Salut à tous, je vous présente mon 50 DT-R de 1991 à vitesses automatiques. Je l’ai acquise 90€, non tournante mais compléte! Il y avait avec un train avant complet -fourche + tés + commandes + compteur + frein à disque + jante), une roue arriére, un moteur sans piston ni boite à kick et cache allumage, et puis un carbu en piéce et puis quelques plastiques… une bonne affaire je trouve!
Voila la bête…
Le 2e moteur que je vais refaire:
Silencieux alu à absorbtion, plus leger que l’origine.
J’ai commencé à le polir…
Les protéges main récupérés…
Je vais aussi monter un guidon plus solide et une mousse qui va avec… et sa sera suffisant je pense!
Voila, laissez voc commentaires!!! Et je recherche toute piéces moteur… car en endurance ca casse vite!
t’en a pas une 2eme ??
si non tu prends le moteur et tu garde les pièces de celle là en rechange
Ma petite DT je sui sur que tu en prendra soin
Si effectivement… j’ai une DT-MX avec le même cadre, jante arriére et même moteur, le reste c’est différent!
Non non les 2 « tourne », juste quelques bricoles à faire… et j’ai 1 moteur en rabe!
Oui joakim! Ne t’inquiéte pas pour sa… ceux qui me conaisse sur le forum savent que mes moto sont en parfait état! Je sens un petit pincement au coeur de ta part, non? En tout cas !!!
Je vais passer ma premiére semaine de vacance à la reviser…
Non je préfére qu’elle roule puto qu’elle soit dans mon garage
C’est sur… en tout cas des news lundi!!! Et j’attends vos avis…
UP!!!
J’avais pas fait gaffe a celle ci.
Je comprends pas pourquoi les constructeurs avait la mauvaise habitude de faire un arrière aussi bas, le FX c’est pareil d’origine.
Elle est basse c’est vrai… mais l’amortisseur est gripé je crois!
Le FX les suspensions c’est vraiment… hein… limite!
Sinon je préfére un DT-R à un FX ou TLX, car la partie cycle est solide… même si le moteur n’est pas des plus fiable! J’en aurais un de rechange donc tranquil… et puis le choix est limité entre un DT-R, EW motobécane ou XP Peugeot (en liquide c’est bien mais voir si sa tien!). Il ne faut pas un cadre de mob pour le mobcross, à moin de faire des modifications, chose que je ne ferais pas, je fais cette endurance pour m’amuser et pour dire de la finir la course, pas forcement de gagner! Le budget est donc limité au loisir…
C’est tout de même une bonne base ce modèle de DT, l’un des derniers fabriquer donc Yamaha a, je pense, résolu les problèmes rencontrés sur les anciens modèles.
En gros tranquille.
Tu as tou compris!!! Donc un bras oscillant solide, une bonne fourche, frein à disque à l’avant, vario ventilé (il ne l’est pas sur le dt-mx), une position de conduite un peut plus radicale…
Les defauts restent l’axe de kick (maintenant il est soudé alors plus d’ennuies!), un peut trop lourde, un silencieux et une plaque phare trop lourde, des plastiques un peut trop fins, et l’arriére un peut trop bas à mon gout (je fais 1,85m et 89kg)… sinon bonne base il n’y a pas a dire!
Je me demande bien combien de kilométres on peut faire avec un plein… moin de 2L au 100km… 11L dans le réservoir un peut plus… à voir!
Et pour l’endurance j’ai en piéces de rechange: une jante arriére compléte, un train avant complet, un moteur de rechange qui ser opérationel pour la course, et je vais acheter un ensemble cylindre-piston complet d’occasion au cas ou il y a un serrage! Mais en aucun cas la bielle ne sera touchée je pense, à moin qu’un roulement lache (à 3500trs/min? ), c’est juste pour la rapidité, et le vario doit chauffer pas mal je pense, heuresement qu’il est ventilé!
Et je suis preneur de tout conseils… les joints je peut les faire comment en solution durable? car la pate à joint ne tient pas assé pour la chaleur… et la brique de lait c’est veridique?
Bon sur ce bonne nuit à tous!
Bon aujourd’hui j’ai nettoyé les plastiques, et passé un coup de karcher sur la bécane… demain je démonte le moteur, et je passe un coup de paille de fer sur les carters, un ami va me poncer la boite à kick, le cache allumage et le pot.
Mon pére récupére la boite à kick cette semaine avec le kick ressoudé, et il échange les pneus monté à l’origine pour des pneus à plus gros crampons récupérés sur une de mes ancienne MTX! Beaucoup de récupération, c’est sa aussi l’ésprit mob’cross… je vais me débrouiller pour avoir des photos de cette fameuse endurance.
Ma DT-R n’interesse donc personne?
Sinon des news: ce matin j’ai commencé à passer la paille de fer sur les carters moteur du 1ere moteur, la bac et pipe et nettoyé le carburateur.
Demain je fini les carters de mon premier moteur…
très belle machine
mais tu veux dire quoi par vitesse automatiques
style moteur mob ? vario poulie ?
Merci!!!
Alors enfait, c’est comme un moteur de mob, vario-embrayage-poulie etc, sauf que le moteur est fixe! Et d’aprés mon pére qui possédé une DT-MX (j’en ai une, va voir dans le parking) qui posséde le même moteur (un peut moin sofistiqué), on sent les vitesses passer en roulant. En tout cas c’est une bonne partie cycle… mais le moteur ne me semble pas trés fiable, dommage…
Bon sinon je verais en juin pour mettre quelques équipements… feu arriére type XR, chaine renforcée en 420, guidon alu, poignées cross, interupteur feux, bouton de masse et puis sa ira pour le mobcross! Car si j’ai une dirt, je vais aussi mettre des équipements dessu…
Maintenant que je vois le moteur je me demande s’il n’y a pas moyen de préparer deux ou trois bricoles.
L’embrayage ressemble a celui d’un scoot, faudrait fouinr de ce coté la savoir si ça s’adapte.
Voir aussi pour un allumage de méca, je pense qu’il n’y aurais qu’une platine a faire mais a vérifier aussi le diamètre du vilo.
Enfin je suis sur que celui qui s’en donne la peine et les moyens pourrait faire une belle bete de ce moteur.
Je préfére faire un moteur fiable et endurant qu’un moteur performant… voila! Donc je vais travailler sur l’aération du vario, c’est un des gros defauts du moteur!
Bon petit HS, voici les mobs de mes potes…
103 SP by Bryan:
103 V (orange) by Thomas et à coté la Black c’est à son pote:
103 RCX by Andy:
51 magnum by François:
51 magnum by Julien:
51 magnum by Joakim (ancien proprio de mon DT-R que je considére comme un pote maintenant):
Motobécane EW by Morgan:
Honda MTX Rally by Florent: (commencée à être refaite, photo ancienne)
Voila, il manque juste la SPX d’un pote… vos appréciations? Et je vais mettre les 50 et scoot de mes autres potes dans le parking de ma GasGas ce soir.
Super projet ta DT-R,
Ta du boulot mais j’ai l’impression que tu vas la finir rapidement.
Je regarde les évolutions futures de ton projet avec intérêt
Bon courage.
la rcx de ton pote elle déboite le disque il est presque plus gros que la jante sinon les autres sava