Roulements.com et j’ai trouvé des roulements étanche de 15x32x11pour 13.85€ ttc les deux+ livraison j’ai ai eu pour 17.70€ plutôt raisonnable /biquet ah savoir que d’origine sur X-Race c’est des 12x32x10 j’ai effectivement trouvé aucun 15x32x10 mais c’est pas grave sa sort un peut de la roue sa pose pas de problème j’ai compensé après
Sinon pour le capteur de roue je lais fait alésé a 15mm et pour bien centré la roue sur sont axe et que le disque tombe bien au centre de l’étrier j’ai joué avec des rondelle, pour l’entretoise de la roue (entre les deux roulement a l’intérieur de la roue) pareil plein de rondelle et sa fait l’affaire, une fois compressé sa bouge plus :P!

puis aussi a savoir que le Té supérieur de DRD pro es pour les guidon a gros diamètre au niveau des pontet, du coup j’ai fait usiné des cale en alu et c’est nickel p!!

pour les protection de fourche c’était plus de 17€ l’unité et vue que j’était hors budget déjà, mais je suis d’accord quand je pourrais j’en rajouterais

pour les Avis décoratif je vous écoute proposé moi vos idée :slight_smile:


Alors partie moteur:

bah c’est le moteur d’origine Euro 3, j’ai peint la pompe a eau en noir car la peinture était écaillé
ensuite c’est un carbu 17.5 Dell’orto d’origine quoi avec le starter sur le carbu, boite a air d’origine, le pot je crois qu’il es d’origine et je lais débridé 100% c’est a dire chicane (la rondelle c’était déjà fait quand je lais eu) et transmission d’origine 14*53 il me semble et euh que dire niveau moteur ils pousse vachement bien quoi, je monte les 100km/h sans problème si j’ai pas des rafale de vent dans la tronche

j’ai monté un ancien compteur de derbi ou a gauche ta la vitesse en analogique gradué jusqu’à 120kmh et a droite le compte tours bien sur j’ai rien pour le raccordé le compte tours j’ai essayer différent branchement mais sa marche pas je sais pas du tout comment le brancher et j’ai rien trouvé sur internet a part un schéma plus ou moins précis mais sa m’aide pas trop pour sa si quelqu’un sais ou a des photos du branchement d’origine hésité pas

58.gif a tous et Prudents sur la route
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Citation :
Merci beaucoup sa me fait très plaisirs

alors:

[color=green]la fourche
+ le té supérieur + le disque de 300mm(oui effectivement c'est d'origine sur DRD Pro SM après 2007 ;) )+ l'étrier j'ai payer tout sa 100€,

mais après j'ai eu des surprise sa ma couté très chère pour les petites pièce qui me manquais (té inférieur 70€, axe de roue de 15 + les rondelle ,les vis tout sa chez Aprofusion angry.gif car j'ai trouvé nul part ailleurs donc payer plein pot quoi environ 60€ undecided.gif en plus j'ai passé 2 commande car d'un jours a l'autres quelqu'un c'est désisté pour l'axe du coup j'ai payer 2 livraison qui était pas donné du tout

et pour finir les roulements de roue car évidement pas le même diamètre et je suis plutôt fiers de moi car tous le monde ma dit que les roulement pour adapté ma roue de X-Race avec un axe de 15 n'existait pas , du coup je me suis lancé a chercher des roulement par taille et non par modèle et j'ai fait un tours sur 123Roulements.com et j'ai trouvé des roulements étanche de 15x32x11pour 13.85€ ttc les deux+ livraison j'ai ai eu pour 17.70€ plutôt raisonnable /biquet ah savoir que d'origine sur X-Race c'est des 12x32x10 j'ai effectivement trouvé aucun 15x32x10 mais c'est pas grave sa sort un peut de la roue sa pose pas de problème j'ai compensé après
Sinon pour le capteur de roue je lais fait alésé a 15mm et pour bien centré la roue sur sont axe et que le disque tombe bien au centre de l'étrier j'ai joué avec des rondelle, pour l'entretoise de la roue (entre les deux roulement a l'intérieur de la roue) pareil plein de rondelle et sa fait l'affaire, une fois compressé sa bouge plus :P!

