Présentation d'une MBK 51 des années 80 avec moteur type Magnum et modifications diverses (carters Polini, kit 80 Metrakit, carbu Dell'Orto, etc.)

coucou!

Me lassant d’être à vélo MDR.gif et après avoir fais la connaissance de m5113D je vous présente son « monstre… » cool.gif que nous allons mettre en route d’içi peu de tps on l’espère ^^
Les photos et les vidéos arriveront bientôt je fais le topique maintenant comme j’ai le tps wink.gif

donc c’est une mbk 51 cadre année 80 monté avec un moteur type magnum

partie moteur smitten.gif:

Carters polini + boite à clapet + pipe
(arrive la semaine prochaine)
Kit 80 Metrakit fonte LC
(OK nous attend ^^)
carbu Dell’Orto 21 PHBG
(OK)
boite à air de karting
(OK)
Vilo Doppler Endurance
(OK)
Vario Doppler ER3
(OK même 2 017.gif)
Allumage rotor interne MVT sans éclairage
(nous attend au magasin)
pot Ninja G1 ou doppler ERI ou conti…(50 à boite)
(On testera ça, le ninja pour commencer)
Pompe à eau Malossi
(OK)

Partie cycle:

fourche diam 40 + frein à disque (étriers de booster)
jante avt. et ar. Grimeca av pneu michelin M29S 1/2 et 2/3
Suspensions Païoli à gaz
bras oscillant de Magnum
barre de renfort coudée chromée
plateau alu giraudo ( transmi 1156)
selle de 103
garde-boue F1 noir
rétro F1 carbone
Guidon racing chrome de RCX
plaque phare Cyclope noire
peinture noir brillant

Petit rappel avant cette mob était équipée d’un kit malossi g2 de carters d’origine NON préparés d’un allumage non recallé et d’un carbu de 15 et elle frolait le 105km/H en 11
56…
actuellement elle roule tjr avec ses réglages et après 3 appels de serrage du malossi g2 elle prend encore un bon 85-90km/H vive MALOSSI 002.gif

Depuis Ronan ( le proprio ) c’est fait renverser par une voiture… une vielle en C3, stationnée au milieu de la route de nuit, et tout d’un coup fais un demi-tour sans clignotant …

Résultat : Fémur droit fracturé… 7 mois de béquille etc… et 51 en vrac!!! bref ça fais plaisir ^^

Donc là après avoir récupéré le 51, on n’y a repensé sérieusement tongue.gif donc fourche pliée > à la benne MDR.gif, cadre fragilisé donc idem…

Bon bah hop nouveau cadre, tjr un 51! Qu’on a envoyé chez un copain garagiste pour etre renforcé ( soudure de la barre de renfort + autres soudures un peu partout…) puis sablée (les jantes aussi) et peinte en noir brillant

Voilou voilouuu je ferais des photos le moment venu, mon camarade n’a pas le net et habite à 50 bornes de chez moi ^^

vivement que tu aie fini sa pour montrer la bete ===> sa va watter !!!

ha bah j’espère bien!

mdr dès qu’on a reçu le kit je vais sur Nantes à la bécannerie chercher les carters malossi et quelque gicleur car on ne sait pas du tout quoi mettre avec une boite à air de kart MDR.gifrr c’est énorme comme truc!

bientôt les photos promis

huh.gif pourquoi tu t’e re présente? huh.gif

bah nouvel engin…

Non mais j’ai vu après que se serait mieu que ce topique soit déplacé au niveau parking de mobylette je l’ai écrit en bas d’ailleur ^^ bref si un modo comme toi pouvait le déplacé se serait sympatoch smiley.gif
dsl pr se petit problème ^^

hey me revoila xD

haaayé MDR.gif attention , dsl pour l’attente mais problème de financement + de santé et mopshop ne faisant plus les kit70 pour la france…

Ns avons été obliger de trouver ailleurs, et après 2 bons mois on y est arrivé ^^ MDR.gif! donc je met à jour la liste des pièces!

euh le topic et pas un peu trop vieu pour le remonter parce que de mai rolleyes.gif

bah je vais pas en faire un second sinon je vais me faire gronder xD

mais non
puisque c’est ton topic…

a c’est autoriser quand c’est notre topic a autent pour moi je ne savais pas desolé
embarrassed.gif

t’es pardonné, je roulais aussi en rcx avant ^^

http://www.dailymotion.com/ROCKY72100/video/x1xpqt_ma-rcx_auto

Vivement les photos !! @+ 002.gif

plop plop bjr tout le monde !
bon enfin quelques nouvelles, études et problèmes de santé obliges !

bon pr le moment on a laché le 51, j’ai réussi à convaincre m5113d d’être à fond sur un rcx xD

ce qui fais place à cette commande datant d’hier 18H ( mail pour l’expédition réçu aujourd’hui même à 9H50 xD au top la bécannerie !

