Présentation détaillée et problèmes mécaniques de la Yamaha DT50 MX 1981 automatique

Bonjour,

je vous présente plus en détail ma Yamaha dt50 mx 5n6 d’avril 1981
je ne la considère pas comme une mecaboite car il n’y a pas de boite , elle est automatique

je l’ai depuis 1 mois j’ai fait 100km

elle monte a 55 , 60km/h aprés tout vibre

j’en ai une seconde pour pièce sans cadre

la voici à l’achat
p1000327.jpg
p1000328.jpg
p1000329.jpg

je l’ai eu sans compteur , il manquais une centrale clignotante en 6 v j’ai donc remis un compteur de velo et une centrale 6 volts

j’ai changé les poignées , c’était des tnt à flamme bleu par des poignées noir plus en accord avec l’époque

projet,
modifier le variateur
démontage et nettoyage complet cet hiver

J’ai cependant un problème : je n’arrête pas de dérailler
le problème viens du pignon , il se detache de son axe
photos
p1000330.jpg
p1000331.jpg

je roule et je perd ce pignon
j’ai essayé de mettre un joint en caoutchouc mais au bout de 2km le pignon a de nouveau sauté

avant il y avait un clip mais je l’ai perdu , j’ai acheter un kit chaine mais pas de clip
je ne sais pas quoi faire

pouvez vous m’aidez?

cordialement

G43

Salut j’avais la même en blanc et rouge c’est pas trop mal pour faire des balades mais par contre sa avance pas terrible :frowning: je vais essayer d’avoir une photo de mon moteur pour ton pignion

Edit : voila la photos j’espère sa pourra t’aider moi j’avais un clips

79924fa10905d503bd08d165cbe85b31.jpg

culasse haute compréssion d’origine il me semble non?

bonjour,

@vinss91200 oui c’est bien pour les balades , je m’en sert aussi pour allez à la fac et elle démarre au quart de tour à chaque fois , mais je me traine c’est pas très grave dans les bouchons de 8h du mat et de 18h tongue.gif

merci bcp pour ta photo ,il y avait exactement le même clip mais avec l’age il c’est surement dilaté ce qui fait que le pignon est tomber par la même occasion

a votre avis peut on en trouver dans le commerce ?

sinon je pensai peut être que l’usure du kit chaine pouvais provoquer le déraillement mais le clip est apparament obligatoire

je pensai aussi trouver un moyen de substitution comme mettre un fil de fer fin serrer a la pince mais est-ce dangereux?

pour @rdman je ne sais pas , si c’est une haute compression d’origine , je vais te faire une photo de la culasse

cordialement
G43

chez yamaha y ont encore des pieces faut juste attendre une petite semaine mais pour un clips c’est facile a trouver même un pro aura sa tu prends le diamètre de ton axe et tu demande un clips pour ce diamètre wink.gif

Bonjour,

merci c’est bon a savoir ce sont des circlips , je vais allez y faire un tour , pour faire la route j’ai bricoler un clip
p1000332.jpg
iconramboht3.gif

pour rdman
voici une photo de la culasse
p1000333.jpg

cordialement

G43

c’est l’interieur qui m’interresse MDR.gif

mais il me semble que toutes les dt a air avec des culasse haute compréssion

et sa tient ton fil de fer?

Merci

desolé MDR.gif

je viens de faire 8km avec ce fil de fer et ca tiens pour l’instant , je vais allez chez yamaha pour qu il me regle l’axe de la chaine tout neuve que je vais mettre

sinon je m’adresse au propietaire de dt 50 5N6 a quoi servait la serrure sous la selle , moi elle s’ouvre pas

cdtl

G43