Bonsoir à tous, nouveau sur le forum je vous présente mon Peugeot Trekker offroader de 2000, 21600km et toujours vaillant mais avec une grosse soif, il est tout d’origine, juste débrider au vario (rebrider au pot à cause de cette de lois d’immatriculation).Sinon je l’ai dis il consomme un peu beaucoup je trouve: 80km avec le plein de 6L , j’ai lu sur le forum que j’en apprendrais peut-être plus en démontant la bougie? et dernière question quelle est le prix en général pour refaire une segmentation et est-ce que sa redonne de la pêche parce qu’à ce kilométrage sa serait peut-être pas du luxe? Quelques photos: Résumé des prototypes de peinture: 1er: Vert fluo, frein, durites, kick bleu, fourche noir et jaune, frein jaune, cales pieds jaune(en page 8 ): 2eme: Peinture rouge origine, bas de tablier blanc, jantes blanches, poignée arrière blanche, casquette blanche, boîte à air blanche (à retrouver en page 9 avec la version sans les jantes blanche): même version mais en gris et sans les jantes, toujours en page 9: Version bleu et blanc puis orange et blanc en page 10: Version rouge bordeaux, rouge bordeaux et gris, rouge bordeaux et blanc, vert et blanc puis vert-blanc-noir en pages 11:
Citation :
vert et blanc jantes noir: petit kiff en page 12: proto jaune et blanc en page 15 ainsi qu’une sortie en duo avec un keeway f-act: et enfin bleu porsche et blanc en page 16: photos sortie off road page 22: 23000km tout rond page 23: deux nouvelles videos Off Road en page 25: http://www.youtube.com/watch?v=RbcRiA5A6JQ&feature=youtu.be http://www.youtube.com/watch?v=C1vu08rfAm8 et la petite astuce pour pas que la béquille buzzetti ne vibre page 26:
Ben je sais pas en fait je vais regarder dans le carnet d’entretien ou demander à mon père. Sinon oui il est propre on me fait même des propositions pour le racheter parfois
Ben ton trekker il est propre pour son age, sinon oui une segmentation redonne de la pêche a un moteur (changer joint d’embase, joint de culasse, joint de pot, segments), et une révision poussée encore plus (changer galets, courroie …).
Pourrais tu m’en dire plus sur la loi des immatriculations car j’ai l’impression d’avoir louper un wagon.
j’en sais pas des masses en fait mais en gros comme il était de 2000 il était pas immatriculé et puis appremment la lois aurait changé pour les anciens scoots du coup plaque + pot changé pour un bridé mais c’était du temps ou c’était mon frère qui roulait avec et je pense psa que mon père soit allé mettre quelque 200euros dans un pot + une plaque pour le plaisir . Mais je vais essayer de trouver ça si tu veux. Sinon il devrait passer en révisions d’ici 400km je crois donc on verras d’ici là Edit: j’ai trouver la loi qui traite de l’immat’, donc depuis 2011 c’est pour tout les 50cc même d’avant 2004, le lien du sujet:http://www.scooter-system.fr/news/1468-immatriculation-scooter.html
En somme je n’ai pas pu profiter de la pêche qu’il avait avec le pot débridé, et mes parents ne veulent pas que je redébride le pot donc j’attend de passer le permis 125 l’année prochaine. sinon il est propre grâce à l’huile de coude.
Oui je ne dis pas mais mon père préférait remettre un pot bridé en cas de contrôle bien qu’on ne vois jamais les bleus ici edit: j’ai essayé de les faire changé d’avis sur le pot bridé en disant que sa fait surconsommer mais sa marche pas sinon mon père m’a racheté un clignotant arrière gauche car mon frère l’avait casser en tombant et on n’en avait pas trouver d’origine mais je l’ai finalement trouvé sur la bécanerie une petite photos pour illustrer la grosse faute de goût ce cela engendrait : Ps: cette photos date d’il y a 6 mois car en ce moment il fait pas un temps à prendre des photos
Hier on a monté le clignotant, c’est quand même beaucoup plus homogène, et mon père m’a collé l’autocollant "la bécannerie sur la face avant, du coup je leur fait de la pub :
Merci, quand il était débridé mon frère prenait dans les 80-90 c’est déja pas mal (peut-être que le compteur est pas super précis mais quand même) m’enfin bon ah 55-60 j’admire le paysage, que je commence à bien connaître d’ailleurs…
Il à l’air propre ton Trekker, comme ça a déjà était dit, les deux lois n’ont rien a voir. J’ai roulé immatriculer en 70cc et ça ne se voyait pas visuellement et à l’oreille non plus. A vrai dire, c’est surtout pour la revente que c’est chiant d’avoir un scooter non homologué. Ou alors il faut avoir une bonne base et espérer qu’une personne faisant du run en veuille, sinon, souvent les parents sont derrière et regarde beaucoup maintenant.
Oui je suis tout à fait d’accord, si sa ne tenais qu’à moi, j’aurais fait ce genre de modif’ depuis longtemps si ça ne tenais qu’à moi mais mes parents sont assez strict là-dessus: on touche à rien ! même un carter de transmission chromé ma mère ne voulait, elle veut que je garde mon argent pour m’acheter des pièces quand je serai en 125 l’année prochaine, et là, je vais me défouler!!
oui c’est pas faux non plus mais comme après je vais me lancer dans les études après je ne pourrais pas le passer de si tôt donc la 125 me donnera un peu plus de liberté sur le scooter car pour aller en ville depuis l’île de Ré le scooter c’est juste ! et dans le fond je me dis que ma mère n’a pas tord non plus
Au lieu de passer le permis 125 prend un kit 70cc alu avec un pot un carbu un alumage et tout le reste comme sa tu ira a la vitesse d’un 125 avec la légèreté d’un 50 ! !
Je suis sceptique, j’ai deux amis qui en ont avec les équipements que tu cites (sauf un il a une autre ligne, car l’Akra fait un bruit de quad) et il tirent toujours 126km/h voir 130 si ils ont de la chance
Comparer a une NSR ou Aprilia RS la YZF est loin derrière malheureusement, malgré un physique de fou furieux !