Présentation détaillée de ma mobylette SPX de 1998, style Joe Bar Team 'Morticia' avec modifications moteur et cycle

salut je viens vous pressentez ma mob (morticia) une spx de 98 a la joe bar teams donc la voila :

photo000536.jpg

photo000634.jpg

photo000736.jpg

photo000838.jpg

photo0013116.jpg

photo001037.jpg

niveaux moteur

carbu delorto 15
gicleur 70
pot bidalot rr
le reste est d’origine

niveaux cycle
fourche ebr 17’'
accélérateur a tirage rapide
garde boue F1 avant
bouchon de valve obus
peinture fais a la bombe par moi même
le reste est d’origine

voila vous en penser quoi

moi je me pose des question sur quoi ajouter niveaux moteur est cycle surtout pour le porte bagage est les jante sens me ruiner

merci p!!

Pas mal mais rabaisse la selle et nettoye ta jante arrière tongue.gif

j’ai deja esayer pour le sel elle est descendu au max

est pour le garde boue je men charge demain 002.gif

Citation :
j'ai deja esayer pour le sel elle est descendu au max

est pour le garde boue je men charge demain 002.gif

Tu peux couper et souder ou faire un montage à l'arrache comme moi tongue.gif

pas de post a souder undecided.gif ta une photo de la tienne est comment ta fais huh.gif

Heu non j’ai pas de photos mais je peux t’expliquer, j’ai charcuté la partie qui tiens le tube pour avoir les 2 trous de libre qui passe juste en dessous du cadre, donc après ça tu mets une tige de métal entre les 2 avec des entretoises ou/et des rondelles et ça tient 002.gif

Wouah ! trop cool, j’adore les mobs à la Joe Bar Team ! smitten.gif Elle a vraiment un bon style, j’aime beaucoup.

Moi je verrais que 2 modifs faciles à faire et peu chères voire gratuites : sans changer les jantes qui sont bien, juste les repeindre, en blanc je pense ça serait le top. Et rabaisser la selle au max’. 002.gif

+ 1 pour t’encourager. C’est déjà un très bon début. 002.gif

Citation :
Heu non j'ai pas de photos mais je peux t'expliquer, j'ai charcuté la partie qui tiens le tube pour avoir les 2 trous de libre qui passe juste en dessous du cadre, donc après ça tu mets une tige de métal entre les 2 avec des entretoises ou/et des rondelles et ça tient 002.gif

ok moi on m'avais expliquer un truc pour virée le ressort mais je men rappels pas p!

Citation :
Wouah ! trop cool, j'adore les mobs à la Joe Bar Team ! smitten.gif Elle a vraiment un bon style, j'aime beaucoup.

Moi je verrais que 2 modifs faciles à faire et peu chères voire gratuites : sans changer les jantes qui sont bien, juste les repeindre, en blanc je pense ça serait le top. Et rabaisser la selle au max'. 002.gif

Forum66.gif pour t'encourager. C'est déjà un très bon début. 002.gif

merci ta pas une astuce toi pour la selle est pour les jante on ma dit que pour les peindre c'était reloue est sa tien mal

J’aime bien ta mob elle est soft smiley.gif ! mais c’est quoi le boitier sur le porte bagage ? Une batterie ?

C’est vrai qu’elle est très belle mais tu devrais aussi changer ton garde boue avant et les pneus VM 100 :s

Citation :
[quote author=FCK51 link=topic=97095.msg1281404#msg1281404 date=1237413529]
Heu non j’ai pas de photos mais je peux t’expliquer, j’ai charcuté la partie qui tiens le tube pour avoir les 2 trous de libre qui passe juste en dessous du cadre, donc après ça tu mets une tige de métal entre les 2 avec des entretoises ou/et des rondelles et ça tient 002.gif

ok moi on m’avais expliquer un truc pour virée le ressort mais je men rappels pas p!

Citation :
Wouah ! trop cool, j’adore les mobs à la Joe Bar Team ! smitten.gif Elle a vraiment un bon style, j’aime beaucoup.

