bonjour a tous et a toute
je vait vous présentez mes 2 magnum XR, ma 51 swing et ma motobecane 50v
pour commencer voici ma XR nu62 de 1998 (c’est celle que je vait le plus parler sur se parking), c’est un pote de classe qui me la vendu la maudique somme de 100€ mais il y avait du taf (enorme fuite d’huile au niveau de la sortie du cylindre (entre le pot et le cylindre), j’ai bien vu quand j’ai démonté la sortie du cylindre était éclaté (il n’y avait meme plus de filetage de pot) bref en attendant dessus il y avait culasse polini surcomprésser, 15sha, pot leovinci cobra.
En voyant l’état de la XR j’ai déssider de tout reprendre a zero et la monté pour la compétition sachant que j’ai les principales pièce pour monté une mob de piste (fourche hydro, trous pour disque sur la jante AV…) voici quelque carcthéristique :
partie moteur (en prépa), pour l’instant il y a :
- kit 50 malossi
- allumage origine
- carter prépa et aligné au kit
- vilo origine masse pleine
- bac origine lamelle carbonne
- pipe maison
- carbu 19 PHBG
- pour le pot je pensse acheté un pot maison (sur base d’un ninja g2)
- pour le vario sa sera du malossi ou bidalot
partie esthétique :
- jante + bras oscillant + barre renfort blanc
- peinture bleu fonçé (comme les magnum XR millénium)
- disque av avec disque F1 assistance
- feux AR bcd RX nitro
- guidon bracelet
- pneu Funzy
- et d’autre modif a venir
place au photos :
- voila quand je l’ai eu :
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/nu62,9721c3f04cf06ffc351943c6b6bebe0a.jpg.html
- comme elle en ce moment :
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/nu62-2,4cbfed45e025c30c25cf55357d41914f.jpg.html
le moteur :
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/nu62-3,cc80d913d30400dd0eadad10bebb5d2b.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/nu62-4,7421d263f6a6b7859f84b445808c9700.jpg.html
la seconde mob que je présente et un XR nu63 de 1999 que j’ai échanger il y a environ 6 mois contre ma TZR 80mhr run qui était a términée, la XR possède :
partie moteur :
- cylindre 512 prépa
- carbu 15sha
- vario doppler er2 a embrayage (une dobbe)
- pot ninja F50
partie ésthétique :
- full origine sauf pneu AR michelin M29 (les tout premier)
photo :
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/nu63,c51015884b0afee92f7a9eae1d6fbbd7.jpg.html
Je vous présente la 3ieme MBK (et c’est pas une XR), une mbk 51 swing/club que j’ai acheté cette hiver a mon meileur ami a prix de 140€ la peinture et nickel, je l’entretien très régulièrement :
partie moteur :
- full origine (je ne cherche pas la vitesse avec cette mob)
partie estetique :
- jante alu Rigida
- guidon
photo :
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/swing,5946fbd5f7e2fbfd26fc4fa90ffa888d.jpg.html
Et voila pour finir ma motobecane 50v qui appartenait a mon arrière grand pere, je l’ai récupéré dans un sale état mais une restauration l’attend car elle en a bien besoin, le garde boue ar et partie en peinture, voila les modif que je veut apporté dessus
partie moteur :
- moteur AV10
- kit 75 polini
- bm polini
- vario (je sais pas )
- pot bidalot
partie estétique :
- rabaissée a l’arrière
- fourche magnum racing phase 1
- feux av rond
- selle rabaissée
- jante a rayon avec pneu M29S
…
photo :
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/mob,78fdcf2d80cf3c341660f0c1a23aa07c.jpg.html
c’est peut ètre un peut long mais j’ai fait au mieux pour tout expliquer, voili voilou
de bien belle machine que tu a la la peinture de l’xr en rénovation est bien propre bravo
moi aussi j’aime bien la peinture de celle en rénovation
Très jolie tout ceci
la peinture de l’xr en rénovation est bien propre bravo.
