Présentation détaillée de ma Peugeot 103 SPX bleue achetée 40€ : modifications moteur, cycle et projets futurs

Salut a tous , je vous présente ma peugeot 103 spx acheter pour la maudite somme de 40€ shocked.gif

partie moteur :
-carbu et pipe de 15 SHA
-pot doppleur
-ressort d’embrayage écartement 39mm

partie cycle:
-guidon bleu
-et tout d’origine

mes projets :
-enlever la bavette en caoutchouc est reculer le phare
-klaxon de voiture
-peinture bleu complete
-fourche de dirt bleu et frein a disque
-souder une barre de renfort
-polir des pieces de la partie cycle
-prépa moteur …

j’ai acheter cette mob comme sur la photo au gars de la déchetterie XD

2daa6a84c19070b9105f11b1653c39b4.jpg

Achat de la fourche de dirt et de son systeme de frein :

363048950b5963af7aa2c9454a4ded26.jpg

Voila mon but est de faire une mob pour le moins cher possible 002.gif

Donner vos avis !!

Bonne idée d’utiliser une fourche de dirt, mais tu ets vraiment sur que c’est adpatable ?.

Oui regarde la rcx Ultraviolet de eternity 002.gif

Je suis venu içi j’ai rigolé, rigolé de plaisir car je vois que ma Rcx a plut a beaucoup de personne essentiellement grâce a cette fourche que j’ai adapté et le jeux de couleur entre la fourche, jante et cadre.

Cela me montre que les membres du forum aime mon travaille et cela me rend heureux & satisfait.

Pour ta fourche de Dirt, c’est quoi comme modèle … ? Une fourche de 125cc ?

Re, j’ai regardé plus attentivement , et je vois que c’est plus ou moins la même que la mienne .
Alors le mieux pour travaillé serais que tu est un établi ou un truc pour posé ton cadre a nue. avec l’avant de la mob dans le vide. Comme sa tu peut essayé.
Tout d’abord il faut que tu t’assure que l’axe de la fourche qui rentre dans la colonne de direction est pas trop court, et que celui-ci n’à aucun jeu horizontal ! Il ne faut pas qu’il y est du jeu entre l’axe et la colonne.
Si il y en a, il va falloir que tu te crée une cale pour calé l’axe.
Je suis ton projet , j’ai hate de voir comment tu va faire sa .
N’hésite pas a retapé mon sujet pour voir le montage et tout, il y a plusieurs photos !

Citation :
Je suis venu içi j'ai rigolé, rigolé de plaisir car je vois que ma Rcx a plut a beaucoup de personne essentiellement grâce a cette fourche que j'ai adapté et le jeux de couleur entre la fourche, jante et cadre.

Cela me montre que les membres du forum aime mon travaille et cela me rend heureux & satisfait.

Pour ta fourche de Dirt, c'est quoi comme modèle .. ? Une fourche de 125cc ?

Re, j'ai regardé plus attentivement , et je vois que c'est plus ou moins la même que la mienne .
Alors le mieux pour travaillé serais que tu est un établi ou un truc pour posé ton cadre a nue. avec l'avant de la mob dans le vide. Comme sa tu peut essayé.
Tout d'abord il faut que tu t'assure que l'axe de la fourche qui rentre dans la colonne de direction est pas trop court, et que celui-ci n'à aucun jeu horizontal ! Il ne faut pas qu'il y est du jeu entre l'axe et la colonne.
Si il y en a, il va falloir que tu te crée une cale pour calé l'axe.
Je suis ton projet , j'ai hate de voir comment tu va faire sa .
N'hésite pas a retapé mon sujet pour voir le montage et tout, il y a plusieurs photos !

Oui je me suis inspiré de ton idée car ayant 3 dirt je n'y avait meme pas pensé 002.gif
C'est une fourche de dirt 250cc en 770mm de diametre il me semble
Merci a toi bonne continuation pour ton projet 002.gif

Donc je vous met des photos de l’arriere et du klaxon que je j’adapterais surement :

1fc055c39e823bc4efac766092c8344b.jpg

Klaxon FIAM :

aea6a1653a8945052a4fa64cb18ec2cb.jpg

Voila donner vos avis 002.gif

Tu prévois de couper le garde boue et d’enlever le porte baggage?

