Salut a tous.ba voila je vous presente mon spx ke je vien de finir (pratikement… ).C’est un pote qui ma refilé le cadre (yavait aussi la roue arriere^^) en octobre dernier.depuis J’ai refoutu le moteur ke javai sur un 105 et g racheté d pieces :
Niveau moteur y’a un peu de tout:
- HM Polini D46 un peu retouché (transferts et echapement)
-carters Polini
-vilo Polini
-roulements Polini C4
-allumage MVT Millenium 12V
-bobine haute tension MVT de Derbi
-boitier CDI MVT DIGIMAX pour réglages de courbes (le modele de derbi)
-variotop Malossi (c’est le dernier truc que jme sui offert)
-pot Gianelli Carré d’As avec Cartouche de pot pour derbi Malossi trophé
-embrayage Doppler
-carbu 21 DO montage rigide,passé en souple (en reglage…)
-pipe D21 souple Conti de derbi (travaillée…)
-boite a clapets Polini avec clapets malossi coupés maison
-boite a air Doppler
-courroie dorigine renforcee ( je galere pour en trouver une adaptée o vario grande plage… :evil: )
-j’ai viré le kick
-chaine renforcée sur transmission 1348 (jvai surement repasser en 1148, vous en pensé koi??)
- a venir dans la semaine: ressort moteur Doppler
apres niveau du chassis ya:
-monocoque polyester redecoupée fixée sur barre renfort droite,
-selle maison
-fourche EBR hydrolike,
-guidon street bike
-kit poignées alu,
-phare chromé,
-béquille laterale,
-pegs BMX decallés sur le bras oscillant,
-pedale de lanceur,
-amortos Paioli a gaz
-pneu avant:Michelin M29S 1/2
-pneu arriere:Michelin M2S 3/4
-peinture jantes,bras oscilliant a la bombe
-compteur Sigma Sport
-retro F1
-pattes radios maison.
voila je crois que c’est a peu pres tout.je mettrais des fotos des que jaurai compri commen on fait…dite moi deja ce que vous pensé niveau de la configue…bien sur il faut encore que je la regle mai bon jespere quand meme taper un pti 110 reel avec une bonne patte et pa mal de couple >> de koi mettre pas mal de scoot dans le vent. a5
a +
Respect man pour ta configue moteur pour tes images tu les héberges chez images schack us après il va te donner une adresse url que tu recopie sur le site en vaillant à bien mettre avant : et après : .
ca m’a l’air d’etre zouli :bl:
et pour les images , t’a meme pas b’soin de mettre « [url] »
tu prend l’2eme lien et c’est bon :sm7:
8-O
oué en espèrant des photo elle a laire super bien niveau moteur et esthétique bravo bonne continuation
elle a l’air super ta mob point de vue hesthetique et point de vu moteur, vivement les tof
quel config!!! a quand les tofs :sm1:
la vache sa doi tourner tout en étant beau vivement les tof
bon jai enfin compris pour les tofs… donc la je vous file celle ke jai prise juste apres avoir terminé de monter la coke , le vario et de peindre les jantes avec les nouveau pneus…c clair quil ya a encore pa mal de details a fignoler mai bon je vous montre les grandes lignes:
la jetais en prise directe, mais depuis jai remis mon embrayage Doppler
javais juste foutue une vis et des rondelles en guise de pedale cirette.depuis jai installe une pedale au pied mais faut encore que je la travaille parce quelle bloke la montee complete du moulin…a suivre
la mob dans son ensemble: encore 2-3 details pa parfait:
-faut que je mette des rivets sur les coter de la selle,
-remettre les cache ou jai mit le CDI,
-etc…(desolé pour le fil de phare ariere ki pendouillait a lepoque mai la elle sortai vraiment de mon garage apre un pe - dun mois de taf>> fallait ke jessaye absolument …)
dite moi ce que vous en penser…bien sur ca vaut peut etre pa un G2 bidalot niveau chassis et tout mai bon jai fait ce ke g pu…de toute facon je reactualiserais les fotos bientot…pour info, je men sui pa tiré extremement chere pour le matos kil y a dessus (un peu quand meme mai bon, recup’ obligée…^^merci a NITROBOOM… )
a +
cool!!! niveau moteur sa a l’air méchant!!
mais pourquoi avoir viré le kick a2
elle déchire ta mob !!! c’est cool surtout niveau config !! c’est quoi pattes radios maison.
ba en fait jai virer le kick parce deja les dent etaient morte (tros de compress,javai pa envie de mettre de largent et de galerer pour ca,petit gaine de poid et de place et surtout pas de galere pour faire passer le raccord o moteur de la pedale de lanceur… 8-O
les pates de radios c juste les pattes de radiateur
moi ta mob j aime bien mais ya des pti truc a faire ( la selle,les boulon,je sais pas koi!!)pour kel soit mieux mais belle config moteur
ok :sm2: bonne route alor a7
elle clak ta mob :sm3: tu prend combien avec?
la il faut que je reprenne completement les reglages carbu parce que il sont vraiment foireux et il faut que je fasse un truc nikel pour la liaison entre la pedale et le moulin parce ke la jai mi une barre mais c mort, il faut que je trouve un otre truc.si vous avez des idees, nhesiter pa a men faire part… 8-O.il me manque aussi une courroie grande plage (galere a trouver), faut que je monte le ressort moteur Doppler que je vais chercher demain chez mon pro :mrgreen:
je fais les reglage et apres jessayerait de foutre une ptite demonstrarion… :arrow:
tu compte laisser le phare rond ? a3
sérieu elle est trop classe et la config powaaaaaaaaa 8-O a6