Voili Voilou !
Je vous presente ma petite moto, c’est une Aprilia SX 50 de 2011 !
Elle à 9.500 km, et elle a +/- le service fait !
Voici ma bette
Pour l’instant elle est toute d’origine, mais il y a quelques modif’s à faire pour moi !
Donc elles viendront bien-tot .
Vu que je parle… J’ai aussi quelques questions :
C’est normal que quand je suis par exemple en 3ème, et quand j’acelere à fonds, appartir des 3/4 mil tours, elle va encore plus vite? Je sens qu’elle tire mieux, comme une sorte de ‹ ‹ V-TEC › › sur les Honda, est il normal ?
J’ai remarquer que il y avait une goute dans le sol, toute petite, Elle étais tellement claire, que j’ai eu mal a savoir ce que c’est… Demain je vais voir et prendre des photos !
Mais je pense que c’est de l’eau… Experons que sa sois pas très grave !
Aller, à +
elle est propre
en foule origine mais bon elle reste belle
pour ton accel , oui ses sa qu’on appelle le filet de gaz , ses le moment (en tr/min) ou ton couple et tes chevaux son les plus élever
pour ta gout , regarde soue le moteur si sa vien pas de ton bouchon de vidange d’huile
Voili Voilou !
Comme je vous ai dit, j’allais prendre des photos aujourd’hui, donc voila se que j’ai trouver…
Une goute qui venais de tomber dans mon doit…
Help please…
Belle moto, y a moyen de faire un bon truc
Ouais jte dirais pareil que Vander pour l’accelération
Jcrois bien que t’as une fuite d’huile de boite
Salut,
J’aime bien la ligne des Sx, c’est une bonne base
Pour ton problème je dirait joint de carter d’embro
J’sui aller au medicin avec (pour commander mon casque ),et j’ai aussi parler de sa, et ils m’ont ouvert la pompe à huile, ils ont un peu couper les 2 toyaux, et ensuite ils l’ont bien ressérer !
Il ma laissé partir comme sa, mais si le problème continue, c’est peut être le huile de boîte…
Demain j’ai le temps, je vais voir sa… y-a-t’il moyen de réparér sa tout seul ?
Comme je te disait, joint de carter d’embro
Il te faut un joint papier ou de la pate a joint, il te faudra aussi vidanger l’huile de boite et le liquide de refroidissement, une fois le moteur vide tu ouvre le carter coté droit, tu refait un joint propre, tu referme et tu remet de l’huile et du LDR
Comme je te disait, joint de carter d'embro
Il te faut un joint papier ou de la pate a joint, il te faudra aussi vidanger l'huile de boite et le liquide de refroidissement, une fois le moteur vide tu ouvre le carter coté droit, tu refait un joint propre, tu referme et tu remet de l'huile et du LDR
C'est vrai que je dois te donner un grand !
Mais si je comprends la moitier des choses que tu viens de dire, c'est deja bien ! J'suis un petit débutant.
Je voulais deja changer le Huile, Liquide de refroidissement (il y a de l'eau )
Je fais comment pour vider l'eau du radiateur ?
Merci pour tout !!
Et oui, c'est une bonne base, j'ai quelques bonnes idées pour la SX, mais seulment des que je passe la pratique 8H
j’ais eu une SX . les gouttes c’est normal c’est le surplus d’huile qui coule par les reniflards …les durites qui debouchent sur rien au niveau du debut de bras oscillant …tkt pas c’est pas un probleme
ensuite pour le liquide clair c’est la condensation qui se fait dans ton pot… surement ton joint d’echappement qui a cramer ou bouger … demonte ton pot et cartouche et vide le de ce liquide en le remuant
Merci à tous pour les conseils !
Je vais faire un tour maintenant, et prendre quelques photos !
Aller les motards, à toute.
Demain je vais essayer de faire qqch
tu veux faire quoi dessus ??
Vidanger le Huile du moteur, changer le liquide de refroidissement, et si je trouve l’huile de boîte le changer aussi !
Se soir j’ai arreter la moto 1h environ après avoir roulé, et j’ai vu aucune trace partèrre !
