Presentation en vu de course d’endurance

Bonjour à tous

Après de longues, voir très longues années sans avoir posé les fesses sur une mob, je reviens pour m’amuser avec un ami en course d’endurance.
J’aurai besoin de vos conseils et astuces pour monter une mob fiable et compétitive avec un règlement assez précis.

Pour le châssis tout est OK. Base d’un SPX avec fourche Paioli hydraulique et frein à disque hydraulique avant. Amortisseur Paioli à gaz. Cadre renforcé… Pour ça on est bien

La ou on pêche, un peu c’est le moteur !!!
Obligation:

• carter origine
  • Cylindre à air 50cc 3 transferts, 2 segments
  • Carbu 15 sans système venturi
  • Pas de boîte à clapet
  • Retrait de matière autorisée mais apport interdit
  • Allumage rotor externe, avance variable interdite
  • Variateur plage 100 max

J’ai déjà récupéré carter origine plein, vilebrequin DOPPLER endurance, roulement C3, cylindre origine, culasse DOPPLER open, carbu Delorto PHBG 15 montage souple sur pipe de 19 avec boîte à air, variateur BIDALOT junior G1,Poulie embrayage DOPPLER ER2, allumage électronique MORIYAMA, bougie NGK BR9, antiparasite NGK CR4, pot CONTI, ER1 et KENJI à pompe.

Je pense polir carter, dôme culasse, admission , ajuster carter/cylindre, améliorer les diagrammes, retravailler échappement, améliorer le refroidissement en créant des écopes pour canaliser le flux d’air…

Pourriez-vous me donner votre avis sur tout ça s’il vous plaît?
Quel diagramme mettez -vous pour la performance mais surtout la faisabilité (course de 6 à 12h)
Quel feriez vous différemment?
Que me conseillez-vous pour le montage et travail sur le moteur pour en sortir le meilleur?

Merci d’avance pour votre aide
Passez un bon week-end
Cordialement
Yann