Slt à tous, je m’appelle Nicolas ( Nyko c’est plus simple ) et je possède une derbi senda R x-race 2002 que j’ai pas mal modifié. Présentation de la machine!!
Partie moteur:
Kit 80 Polini Carbu del-horto 19 Cage à aiguille malossi Embreyage renforcé conti Lamelles de clapet carbone Pot Hebo ( pas sur photo ) Cornet conti ( remise de la boite à air préparée prochainement ) Kit chaine renforcé Supression de la pompe à huile
Partie cycle:
Plaque phare Duke doubles optiques noir Remplacement du garde boue cross par un garde boue SM Polisport Guidon plus bas et plus large (recoupé) Rétro Mac 3 Clignos Demon Protèges mains Tecknik Remplacement des roues cross d’origine par des roues SM Feu à led sur un support fait maison Selle noir Carénages complètement repeint en noir ( bleu d’origine ) Néons bleu sur le châssis + led sur la bulle et dans le passage de roue
Voila, beaucoup d’heure passé dessus et je suis vraiment content du résulta. Pour vous montrer le travail fait dessus, voici une photo du 1er jour où je l’ai eu.
Bonne route à tous, brulez la gomme pas votre âmes!!
En tout j’ai dépensé plus ou moin 1300€ pour la refaire . La peinture m’est revenue a 100€ car je l’ai faite moi meme, mais c’est une peinture a la bombe ( je ne sais pas comment j’ai obtenu un résultat pareil car je n’avais meme pas de cabine ) .En vitesse de pointe je prend pas énorme car g mis une transmission courte ( mieu pour faire du stunt ), je prend entre 100 et 110 mais ce n’est pas la vitesse de pointe que je recherche le plus, je cherche surtout du couple .
Et nan Cl3m, je fais pas comme toi , on a souvent les meme idées !! bize ma biche!!
Ba écoute tout le monde m’a dit que le cornet servait a rien, donc j’ai remis la boite a air, et finalement j’ai remi le cornet. Avec la boite a air j’avais perdu en accélération et en reprise. Maintenent si quelqu’un sait se que je peux faire pour metre la boite a air et que sa marche toujours aussi bien qu’avec le cornet, ba je suis preneur .
c’est ce que j’ai déja fais, normalement sa devrait fonctionner aussi bien voir mieu, mais la c’est le contraire. le seul truc qui est bien, c’est que j’ai un bon bruit, beau a entendre et j’passe un control sans souci, mais y’a que sa. Maintnent ptete que la prépa est pas super bien faite.
Merci pour les apréciations, sa fais toujours plaizir de savoir que le travail que j’ai fais dessus plait . Bon meme si j’ais passé du temps dessus ( 4 mois ), je suis trés content du résultat, et pourtant beaucoup de personne m’ont dis avant que je commence que sa ne ferais pas bien, donc quand on me dit qu’elle est belle ba je prend sa comme des compliments