Non c’est n’est plus une vrai 103 après wink.gif
surement enlever le plastoc et faire un truk propre mais pas couper

Ouai mais le truc en plastique il protège des projection de boue et le feu arrière !
Et la flobilette sa un raport avec la goopilette ? xD ^^ !
Vive les spx !

Oui je c’est tkt MDR.gif
Non je m’appelle florian alors flobillette 975ffc1a257eb52159e318f7604541df.gif
Ouai vive les spx !!

Me revoila avec un peu de new smiley.gif

Mon pere ma fabriquer un axe identique a l’origine mais réhausser de 6cm pour pouvoir mettre la fourche sans couper des petits centimetres par si par la sur le cadre tongue.gif Photos :

673d393d332503db802e7e1c7f3119b7.jpg

Donc voici un aperçu de ce que sa donne ( l’axe n’est pas celui des photos c’est un « proto axe » pour monter a blanc ) :

e14c628856fd83388c9e4cd257cc64a1.jpg

La roue qui va reçevoir une pate pour fixer le disque en photo que je changerais par un plus beau si je trouve :

fd36ff8aedd3af4b085af64c2dbc212a.jpg

Voila donnez moi vos avis 002.gif

niquel tongue.gif tongue.gif

Citation :
niquel tongue.gif tongue.gif

MDR.gif 58.gif a toi 002.gif

Bon un peu de nouvelle depuis le temps :stuck_out_tongue:

Donc la fourche est completement adaptée et c’est du solide p!!

La piece pour le disque est terminée et je la trouve superbe car elle se fixe différament que celle de certaine personne regardez les photos et dite moi si quelqu’un la déja fait ou si c’est fiable ?!

662747622ab145441b20f2bfc63a6138.jpg

Enfaite la piece tiens grace a 4 grosses vis acier diametre M6 qui se logent dans les 4 trous les plus gros sur la photo et ressortent en dessous pour ce fixer sur la platine en feraille dans le fond du tambourd qui tient par 16 rivets il me semble .

61c369d67abcdc13c6fd1b92b9e6dbf5.jpg

Voila avec les vis

7526d53710cc55a64d0fc2f0f72bcdf6.jpg

Ensuite je fixe le disque dans 4 trous perçé et taraudé et l’adaption pour faire tenir la piece ne ce voit meme plus p!!
Et sa ma l’air bien solide

Voila donnez moi vos avis pour la solidité etc … p!!

moi ca m’amuse aussi car
le coup de la fourche de dirt ca date d’il y a plus de trois ans et sans pretention aucune il me semble que c’etait sur le proto orange que j’ai realisé et j’etais le seul a l’epoque :wink:

apres tres jolie recuperation que tu as fait la et franchement pour pas chere

ET LA COULEUR ET TYPE TOP et avec la fourche ca va le faire quand tu la rabaisseras

Ah du news =) .
Pas mal , oui sa devrais tenir =) . Tant que tu roule pas a 120 017.gif .

Ah ba je savait pas que sa se fesait déja y’a trois ans moi j’avait déja mon idée en tete pour la fourche de dirt et après quand j’ai vu l’adaption de celle d’éternity rcx sa ma plus 002.gif

Ouais enfin du news MDR.gif ba non pas 120 mais je veut au moins faire du 90 pour fumer mes potes avec leur scoot de SuperNul02.gif

Merci Yohan56 et continue comme sa avec ta vogue elle est sympa 002.gif

Merci , sinon tu prend une fourche de xr pis tu met le disque de booster c’est plus simple parce que devant les flics je pense pas qu’une fourche de dirt sois réglementé sur une mobs si ? huh.gif
Montre nous des tofs de ta fourche tongue.gif

Oui c’est ce que je voulais faire au début mais après plein de recherche je n’en n’ai pas trouver et je te laisse en trouver et mettre le prix dedans lipsrsealed.gif

Ba je voit pas pourquoi les bleus me dirait quelques choses ma mob et en regle et aura un super frein tongue.gif

Je vous met une photo demain mais la roue n’est pas monter car il me faut un axe plus grand

Oui j’avoue sa se paye une fourche et le disque etc… ^^
Met nous une roue de dirt autoartyb9.gif Lol !