Salut a tous
petite presentation de mon projet 103 spx
Partie moteur:
- cylindre Polini H²o sortie w diam 46 « 75 » neuf
- culasse Polini diam 46 « 75 » neuf
- Piston Asso neuf
- Pot RGD Drag’s News + la cartouche souder
- Allumage MVT Millenium 12V re-travailler neuf avec eclairage + coupe circuit
- Variateur Polini Speed Control (cherche le variotop malossi)
- Embielage Giraudo neuf
- Carter moteur Polini complet neuf avec support
- Joints spy neuf
- Boite a clapet Malossi neuf
- Pipe d’admission Malossi neuf
- Ressort moteur Polini neuf
- Bougie NGK B10EVX Platine
- Antiparasite NGK competition Haute performance neuf
- Cable Allumage NGK competition Haute Performance neuf
- Radiateur de AM6
- Carburateur 19 Dell- Orto
- Filtre a air Malossi neuf
- Poumon de reprise Malossi neuf
- Starter manuel Polini neuf
- Embreyage Giraudo neuf
- Courroie renforcée Malossi neuf
- Pompe à eau R21 neuf monter sur interupteur + Batterie OEM neuf
- Durites refroidissement à ressort jaune neuf
- Cage à aiguile argent neuf
- Tout les joints moteur neuf
- Admission 11/54 neuf
- Chaines renforcer neuf
- Filtre a essence neuf
- Chaine renforcée
Partie Cycles:
- Cadre origine (non coupé)
- Peinture violet foncé pailleté (pour le moment)
- Peinture cadre cameleon vampire (à effectuer)
- Jantes Peugeot Design SPX 16 pouces blanche + petite touche à l’aero (à effectuer)
- Bras Ocilliant repeint blanc (à effectuer) + aero
- Fourche origine (à changer pour une Paioli avec frein à disque ou EBR hydraulique inversée diam 40)
- Amortisseurs AR Chrome (à changer pour des réglables ou à gaz)
- Carters laterales FACO chrome neuf
- Carters cache boite à outils faco chrome neuf
- Porte bagage Chrome
- Garde boue Av F1 Chrome
- Garde boue AR retailler chrome neuf
- Selle peugeot origine version casser
- Barre de renfort coudé chrome
- Guidon Z Bar 5cm chrome neuf
- Poignee de gaz Targa neuf
- Poignée Tun’r noir et chrome neuf
- Embouts poignée Tun’r pointe chrome neuf
- Cales pieds SPX Polis
- Gaines chromes au complet neuf
- Phares AV rond chrome neuf
- Feux AR Tun’r neuf
- Casquette de phare rond Chrome neuf
- Bouchon de reservoir antivol à clef neuf
- Pneu AV Hutchinson Gp1 2-3/4-16 neuf
- Pneu AR Sava Kran MC2 2-3/4-16 neuf
- Cache allumage noir ou chrome (à trouver en neuf)
- Bequille laterale chrome
- Machoires de freins Malossi re-travailler
- Visserie chrome et noir tnt
- Coupe circuit neuf
reste pas mal de boulot dessus (polissage de beaucoup de pieces, peinture, et quelques pieces encore)
dsl pas de photos pour le moment de ce projet…
au plaisir de vous lire !!!
Des photos ne seront pas de refus .
je me doute bien des que je peut je vais en faire pas mal de photos (sous tout les angles), mais la ce n’est pas possible pour le moment elle est chez mon carrossier et elle n’est pas encore fini du tout elle tourne mais beaucoup de taf reste a encore faire niveau esthetique (peinture, fourche, etc…)
pot ngk ça existe ça
salut toto
dsl erreur de frappe je corrige
salut toto
dsl erreur de frappe je corrige
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je me doutais bien
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certaine chose me choque légèrement
Tout d’abord le ressort moteur… si tu prend un origine sa ne le fera pas du tout.
En suite, mieux vos poser un carbu de 21 qu’un 19, car un 75 il faut lui donner à boire, c’est un kit avec de bonne base de perfs donc autans lui donner à manger.
et en final, le pot…, aucun RGD n’a été fait pour la compétition, cependant 3 pot de chez RGD marche très bien (s’accorde super bien) avec moteur coupleux (comme le W46)
Et comme disent les autres, j’aimerais voire les photo de cette belle machine, dommage que le moteur soit aussi banale mais c’est un super projet
Il m’as l’air sympa ton moteur, mais comme la dit geoffrey, ton RDG or n’éxiste pas. Tu doit parler du Drag new’s certainement, qui est un super pot sur un 70cc.
