Présentation détaillée et évolution d'une MBK 51 Magnum Racing : Achat, modifications et configuration complète

Voila je me décide enfin à mettre ma Xr sur le parking sm2!

Tout commence en début novembre 2008, je suis à la recherche d’une Magnum racing xr car j’ai complétement flashé pour cette mob p!!
Je fais bon nombre de sites, mais toujours rien… Quand soudain le coup de foudre pour une Magnum racing avec comme configuration :
- Kit 50cc airsal AC
- Bas moteur avec embiellage renforcé STOCKE,
- Vilo renforcé
- Pot Ninja G3 retravaillé
- Vario Origine neuf
- Carbu Dell’Orto 17.5 monté en souple
- Pipe Doppler
- Filtre à air Malossi E14
- Poumon Doppler
- Courroie crantée racing
- Plateau origine
- Cage a aiguille renforcée

Je met alors tout en oeuvre pour l’acquérir, je m’engage avec le proprio, le dit à mes parents qui n’approuvent pas vraiment le fait qu’elle se trouve a 350 km de chez moi ::slight_smile:

Mon beau-pére me dit alors " Je suis d’accord pour t’emmener pour ton anniversaire :o
J’accepte avec joie nous partons donc un samedi matin à 8h, nous arrêtons sur un air de repos pour manger, reprenons la route et arrivont à destination.

Je contacte le vendeur et lui dis que je suis près de chez lui, je sors de la voiture et entend ce bruit ::slight_smile: magnifique, je la regarde trouve qu’il y a une fissure remastiquée sur la bulle mais rien de grave ;).

Nous allons sur un parking pour l’essayer, elle marche du tonnerre, il fait un tour et passe devant nous à bonne vitesse :stuck_out_tongue: je suis ravi…

Je paye le vendeur et me voila en possession d’une Mbk 51 magnum racing le modèle a air p! à l’époque je ne connaissait vraiment rien aux mobs :‹ (
Arrivé chez moi tout le monde me fait des compliments ma grand-mére me dis " Tu va te tuer " :stuck_out_tongue: Sympa >:(

Premier achat des amortisseurs Paioli à gaz noir 380 mm

Puis le temps passe elle reste dans le garage sans trop tourner, je commence à connaitre un peu les Xr je me décide alors d’acheter une fourche Paioli Xr imitation Carbone, un système de frein à disque, et un compte-tour p!!
Je me rend compte que ma jante avant n’as pas les 4 trous donc je la change mais pour une grise p!

Je monte tout sa mais problème ma jante avant ne dispose pas du flasque qui permet d’entrainer l’entraineur du compteur… (Que je recherche toujours d’ailleurs)

Bref la fin du montage arrive, content du résultat je commence à rouler avec fait pas mal de sorties jusqu’au jour où la Magnum se fait écraser par mon voisin : ›( il recule dessus sans la voir et me dis " j’ai pas vu ta mob est trop basse" j’arrive à négocier 50 euros pour me racheter un pot ensuite la mob me lache au en plein milieux des champs, problème de la culasse alors j’en profite pour commander un radiateur complet de Xr et un kit polini 8) et mettre la Magnum racing en liquide wink.gif

J’ai un bon projet pour les années à venir pour la partie moteur car la partie esthétique est bientôt terminée il me manque juste la peinture de la roue avant en rouge, un flasque avant droit p!

Voila à quoi elle ressemblait à l’achat :

http://img257.imageshack.us/i/jpgjpgcopiededsc000913.jpg/
http://img266.imageshack.us/i/24308319071.jpg/
http://img265.imageshack.us/i/5507863481.jpg/
http://img441.imageshack.us/i/5559304487.jpg/
http://img24.imageshack.us/i/5566514145.jpg/

Voila à quoi elle ressemblait pendant le montage des différentes pièces :


http://img265.imageshack.us/i/dsc02921p.jpg/
http://img688.imageshack.us/i/4935689158.jpg/
http://img503.imageshack.us/i/dsc02737v.jpg/
http://img99.imageshack.us/i/dsc02914.jpg/
http://img41.imageshack.us/i/dsc02916mp.jpg/
http://img8.imageshack.us/i/dsc02917e.jpg/
http://img196.imageshack.us/i/dsc02728g.jpg/

Voila à quoi elle ressemble aujourd’hui :


http://img5.imageshack.us/i/dsc03410qa.jpg/
http://img17.imageshack.us/i/dsc03414f.jpg/
http://img94.imageshack.us/i/dsc03414h.jpg/
http://img39.imageshack.us/i/dsc03416r.jpg/
http://img39.imageshack.us/i/dsc03417o.jpg/
http://img14.imageshack.us/i/dsc03422ht.jpg/
http://img42.imageshack.us/i/dsc03419e.jpg/


Configuration Moteur :

