Présentation détaillée et évolution de la Supermot’ Sherco HRD 50 SM par Diabolo Racing Crew pour la Série 2Race, championnat belge de Scooters, RR85 et NSF

Salut,

Un peu TRES TARD ici sur le forum, mais mieux que jamais; Voila mon petit reportage

Bonjour,

Je vous présente ma Supermot’ comme elle est à l’instant et comme elle va être active dans la Série 2Race, championnat belge de Scooters, RR85 et NSF. Le chemin était long et dur, nous avons bien rigoler, bien réfléchi et beaucoup gueulé, mais le résultat me rend fier. L’équipe de course Diabolo Racing Crew peut alors souhaiter le bienvenu à leur dernier p’tit bijou. Le but était de créer une moto subtile, pas surchargé et techniquement au sommet.

Partie Cycle:

Cadre, Origine Sherco HRD 50 SM
Bras oscillant, Origine Sherco HRD 50 SM
Fourche: WhitePower USD 48mm
Amortisseur: Kundo KRD à gaz, sur mesure
T et Pont de fourche: KTM 640 LC4
Frein av..: Braking Oversize flottant, noyau en carbone
Frein arr.: Origine Sherco HRD 50 SM
étrier de freins av.: Brembo 4-Pistons
Maître-cylindre av.: Braking Radial 16mm
Durites de freins: Durites d’aviation
Roue avant: Excel 17”x3,0, or, Moyeu TALON Alu CNC, or, Rayons chromés
Roue arriere: Excel 17”x3.5, or, Moyeu Origine, noir, Rayons chromés
Pneus: Dunlop KR 133 Soft-Medium
Guidon: Renthal Fatbar 28mm, couleur titane
Potence: KTM Alu CNC
Commande de gaz: Barikit Tirage rapide
Commande d’embrayage.: Wirtz Alu CNC
Poignets: ProGrip Evo 722 Grau
Repose Pieds : Bihr, Alu CNC, anodisé en noir
Sélecteur de vitesse: Bihr, Alu CNC, anodisé en or.
Pédale de frein: Bihr, Alu CNC, poli

Carénages:

Plaque numéro av.: CYCRA Honda CR noir
Garde-boue av.: Polisport noir
Protège-mains: UFO, X-bar, noir
Ouies radiateurs: Origine Sherco HRD 50 SM, Autoc. origine
Plaque numéros latéraux: Origine Sherco HRD 50 SM, peint en noir
Selle: Origine Sherco HRD 50 SM
Garde-Boue: UFO Yamahe YZ 85, Noir, adapté

Moteur:

Refroidissement: Double Radiateur, 1x Origine adapté, 1x sur mesure, durites style aviation
Cylindre: Top Performances TPR 86cc 50mm, 44mm course
Vilo: Top Performances TPR 86cc, Course 44mm
Roulements: SKF C4
Boîte: JASIL
Rapport Primaire: Top Performances TPR, taillé droit
Embrayage: Polini, 5 disques
Carter embrayage: Athena
Pipe d’admission: Malossi MHR
Boîte ä clapets: TPR Vforce
Barillet: TPR
Carburateur: Dellorto VHST 28mm
Filtre ä air: Karting, rouge
Echappement: Jollymoto, Cartouche carbone
Transmission: AFAM 14x50, Chaîne renforcé

Le moteur est repris de la machine de Eric Lambot, DRC #157, Proto ASR. 4 Départs dans la série 2Race, 4 victoires. Sauf le pot qui était un R3, le moteur est comme 2010

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Un petit aprçu :

[media]http://www.youtube.com/watch?feature=player_profilepage&v=9szKDA-ysG4[/media]

Photos:

Origine, 2003:

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2008-2011

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[b]7th European Scooter Customshow.

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Customshow Cologne:

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Thenay - ScooterPower 2011 (première vraie sortie de la machine)

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Onboard:

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/fstwErXWzUk[/flash]

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Reportages: (Sherco Team Cup???)

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Premiere course sur autodrome de Clastres:

Voila, reportage du weekend:

Samedi:

Départ retardée à 12.00h au Luxembourg en route pour la Belgique pour récupérer Eric et sa Honda RS. TOut mis en place, départ pour Clastres, France. Plein de flotte en route, la morale diminuait.

Arrivait sur place il se nous montrait un circuit mouillé et un Arnaud avec sa ZIP de bonne humeur.

10 bières et une nuit dans une tente sous un orage plus tard la pluie cessait. Lors des premiers essais une machne eprdait de l’essence 2T sur le long de la tracée énorme du circuit donc les organisateur ont envoyé une colonne de voiture et de camionette à nettoyer le macadame en roulant. Sur un autodrôme, quel délir!

Vers 14h nous étions sûr qu’il pleuvait plus, INSCRIPTION!

Premiers entraînement et un chrono de 1:29.xxx par Fred, 7e place au départ. Inutile que moi comme grand blaireau de 2m05 et 105kg, on s’attaquait pas à un classement. 100% FUN, rien que ça!

Une malchance avec Eric et sa machine dans la 2e manche Sprint nous forcait à faire l’endurance avec que la Sherco, 2heures de viols du moteur.