On verra bien demain !
mais sa sent le toss par ici non ??
pas mal la petite becane j’aime bien petite fourche inversée sa serait le top du top
Vidanger le Huile du moteur, changer le liquide de refroidissement, et si je trouve l'huile de boîte le changer aussi !
Se soir j'ai arreter la moto 1h environ après avoir roulé, et j'ai vu aucune trace partèrre !
On verra bien demain !
mais franchement je te dis que c'est pas la peine..c'est normal que sa coule par terre ... sur tout les 2T c'est comme sa ..
[quote author=joao33 link=topic=231107.msg3112143#msg3112143 date=1373668456]
Vidanger le Huile du moteur, changer le liquide de refroidissement, et si je trouve l'huile de boîte le changer aussi !
Se soir j'ai arreter la moto 1h environ après avoir roulé, et j'ai vu aucune trace partèrre !
On verra bien demain !
mais franchement je te dis que c'est pas la peine..c'est normal que sa coule par terre ... sur tout les 2T c'est comme sa ..
[/quote]
que dalle ta vu ca ou que c'est normal d'avoir une fuite sur un 2t ??
c'est ou la vis de vidange qui fuit ou le joint si ca fuit tjrs franchement pour donne des conseil comme ca vaut mieux rien dire
n’importe nawak …
sur un emoto tu as des reniflards qui descendent de ton carter et de ta boite … et devine quoi ?? c’est de l’huile qui coule de la ! !
et va voir une machine de cross, d’enduro ou autre ils en ont tous ! et meme une derbi d’origine en a des reniflards qui pissent de l’huile ! c’est le surplus qui s’ecoulent ! et sa le fait fréquemment apres des fortes chaleurs ou une vidange d’huile …
quand avant sur les circuit de GP il y avait des taches d’huiles …tu crois que c’est quoi ? un mec qui a fait cuire des frites sur la piste ? non c’est qu’elles pissaient … un 2T qui pissent de l’huile … c’est un 2T qui marchent bien
que sa pisse quand tu viens de faire tes niveau et que oui avec la chaleur sa coule je suis d’accord
que sa pisse tout le temp c’est pas normal 2t ou pas et compare pas des gp ou autres machine poussé et un truc « d’origine » qui doit pas tourné a toute bal bref
et si une becane qui pisse c’est une becane qui marche nikel ba on est beaucoup a avoir des becanes qui tourne mal
sur ceux la science infuse bonne soirée
joao dsl pour le « flood » mais je pense qu’a 31 piges et plus de 15 ans de becanes y a des choses qui coinces et je pense que plein de personnes seront d’accord
j’avoue un 2T qui pissent c’est une bonne machine …j’ais abusé je l’admet
la comparaison c’est pour montré que toute les machines meme les plus pointue on les reniflards qui pissent
et quand j’avais ma SX des qu’il faisait chaud jme retrouvé avec des gouttes d’huile sous la moto et sa pisse d’un reniflard noir …
j’ais pourtant jamais eu de probleme avec … et si sa peut convaincre ou pas ^^ mes oncles mecano m’ont dis que sa poser pas probleme …
ce n’est pas un probleme dans le sens ou c’est pas genant et que tu verrifi tes niveau mais c’est pas normal quand meme en tout cas pas tout le temp
Voili voilou les motards !!
Pour commencer, non sa sens pas le ‹ ‹ toss › › !
Aujourd’hui quand jsuis allé au garage prendre ma petite SX, de nouveau aucune goute partèrre (temp mieux!)
Mais les goutes d’huile tombent pas des reniflards… Parce-que quand je regarde, ils sont sec et bien sec !
De toute façon, elle est neufe dans mes mains, je pense que c’est un peu normal s’inquieter pour la moto nah ?
Ce matin j’ai acheté sa, pour ma petite !
Corrigez moi mtn, si je me trompe de qqch…
Pour vidanger l’huile il faut devisser sa
et sa
Et c’est sa que je comprends pas… Ici c’est le huile de melange pour l’essence, donc si je veux le remplir…
J’utilise quoi ?