puis aussi a savoir que le Té supérieur de DRD pro es pour les guidon a gros diamètre au niveau des pontet, du coup j'ai fait usiné des cale en alu et c'est nickel p!!

pour les protection de fourche c'était plus de 17€ l'unité et vue que j'était hors budget déjà, mais je suis d'accord quand je pourrais j'en rajouterais

pour les Avis décoratif je vous écoute proposé moi vos idée :)


Alors partie moteur:

bah c'est le moteur d'origine Euro 3, j'ai peint la pompe a eau en noir car la peinture était écaillé
ensuite c'est un carbu 17.5 Dell'orto d'origine quoi avec le starter sur le carbu, boite a air d'origine, le pot je crois qu'il es d'origine et je lais débridé 100% c'est a dire chicane (la rondelle c'était déjà fait quand je lais eu) et transmission d'origine 14*53 il me semble et euh que dire niveau moteur ils pousse vachement bien quoi, je monte les 100km/h sans problème si j'ai pas des rafale de vent dans la tronche

j'ai monté un ancien compteur de derbi ou a gauche ta la vitesse en analogique gradué jusqu’à 120kmh et a droite le compte tours bien sur j'ai rien pour le raccordé le compte tours j'ai essayer différent branchement mais sa marche pas je sais pas du tout comment le brancher et j'ai rien trouvé sur internet a part un schéma plus ou moins précis mais sa m'aide pas trop pour sa si quelqu'un sais ou a des photos du branchement d'origine hésité pas

58.gif a tous et Prudents sur la route
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Pffiiou t'est un fou toi, tu nous fait de ces paver a chaque fois MDR.gif
Sinon moi, je suis fan de ta brele ! 002.gif
@+

Jolie bécane !!

Niveau Moteur tu as des projet ?

passe voir la mienne !!! smiley.gif

Wouah très bon rendu p!!

Je rève ou sur les dernieres photos ta 50 est dans ta chambre XD ?

Passe voir la mienne wink.gif http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/(derbi)-xtreme-sm-2009/

Hello Merci a tous

pierrickdu38 : Oui un bon pavé bien propre je trouve sa bien ;D! , c’est quoi que tu appel ma « brele » ?

The-Punk : Merci, euh niveau moteur non j’ai aucun projet mais si ta une idée qui me ferais avoir plus de puissance avec la même consommation d’essence ou la même puissance avec moins de consommation sa peut ce voir car sa bois grave ! environ 5-6L pour 65 Km, si je met 1 plein je fait 65Km et genre quelque kilomètre après êtres arrivé bah témoin d’essence p!
Je vais passé voir la tienne tout de suite :wink:


ludovic.stephant : Merci, et non tu rêve pas enfin presque pas sur la photos la moto et d’en l’entré donc genre a 2 Mètre de l’entré de ma chambre et le pc et dans ma chambre j’ai mi une rallonge USB pour pouvoir la prendre a la cam :stuck_out_tongue:
et je vois qu’on a les même Protège main Polisport tongue.gif c’est pas mal elle elle belle et propre ta motos bravo ! 002.gif



Bah brèle (moto quoi) désoler mais j’ai un clavier en qwerty et donc j’ai pas les accents sauf avec le correcteur d’orthographe

Merci , un petit Kit 50 … je proposerais , Ton carbu est un Combien ?

en-fait dis moi l’argent que tu dépenserais pour améliorer Niveau ‹ moteur ›
Avec un Kit tu gagnera un peux de pêche Mais bon tu consommera un peux plus . mais tu aurra de quoi t’amuser

pierrickdu38 : Oki Bon courage alors c’est la SuperNul02.gif sa ! et Merci , dit je vient de voir tes photos j’ai vue que tu avais le même compteur que moi mais avec Gillera dessus, tu pourrais m’expliquer les branchement du compte tours et si tu peut et veut bien me faire quelque photos de tes branchement sil te plais ? ce serais super sympa help.gif