J’attend les photos de la bête
salut devil et geoffrey,
merci pour les infos, apres quelques recherche sur le net c’est bien le drag news mon pot
pour ce qui concerne le carbu je trouve que le 19 bien regler tourne deja tres tres bien et allimente tres bien le 75, mais je me doute bien qu’un carbu de 21 bien regler serait encore mieux (cela ce fera peut etre par la suite )
en passant geoffrey qu’appelle tu par « moteur banale » si tu as des config a me donner n’hesite pas suis prenneur pour un autre projet 103 a venir
geoffrey quel ressort moteur te parrait le mieux pour cette config?
pour ce qui concerne le moteur il n’y a plus rien d’origine du tout et pour aller chercher le pain et aller bosser c’est plus que suffisant (je ne fait pas de compet, de promenade etc… elle me sert uniquement a cet usage)
ensuite j’ai hate de changer le vario de ce moteur pour passer au variotop malossi car sur ma precedente spx je l’avais avec la meme config en 50cm3 et ca marchait tres tres fort deja (tres coupleux, mob qui levait a l’acceleration, comme en roulant)
par contre les photos ne seront pas dispo de suite comme je le dit plus haut dans le post dsl les gars :-[
la derniere fois qu’une 50 et un scoot ont essayer de venir titiller en 1 min meme pas il y avait plus personne, dommage pour eux mon moteur etait chaud et moi aussi et pas de baguette en main car j’allais au boulot, pourtant il me parraissait nerveux leurs engins
j’appelle sa moteur banale ( polini 46, malossi 70, airsal 70) des moteur utiliser pour la préparation,
tu va bien le préparer ?
Si tu souhaite des configue pas trop mal, voila une petite bombe que j’ai essayer lorsque je n’avais pas encore le permis :
- Haut moteur parmakit 77
- Bas moteur malossi
- Vilo bidalot
- allumage MVT (normale quoi ^^)
- vario malossi variotop
- ressort moteur doppler
- carbu de 21 (et de 24)
Pour faire simple c’est l’une des plus grosse configue que j’ai pus tester mais malheureusement elle ne ce fait qu’en version aire
Tu peut aussi pencher sur du cylindre de type G2,
Pour le ressort, les doppler sont encore en vente, pas trop mal, si non il y a les giraudo encore d’occase mais rare à trouver
ta config me parrait egalement pas mal du tout
as tu deja essayer une config comme la mienne ou presque?
mon hm a bien sur etait retravailler ainsi que les carters moteur avant le montage .
la 103 etait totalement d’origine a l’achat sauf carbu de 15 et dans un etat pourrit esthetiquement (a mes yeux) toutes les pieces citer au dessus ont etait acheter a part par moi meme
je vais essayer de rester le plus possible sur l’esthetique d’origine (pas trop non plus) pour eviter certains conflits avec les gen…, deja quand je les croisent ils se retourne vue le bruit anormal du moteur coupleux qui pour eux doit rester d’origine !!!
voici quelques photos de son etat actuelle !!! (reste du taf )
Moi, je n’arrive pas a voir tes photos…Essaye peut être un autre hébergeur.
les photos n’etant pas apparentent je vous met les liens
http://img830.imageshack.us/img830/8427/imgp3979.jpg
http://imageshack.us/photo/my-images/834/imgp3993.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/6/imgp3994j.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/217/imgp3984j.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/835/imgp3982.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/9/imgp3983n.jpg/
beaucoup d’autres suivront
salut
j’aime bien le style
surtout le 65 polini j’adore je suis un adepte de polini surtout préparer
un 21mm suffit largement si le kit et stock , aprés tu peut aller jusqu’a 24mm si tu le prépare
tu compte lui faire quoi au moulin ?
j’en n’est préparer un il y a quelque temps , sa pousse trés fort
mais sa durer de vie et limiter vu les tour que sa prend
qu’en pensez vous pour le moment?
en sachant que la peinture « cameleon » + aerographe, la peinture des jantes et encore a faire ,ainsi que les gaines a changer en chrome , la fourche, un porte bagage, pollisage de pas mal de pieces et voir les suspension ar. pour des paioli a gaz ou reglable en chrome
celle ci va etre egalement rabaisser
Très bonne mob , et bonne config , pour ce qui est du ressort d’origine de SPX , c’est bien le meilleur …
faut juste faire une patte de fix’ , avec plusieur trous pour pouvoir ajuster le réglage de ton ressort pour allez au mieux avec ton réglage vario .
Je n’ai jamais essayer le 70 polini , sa donne quoi comparé au 50 ? j’ai le 50 liquide qui va pas tarder a passez au tour … avec la même config que toi ( a part que j’ai bien le variotop =P , et mon enbrayage est un doppler avec ressort de scoot )
Et joli esthétique , on en voit plus des SPX un peu « café » assez basse avec le porte baguage chromé 8)
Bonne continuation
un 50cc polini va chercher les chevaux plus haut dans les tour 10000trmn environ et creux a bas régime
un 65cc polini vif et coupleux en bas puissance max sens préparation sur le kit a 8000trmn , il peut tirer une transmi plus longue
Okay , pourtant je le trouve autant coupleux qu’un orgine le polini , comparé au malossi 50 qui lui n’a rien de chez rien …
enfin bref
un 50cc polini va chercher les chevaux plus haut dans les tour 10000trmn environ et creux a bas régime
un 65cc polini vif et coupleux en bas puissance max sens préparation sur le kit a 8000trmn , il peut tirer une transmi plus longue
Polini sa coupleux
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