salut à tous
je tenais à vous présenter l’un de mes 2 scooter, un booster polini de 94, 13.000km, donc c’est un ac vertical je précise que ce scooter ne roulera plus jamais sur route ouverte et que c’est uniquement pour faire du cross car il y a un terrain juste à côté de chez moi et je peut y aller par les champs
pot polini cartouche bidalot
culasse polini
carbu 19 dellorto
kit 50 bidalot serré à cause d’un piston malossi, enfin je crois, avant ce kit il y avait un 75 polini corsa
vilo doppler endurance, apparemment jeu normal
polini speed control, galets plus que usés
correcteur de couple polini
allumage mvt
jante de rocket et frein à disque avant, ressort malossi rs, selle wu-tang
http://www.dailymotion.com/video/x424ut_booster-polini-wutang-01_auto
le scoot est actuellement démontés, je m’en occupe juste après la restauration de mon hobby, mob de plage avec une transmi et des roues de scoot, visible côté parking mob
alors j’ai déjà quelques questions,
le gars qui me là vendu m’a dit que c’était un pot polini 24h vous en pensez quoi?
je compte remettre un 75 corsa en fonte, pour le cross c’est mieux, mais par pure délires style high end, est-ce que l’ont peut mettre un kit horizontal sur du vertical?
c’est quoi le kit le plus performant pour ce type de moteur? vous me conseilleraient lequel?
je suppose que le passage en lc ne doit pas trop pose de problèmes
bon, je suis plutôt mob alors si vous pouviez être indulgent avec moi
ouai un peu dépouille !
mais pourquoi pas sur la route ? vidéo quand y rouler avant?
pour le pot je pense que c’est un polini corsa
un kit horizontal sur de vertical c’est casi impossible! sauf énorme modification du carter (il faut creuser le carter pour faire l’admition)
le plus performant pour vertical c’est le mhr street racer http://www.maxiscoot.com/article.php?man=10&model=36&parts=j&pagenumber=1&perpage=25&megaboite=&maxiscoot=0&artnr=M317559
donc autant que je récupère un lc horizontal style piaggio pour faire du high end, en plus je c’est vrai que l’admission se fait par les carters et pas sur le cylindre, je viens juste d’y penser
donc je vais mettre un bon vieux 75 corsa, avant il y avait ce kit sur ce boost et il tournait d’enfer
il est de 94, à l’époque personne d’entre nous n’avait de cam, et de plus il a dormit pendant plus de 6 ans avant que je le rachète, il me faisait trop pitié de pourrir comme ça
je le reserve pour faire du cross et pas pour la route à cause des « copines » de plus en plus présentes sur nos routes à faire de la répression pour tous les jours j’ai mon ludix one bi-place origine débridé, avec ça je suis tranquille
et puis j’ai un terrain de cross à moins de 1 km de chez moi à travers champs, autant en profité
d’autres avis sont les bienvenues
pas mal ton booster, l’esthétique n’est pas génial mais pour faire du cross c’est largement suffisant
pas mal ton booster, l'esthétique n'est pas génial mais pour faire du cross c'est largement suffisant p!!

ba un scooter c'est pas trop pour faire du cross mais bon

[quote author=<> fanou <> link=topic=66636.msg820029#msg820029 date=1207842307]
pas mal ton booster, l'esthétique n'est pas génial mais pour faire du cross c'est largement suffisant p!!

ba un scooter c'est pas trop pour faire du cross mais bon

[/quote]
oui ben justement, si il le pète c'est pas grave

beh quoi , moi je fait bien du cross en ciao
beh quoi , moi je fait bien du cross en ciao

moi j'en remonte un de 86 mais je pense que e dois changer de condo

PS désolé du HS

^^ moi aussi je fais du cross avec mon stalk, y a une piste pas loin^^ bien entendu je vais pas vite, pas envie de le peté
rassure toi un bon moment il va se pété en deux ton cadre xd
de toutes façons je vais renforcer le cadre de partout pour éviter que ça casse
pour la fourche vous me conseille laquelle? j’ai pas envie de casser la mienne, surtout si je veut le re-modifié en street par la suite, par ex
ben ya pas vraiment de fourche pour faire du cross prend une doppler réglable comme ça tu la régle comme tu veut
c’est bientôt le retour du booster il va devoir re-rouler
donc, dans 2 semaines je me prend un new kit pour remplacer le 50 bidalot serré, j’hésite entre un evo de chez polini ou au bidalot 75 (le racing réplica), si je ne trouve pas un vieux kit d’ici la car je dois voir mon ancien pro si il n’en a pas en stock
pour le popol ok, mais d’après vous est ce que j’aurais un bon accord avec le 75 bidalot et mon pot polini corsa?
je dois aussi changer le vilo par sécurité à cause du serrage, mais les petits roulements qui sont vers la transmi, d’après vous, dois-je les changer? je pense que non mais on ne sait jamais…
tout le reste est bon et il n’y a que du remontage à faire, pas grand chose, le plus dur étant d’acheter le kit
autrement pour le look finale il sera sans carénages, en rats nue
tu va le niker avec les jantes de 12 ??
nan mais en faite j’ai laissé tomber l’idée du cross, juste en street
mais au faite, il y a quoi comme dif entre le 70 polini evo et le 70 malossi street racer?
le street racer fait 15 - 16 ch de marquer sur sa fiche, mais le evo peut monter à combien?
15-16ch prépa a bloc et regler a la perféction
le evo est plus solide , et peut etre un poil moin puissant mais bon bien réglé tu le sent pas je pense
cela me réconforte dans mon choix et dans le matos que j’ai déjà
commande de l’evo 70 début de mois prochain
avec ton pote je pense pas que tu poura en tirer toute sa puissance il faudrait plus un MHR racing
tu comptes en faire quelle utilisation de ton scoot ?