Vu que c’était ma première « vraie » course, Fred et Eric m’ont laissé faire le départ, style « Le Mans », courant vers les machines. Un départ bien loupé :whistling: :whistling: càd presque mis le genou dans le tète du gars à côté de moi, je me demandais pourquoi la moto avancait pas jusqu’à ce que j’ai mis une vitesse :whistling: :whistling: et bien sür je partais dernier

QUEL STRESS…

J’ai vite regagné et après 20mins premiers changement, chaotique… grosse perte de temps car on a oublié de nous mettre sur place prévu pour le changement.

2e changement et Eric pouvait s’éclater pour la première fois éclater sur la machine. Il a vite trouvé sa position et a mis avec la Sherco un temps de 1:26:595

Son commentaire quand il rentrait, un commentaire d’un multiple champion belge:

« Etonné comment elle fait des mètres et comment elle tient la route! Première fois qu je l’ai vu j’ai pensé que c’était qu’une pièce d’expo, mais vraiment tu m’as bien surpris » honnète le gars!

Les dernières 25mins j’ai fait pour finir ce que j’ai commencé.

Un pédale de frein perdu mi-course, un radiateur qui bougait un peu et quelques vis envolé la Sherco à bien survi les 2 heures sans problèmes. Un peu plus de discipline lors des changement et surtout moins de changement et on aurait pas fini dernier, mais on s’enfou vraiement. 100% délirs

Moi, perso, je commence à trouver lentement ma position sur la moto. Une bonne combi sur mesure (2m05… difficile) et de bonne 20kg en moins c’est le but pour l’hiver. Ensuite, TRAININGTRAININGTRAINING, mais dans les yeux de plusieurs personnes se weekend, moi inclus, j’ai bien progressé. Hâte pour voir la deuxieme course!

Le moteur il tournait bien, surchauffait pas (main sur le cylindre, meilleur indicateur de T° :smiley: car une sonde… j’en ai pas :smiley: Compte-tours? Trop de poids!!

avec une bôite normale Am6 avec ma transmission elle aurait fait a 14000 148km/h sur la ligne droite… pensant que la boite Top Racing et bien plus court, pour un gros blaireau comme moi sur une 50 (dont le photographe n’arrivait même pas à me mettre entierement sur photo, c’est toujours bien vite :stuck_out_tongue:

Quoi encore? Mangait pas du harring le matin, vous pétez comme un taré!

Place au tofs! (Arnaud a fait encore des autres, ils vont suivre)

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Pour ma première vraie compte je me sentais bien à l’aise!

Et voici le diagramme TR:

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Enjoy

salut a toi, vraiement chouette moto

juste par contre il faut que tu aille te présenter c’est obligatoire wink.gif

Je suis vraiment content de ta présence sur notre forum smiley.gif Je connais ta machine pour l’avoir déjà vue en photo à de nombreuses reprises, et sincèrement je suis en totale admiration là smitten.gif

>> La présentation, c’est ici même qu’il faut que tu la fasses 002.gif <<

Je vois j’ai oublie la video

http://www.youtube.com/watch?v=fstwErXWzUk

salut, magnifique moto cheesy.gif je kif ton recuperateur de fluide wink.gif

Citation :
Je vois j'ai oublie la video

http://www.youtube.com/watch?v=fstwErXWzUk


Vas te présenter s'il te plait avant de reposter, je t'ai indiqué le lien dans mon dernier message wink.gif
Citation :
[quote author=DRC174 link=topic=203612.msg2766334#msg2766334 date=1340284055]
Je vois j'ai oublie la video

http://www.youtube.com/watch?v=fstwErXWzUk


Vas te présenter s'il te plait avant de reposter, je t'ai indiqué le lien dans mon dernier message wink.gif
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C'est deja fait tongue.gif

poualala sublime cette machine smitten.gif

Citation :
C'est deja fait tongue.gif


Ok d'acc, c'est bon 002.gif

Je suis vraiment fan de ta machine tongue.gif

Pouuhhhhh du très très lourd là, hyper bien présenté en plus, seul bémol c’est de ne pas pouvoir t’avoir vu en vrai à Clastres (j’habite à 30 bornes et j’y vais souvent) !

J’ai le poster dans ma chambre… ^^
Je la trouve vraiment trop belle ta 50 rolleyes.gif

Déjà entendus parler de cette Sherco, quel bonheur de t’avoir sur le forum kiss.gif

Citation :
J'ai le poster dans ma chambre.. e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
Je la trouve vraiment trop belle ta 50 rolleyes.gif


je lai mem pas dans mon appart, faut que je le fasse quand meme

Vraiment belle cheesy.gif

franchement classe cette sherco je kiff meme si je suis pas super fan des sm

si tu peut passe sur mon parking

Quand les deux shercos sont cote a cote, avec le gars qui a le casque réplica valentino, c’est pas Seb’ ?

Citation :
Quand les deux shercos sont cote a cote, avec le gars qui a le casque réplica valentino, c'est pas Seb' ?


C'est lui, oui

C'etait a Thenay

superbe machine mais je la trouve un peu haute shocked.gif

connu cette machine

jolie travail wink.gif

trop trop belle <3
le moteur une belle tuerie smitten.gif