1 écrou de variateur
1 écrou d’allumage
1 kit Malossi G2 lc alu… cool.gif
1 couroie renforcée
1 chaine iris or 106 maillons

ac des pièces prises sur le 51 + de la récup. ça nous donne :

partie moteur :

kit 50 malossi G2 lc
carter malossi complet ( boite à clapet+ pipe…)
carbu de 19.5 ou 21 on hésite xD
boite à air de karting
pompe à eau malossi (venant de la 51 mais c’est faisable ^^)
radiateur de rs 125
allumage mvt rotor interne
et pour le variateur on n’y réfléchi, on essaye d’adapter un malossi de booster…

partie cycle :

pr le moment pas grand chose xD que de la récup’ ! A part une tête de fouche type manga, et l’installation certaine de disques pr les freins… Qd on arrivera à ce que tout soit droit xD MDR.gif

voilou photo vers le 21 ou 22 février.

putin ça aurait dû aracher shocked.gif comment ça mopshop ne font plus de kit 70 pour la france? shocked.gif

d’après ce que j’ai pu comprendre (en anglais 017.gif)

il ont eu des emmerdes avec les normes françaises et voila, d’ailleurs comme tu peux le voir maintenant sur la bécanerie y a des chartes et tout même pour un rétro ça rigole pas ac sarko…

saluttt !!

donc voilou comme promis les premières photos !

la belle facture xD

factureqn7.th.jpg

la 51 à M5113D après son accident… ( rappel : fémur droit cassé… Barre de fer ds la jambe… séquelles à vie…)

ancienne51m5113dyp7.th.jpg

notre beau tas de pièces de récup ! ( là c’est juste ce qu’on avait besoin il y a 10 fois plus au grenier , bientôt vente de tout ça des dizaine de kit/carters… pour 51 ou 103 etc…)

vous pouvez déjà voir :

allumage mvt millenium
étrier de frein à disque*
carter polini
pompe à eau malossi
ressort giraudo (je crois!)
boite à air de kart
radiateur de 125
etc…

tasdepicefi5.th.jpg

voici le cadre de notre « nouveau » rcx (et m5113d qui le porte^^)

cadremg4.th.jpg

et voici le KIT !

lekitlh7.th.jpg

ici le moteur monter, avec un vario de rocket le malossi multivar adapté ^^ ( grand comme une grde plage de mob) voici le coté gauche

moteurmonterfacedroitepl7.th.jpg

le coté droit avec le bel allumage!

moteurmonterfacegauchetf2.th.jpg

l’admission ! ( couplé par la suite à un carbu de 21 + boite à air de kart)
d’ailleurs petite anecdote! Les clapet fournis avec le kit ne correspondait pas au carter il y avait un vide de 2 mm entre la pipe et les carters ! On a du adapter les clapet d’une boite à clapets malossi + un petit joint maison rolleyes.gif

admissionmr6.th.jpg

l’avancement de notre travail xD

1001102sy8.th.jpg

pas de té pour nos fourreaux de fourche ebr avec les fixation pour l’étrier à disque donc obligé d’aller piquer une fourche sur un spx!
Sinon la barre de renfort est posée là pour une question de place seulement 017.gif

1001103ex7.th.jpg

là le quidon est presque complet manque la plaque phare plus un compteur xD
et le disque est enfin monté sur la jante fiouuuu

1001106dy1.th.jpg

ta les photos??? du kit 002.gif

Putin le choc quoi :s

oui bobo la 51, le cadre est même vrillé :s

l’axe de support moteur était plié à plus de 45° shocked.gif

petite question devinez quelle voiture est-ce derrière huh.gif xD

1001105xd9.th.jpg

voilouuu la meule est ds cet état pour aujourd’hui, là on cherche des durites pour l’admission et le radiateur, on nettoie le réservoir, on lui achète un bouchon et un robinet/filtre à essence et hop ça devrait démarré smiley.gif, au début bien sûr avec un cornet malossi 017.gif

un crapeau sur une boite d’allumette!!^^lol smiley_861.gif
et be ta du y depenser l’a dedans!!

je sens qu’elle va rendre bien a la fin!! 002.gif