- Kit 50cc Polini W LC
- Bas moteur avec embiellage renforcé STOCKE,
- Vilo renforcé
- Pot Ninja G3 retravaillé poly
- Vario Origine neuf
- Radiateur type origine
- Carbu Dell’Orto 17.5 monté en souple
- Pipe Doppler
- Filtre à air Malossi E14
- Poumon Doppler
- Courroie crantée racing
- Plateau origine qui tient très bien le coup

Configuration esthétique :

- Stickers Ipone et Bridgestone
- Guidon racing type origine
- 4 aérations avec grille type racing
- Rétro F1 carbone
- Bulle Xr noir avec Bande Vinyle Rouge
- Eclairage avant halogène
- 4 néons à led rouge
- Jantes rouges vif peinture usine (Sauf la roue avant car j’ai du la changer l’ancienne n’avais pas les 4 trous )
- Poignées Conti rouge et noir
- Béquille latérale chromée perso
- Amortisseurs Paioli Xr noir
- Fourche Paioli Carbonne Xr
- Système de frein a disque
- Compte-tour
- Coupe circuit Tnt style Compet’


Voila c’est tout :wink: bientôt du new p!!


aaa toujour aussi beau mon g3 poli!!!

entretien bien le avec de l’huile!

faut qu’il soi tout l temps huilé!

sinon belle mob!

mai mes la jante avant rouge

slt ouais super ta xr reste plus qu’a peindre la jante avant et sa sera le top
+1 bravo a toi

Belle XR, elle etait deja jolie en ac mais en lc avec tout ce qui avec , elel a vraiment un bon look.

Niveau estétique je verai bien des ecopes de radia rouge, la jante rouge (tu l’as deja prevu), et enleve les aeration je trouve pas ca top top.

Pour le moteur c’est deja pas mal, ilk faudrai juste aligné les carters au kick mais bon c’est du detail wink.gif

Tres jolie boulot en tout en cas elle est vraiment propre, sa fait plaisir d’en voir un de plus dan sun superbe etat =D

Et bien Merci beaucoup sa fait plaiz p!!
Oui bientôt la avant rouge mais je cherche toujours désespérèment le flasque avant :cry:
Avec les écopes de radia et la jante avant rouge sa va donner
Pour l’huile il faut juste enduire un peu le pot ?

Une de sauvée comme tu dis Magnum-racing-f1 par contre les écopes j’ai prévues en noir mais avec des griffures monster energy rouge wink.gif

Ui sa fera bien aussi avec les griffure, oui pour la flasque c’est assez chiant a trouver, ma premiere j’ai galerer, galerer et apres j’ai eu que ca 017.gif

tongue.gif Oui c’est sur vu qu’elle ne sont que sur les séries limitées disposant d’un système de frein à disque avant undecided.gif donc je galère depuis 4 mois cry.gif

Tu trouvera, moi j’en ai mais bon c’est des pieces d’usure donc je m’en gardent au cas ou.

wink.gif Je comprend c’est vite cassé un flasque comme sa undecided.gif

Ben pas casser mais a force de butée contre, l’entraineur compteur découpé legerement le metal, donc en accumulant les km ya un risque quoi.

Oué c’est sur mais bon si j’arrive a en trouver un c’est cool sa me servirais bien pour mon rodage

oui pour le pot tu le badijonne d’huile le plus souvent possible!

faut qu’il soit gras! wink.gif

tu est tombé sur la bonne magnum je me rapel quand je la regardai dans le parking de mbc tu la achter pas loin de macon c’est sa ?
petit +1 pour l’avoir mis en lc wink.gif

Bon petit projet en perspective ainsi que du bon travail déja réalisé.

Par contre j’ai beau lire ton post, pourquoi dire « F1 »??

Citation :
Bon petit projet en perspective ainsi que du bon travail déja réalisé.

Par contre j'ai beau lire ton post, pourquoi dire "F1"??


Surement a cause du compte-tour, amorto a gaz, et systeme de disque je pense.

C’est quand même loin d’en être une lipsrsealed.gif

a force on va comprendre que je suis à cheval sur les appélations

Tkt bergouade je sais wink.gif moi aussi avant je lutter pour sa XD, au faite a 2h de route de chez moi yen avait une a vendre epave 120E -___-

Citation :
Tkt bergouade je sais wink.gif moi aussi avant je lutter pour sa b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif, au faite a 2h de route de chez moi yen avait une a vendre epave 120E -___-


bizzar qu'elle est pas fini dans ton garage...... rolleyes.gif

J’aurais dit la même, fait sauvé les F1!!

Citation :
C'est quand même loin d'en être une lipsrsealed.gif

a force on va comprendre que je suis à cheval sur les appélations


Tu as tout à fait raison l'amis!
C'est comme un bouffon qui te sort qu'il a une 206 GT alors que c'est une pauvre 1,9d avec le kit carrosserie de GT...