The-punk : Ou je peut voir ta moto ? je trouve pas ta page je galère avec les forum je suis vraiment pas habitué ! , et bah maintenant je dispose de rien du tout a vrai dire mais je sais pas moi c’est surtout la conso qui me gène je peut pas me permettre de consommé plus quoi, surtout au prix de l’essence a Paris O_o, mais je pense que si je recherche de la puissance je passerais au 125cc une DT125 d’avant 2005 c’est sympa sa :slight_smile: , mais pour l’instant je profite bien de ma Derbi qui fonctionne bien ce que j’attends principalement de ma derbi c’est qu’elle sois fiable ce qu’elle es pour le moments, si je commence a bidouillé le moteur je me dit que je pourrais perdre cette fiabilité que j’ai actuellement, moi les 2 temps niveau réglage je connais pas vraiment

Sinon vous pensé quoi de mon réservoir d’huile allumé en rouge ? en photos sa donne rien mais en vrai sa donne trop je cherche encore ou je vais mettre mes autres LED Rouge je voudrais éclairer le moteur et l’amortos arrière sa aurais de la gueule mais je sais pas ou placé les Lump …

Citation :


The-Punk : Merci, euh niveau moteur non j'ai aucun projet mais si ta une idée qui me ferais avoir plus de puissance avec la même consommation d'essence ou la même puissance avec moins de consommation sa peut ce voir car sa bois grave ! environ 5-6L pour 65 Km, si je met 1 plein je fait 65Km et genre quelque kilomètre après êtres arrivé bah témoin d'essence p!



ludovic.stephant : Merci, et non tu rêve pas enfin presque pas sur la photos la moto et d'en l'entré donc genre a 2 Mètre de l'entré de ma chambre et le pc et dans ma chambre j'ai mi une rallonge USB pour pouvoir la prendre a la cam :P
et je vois qu'on a les même Protège main Polisport tongue.gif c'est pas mal elle elle belle et propre ta motos bravo ! 002.gif



:o bah la tu consomme beaucoup trop, carbu de 17,5 del orto, 14*53, pot yasuni cross et bah avec un plein je fais 175 km avec une xtreme

Bah en faite il est brancher a la même cosse que les voyant et tout meme moi je sais pas comment il est brancher désolé

Ludovic.stephant : Oui je consomme beaucoup bon aussi je roule a une moyen de 90kmH sur a peut près tout le trajet je précise sa doit joué c’est pas comme si je fesais 65km a 50 kmh et en général sur le chemin je me fait quelque pointe de plaisir en prime ::slight_smile:

pierrickdu38 : tu pourrais quand même me faire une petite photos STP ? , sur le coup j’ai que la fiche a 4 broche pas le fesseau electrique qui va avec le compteur donc j’aurais aimé savoir quelle couleur de fils va sur quelle broche je sais pas si tu vois ce que je veut dire ?!
on peut ce joindre en Discut instantané si tu veux ?

Ajoute moi sur Fb: pierrick duport-rosand

C’est Fait ! smiley.gif

Salut j aime beaucoup ta moto , tres belle evolution , c est le jour et la nuit rolleyes.gif
Dis je suis curieux de comment tu as brancher ton alarme et est ce que sa marche bien ?

Salut mikatzr Merci

Alors pour l’Alarme bah en sois Oui sa marche je peut pas te dire si en condition sa marche ou pas car j’en suis encore a l’installation mais en sois capteur de choc, capteur de mouvement, capteur anti rodeur, détecteur de contact tout sa fonctionne correctement, par contre la coupure moteur j’ai pas réussi a la faire marché j’ai connecté comme ils dise du coup je peut plus coupé le moteur xd113.png je crois que c’est pas compatible fraudais que je comprenne le fonctionnement ce qui nais pas le cas, après le Beeper fonctionne aussi mais j’ai pas testé en extérieur encore donc je sais pas trop quoi te dire … après si tu a des question précise je ferais tout pour y répondre

je mettrais un schéma des branchement pour l’alarme et d’un système pour ajouté des Warning si sa intéresse plusieurs personnes