Moi je verrais que 2 modifs faciles à faire et peu chères voire gratuites : sans changer les jantes qui sont bien, juste les repeindre, en blanc je pense ça serait le top. Et rabaisser la selle au max’. 002.gif

Forum66.gif pour t’encourager. C’est déjà un très bon début. 002.gif

merci ta pas une astuce toi pour la selle est pour les jante on ma dit que pour les peindre c’était reloue est sa tien mal
[/quote]

Pour la selle le ressort tu le vires avec un tournevis c’est assez facile, sinon pour les jantes il faut juste une bonne peinture et un bon verni, par contre jante blanche= bonjour le nettoyage undecided.gif

Citation :
J'aime bien ta mob elle est soft smiley.gif ! mais c'est quoi le boitier sur le porte bagage ? Une batterie ?

non l'antivol

Citation :
C'est vrai qu'elle est très belle mais tu devrais aussi changer ton garde boue avant et les pneus VM 100 :s

[quote author=zarte link=topic=97095.msg1281408#msg1281408 date=1237413836]
[quote author=FCK51 link=topic=97095.msg1281404#msg1281404 date=1237413529]
Heu non j'ai pas de photos mais je peux t'expliquer, j'ai charcuté la partie qui tiens le tube pour avoir les 2 trous de libre qui passe juste en dessous du cadre, donc après ça tu mets une tige de métal entre les 2 avec des entretoises ou/et des rondelles et ça tient 002.gif

ok moi on m'avais expliquer un truc pour virée le ressort mais je men rappels pas p!

Citation :
Wouah ! trop cool, j'adore les mobs à la Joe Bar Team ! smitten.gif Elle a vraiment un bon style, j'aime beaucoup.

Moi je verrais que 2 modifs faciles à faire et peu chères voire gratuites : sans changer les jantes qui sont bien, juste les repeindre, en blanc je pense ça serait le top. Et rabaisser la selle au max'. 002.gif

Forum66.gif pour t'encourager. C'est déjà un très bon début. 002.gif

merci ta pas une astuce toi pour la selle est pour les jante on ma dit que pour les peindre c'était reloue est sa tien mal
[/quote]

Pour la selle le ressort tu le vires avec un tournevis c'est assez facile, sinon pour les jantes il faut juste une bonne peinture et un bon verni, par contre jante blanche= bonjour le nettoyage undecided.gif
[/quote]

ques qu'il a me garde boue

est pour les jante je c'est pas vraiment

Ba il est cassé c’est la première chose que j’ai vu xD
Sinon les jantes le blanc c’est salissant lipsrsealed.gif

oui je c’est c’est mon pros qui me la monter un peu a la rache car pas adaptable a la fourche je te dis pas la galère pour le peindre rolleyes.gif

pour ta selle le plus simple est de retourner l’attache sous la selle,démonter les caches de la boite à outil et fixer la barre au boulon de serrage de ta selle (tu as juste à agrandir les trou de fixation de la barre) et tu descend la selle,ensuite faire une entaille sur les caches de la boite à outil pour rattraper l’épaisseur de la fixation de ta barre Fumeur07.gif

Bah non pour peindre le jante c’est comme pour peindre tout le reste. C’est tout aussi exposé que le reste de la brelle. Faut faire ça correctement pour que ça tienne bien c’est tout.
Tu ponces bien mais pas trop parce que ça tiens moins bien sur le métal nu. Puis tu mets 2-3 couches fines en laissant bien sécher entre chaque couche et en reponçant un ptit coup entre chaque couche. Puis tu mets du verni pour que ça tienne bien. 002.gif

Citation :
Bah non pour peindre le jante c'est comme pour peindre tout le reste. C'est tout aussi exposé que le reste de la brelle. Faut faire ça correctement pour que ça tienne bien c'est tout.
Tu ponces bien mais pas trop parce que ça tiens moins bien sur le métal nu. Puis tu mets 2-3 couches fines en laissant bien sécher entre chaque couche et en reponçant un ptit coup entre chaque couche. Puis tu mets du verni pour que ça tienne bien. 002.gif

Vive l'apprêt peinture.

salut je kiff ta mob smitten.gif
comme l’on dit les autre membre du forum rabesse la selle wink.gif
et enlève ta plaque phare et met un gros phare rond wink.gif
enlève le porte bagage et recoupe le guarde bout ar ou change le pour mètre un guarde bout f1 a la place wink.gif

moi le phare me plais je pense enlever mais pas changer le garde boue est pour la selle je vais voire demain pour les jante j’hésite je pense que je vais les laisser est les nettoyer

le boitier à l’arrière c’est une batterie ou pas ? Sinon morticia c’est pas le nom de la femme dans la famille addams ? ^^

j’ai deja repondu c’est mon antivol rolleyes.gif

oui c’est le non de morticia addams femme de gomes addams belle sœur de fétide addams est mère de mercredi est pugsler addams patronne de max est amis de la chose pourquoi huh.gif