je vait peut etre en décevoir mais la peinture de la XR en rénovation et très attaquer par endrois (elle et completement rouillier sous la colonne de direction) et de l’autre coté du reservoire, la peinture et écaillée et le reservoire et un poil cabossé ), le cadre par en peinture se week avec les carenage (pour un bleu fonçée comme les XR millénium ), pour les jante et bras oscillant j’ai fait la peinture moi meme et a la bombe
Vivement les photo x) .
j’ai bientot fini de ponçer le cadre , demain je fait les mastique et j’aprète , les carenage sont fini d’etre apprétés , normalement si tout va bien la semaine prochaine j’attaque le remontage
salut tout le monde
je donne quelque new, peinture de la XR fini :
ses premiers crits sont prévut fin de semaine :-), la je vait m’atttaquer a la nouvelle arrivante, une 51 Super (en pièce) remontage de la partie cycle prévut demain
tes amortos sont pas dans le bon sens
non salamandre, j’ai aprit il n’y a pas longtemp que les amorto se mette ressort en bas d’origine sur les XR, sauf les amortos a gaz qui se mette ressort en haut et bombonne en bas
Dommage, que ne ce soit pas des paioli a gaz.
oui je pensse en acheté mais dur dur de trouvé en bon état
salut tout le monde
en attendant de recevoir mon vario pour ma XR, j’en profite pour me lançer dans mes autres projets sm2!, je commence par ma 50v, j’ai deja changer le silent block, les ancien était completement pourit /ta j’ai monté un feux ar de 103, un feux av de (je sais pas lol) avec compteur itégrée, et j’ai montée une suspenssion de scoot pour voir se que sa donne une fois rabaissé, je pensse trouvé un deuxiemme amortisseur comme celui qu’il y a sur la mob (un de fantic big whell) et les adapté. la selle et en cours de rabaissement, et venir pour le moteur un kit malossi 43mm, deux pneu hutchinson GP1 et une peinture
l’autre projet, une mob cross, sur une base de mbk 51 club ;), a venir, moteur av10 en 50 airsal prépa avec pot maison p!!
y a du boulot sm!
a une mob cross tu passera en bras carré a l’arrière ?
oui je passe en bras carré en plus j’en ai un de magnum qui traine dans mes pièce
a ben nikel passe voir la mienne quand t’auras le temps
et tu garde la fourche d’origine ?
oki je passerai voir ton paking pour la fourche pour l’instant je garde l’origine mais quand j’aurait ma paye je vait surement trouvé une de EV50
y’a du taff’ ici
salut a tous,
bon c’est pas du MBK mais du peugeot se coup si ;D :
je vous présente une 103 clip electronic que je compte refaire pour la revendre pour financer ma magnum de piste p!! j’ai acheté cette 103 il y a 5ans pour 30€, elle tournait mais les roulement de vilo était mort, alors j’ai démonté le moteur et je l’ai vendu a un pote car il cherchait un vilo et des carter, elle a un peut servit de donneuse d’organe cette aprem je l’ai sortie de mon tas de pièce et lui donné une seconde jeunesse, un style café racer (selle rabaissé…) et un petit moteur de quoi faire des petite balade tranquilou sm!, kit 50 polini W, carter + vilo origine, admisson origine, allumage + vario origine, pot conti ou ninja g3 ou leovinci, maintenant place au photo :
la voila toute nu /trink a venir, ponçage et mastique du reservoire parce que l’ancien proprio avait essayer de devisser la fourche en la mettant en butée contre le reservoire et manque de bol il a completement défonçé le reservoire /tete f!1 /boulet
le 50polini, mais il manque les segment, j’ai des segment origine qui traine, sa peut le faire ?
et pour finir la 103 d’un pote en cour de restau’ avant elle était a moi mais il manquait le moteur, a chaque fois qu’il venait me voir il arretait pas de tourné autour alors j’ai fini par lui donné, a venir : peinture rouge, jante noir bord poli… et moteur origine prépa avec pot long (je lui offre pot + cylindre neuf, carter gauche et deux amorto sebac), je lui prete mon atelier pour qu’il la refasse
la voila en ce moment :
et la voila quand je lui ai donnée :