Présentation et Avis sur vos Quads : Machines, Puissance, Esthétique et Plus

[font=trebuchet ms]Weeeep les quadeurs !

Alors je crée ce sujet pour mieux connaître d’avantage votre machine dont votre QUAD.
Peu importe si sa sois du 50cc voir plus, que sa soit une chinoiserie, vous avez l’autorisation de postulait sur ce TOPIC !

Et les membres donneront quelque avis sur vos machines, niveau puissance, esthétique etc…
Bref, ont vous poserez surement d’autre question en allant !

Pour certaine personne, évitez de mentir de faire croire que vous avez par exemple un 450 LTR , 450 RAPTOR , 700 GRIZZLY, et j’en passe des meilleures… Car le mensonge sera toujours dévoilé, car si vous présentez un beau quad, quelques personne vous demanderons de faire une vidéo du démarrage où quand vous le pilotez etc etc… bref, je vous fais confiance, le mensonge c’est mal ! angry.gif

À VOS CLAVIERS ! tongue.gif 002.gif Fumeur07.gif
[/font]

[font=trebuchet ms]Je commence pour ma part ! smiley.gif

J’ai commencé le QUAD à partir de mes 4 ans pour vous dires, j’ai fais aucune piste, cross, juste du chemin en campagne où quelque randonné entre pote et entre randonné préparer par des professionnels…

Je vais commencer du ancien au plus récent ! smiley.gif

Alors je disposé auparavant un FOX 50cc automatique en 2 temps.
Et je peu vous dires pour un tel petit cube il était vraiment très nerveux et il à su voir de tout les couleurs, le cylindre/piston à était changer 1 fois en 12 ans d’utilisation.
Comme quoi c’est bel et bien un sacré moteur, un chassi costaud malgré tout les chutes qu’il à su subir !
À la fin il à fini épave si ont peu dire sa, mais j’ai su le revendre en redonnant quelque couche de neuf histoire de respecter la vente…
Alors voici le petit joujou que j’avais pendant mon enfance, il reste malgré tout un TRÈS bon souvenir !
C’est grâce à ce petit joujou que je me suis bel et bien améliorer en chemin, à force de tourner TOUT LE TEMPS dans les mêmes coin, je connaissait les moindres bosse, leurs positions etc…Bref je vais pas vous racontez ma vie complète e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
Et même pour vous dires il y avais les marques de mes passages dans les champs, chemin rolleyes.gif
Voici le quad que je disposer qui à était vendu il y à même pas 1 an…
>>http://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385411498-img-0010.jpg
>>http://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385411513-img-0011.jpg
>>http://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385411498-img-0012.jpg
>>http://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385411485-img-0013.jpg
>>http://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385411506-img-0015.jpg

Un très bon souvenir cette petite bête ! Et sans vous mentir je grillé des 125 et 250 sur des chemins smiley.gif
Et compteur voiture sur la route je faisait du 90 km/H Fumeur07.gif

Après j’ai décider de passer à un plus gros cube, car après question taille j’avais l’aire d’un crapeau sur le QUAD… Je mesure 1M89 pour les curieux …
Et je les laisser à l’abandon pendant un long moment…
Ensuite je me suis diriger sur un 250 basique je chercher pas un monstre d’enfers, je veux juste avoir la prise en main du quad, car le poid, les vitesses, ça compte en double tout sa.
Ça ma fais bizarre de passer d’automatique en vitesse wink.gif
Pour vous dire le fameux 250 (merdique pour ma part) appartenait à mes parents, mais ils s’en servaient plus et il voulait le vendre donc je les récupérés et la je le mais en vente pour un pur 450 raptor , ltr en pur cross où sinon un bon 800 REGENADE CAN-AM (mais le prix est beau aussi ! embarrassed.gif )

Alors je dispose d’un CPI 250 XS version cross, il existe une version route aussi…

En photo voilà comment il en résume…
>>http://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385412101-cpi.jpg
(comme vous pouvez-voir j’ai su faire une randonné avec ce quad e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png)

Bref, pour ma part ce genre de quad devrait resté sur le domaine route…
Rien cas les suspensions il ne sont pas réglable pour du chemin c’est plutôt casse tête !
Alors, dans les chemins l’arrière du quad sauter de droite à gauche vue qu’il était pas réglé pour…
Ensuite le poid… n’en parlons pas c’est un vrai chassi en plomb !
Au moins 100 kilos à sec , sans vous mentir, donc faire du cross avec ce genre d’engin c’était plutôt dans le C*L ! …
Mais sinon pour ce promener en campagne c’est très agréable !
Les randonnes avec ce genre d’engin sa passe, le seul défaut pour moi c’est les suspensions, chassi et le radiateur en bas…
Quand je passer dans une rivière le radiateur était complètement dans l’eau donc ça devenait vite un calvaire… Idem pour les bourbiers…
mais sinon pour un tel poid il marche fort un bon 110 km/h (bridé) …

La fiche technique du QUAD CPI 250 XS (j’ai su trouver sur le web) :
Moteur : monocylindre 4T, refroidi par eau, simple ACT
Cylindrée : 249 cm3
Puissance maxi : 17 ch
Alimentation : 1 carburateur
Mise en route : démarreur électrique
Embrayage : vitesse
Boîte : Variateur+ m.a.
Transmission finale : chaine
Suspension av. : double triangulation, 2 amortisseurs; ar. : bras oscillant, monoamortisseur
Frein av. : 2 disques; ar. : 1 disque
Pneu av. : 21-7 x 10; ar. : 22-10 x 10
Réservoir essence : 12 litres
Longueur : 1730 mm
Poids à sec : n.c kg
Empattement : mm
Garde au sol : mm
Homologation : 1 place
Coloris : noir/blanc/bleu

J’ai beau cherché sur le web pour le poid ils m’entonnent tous « N.C » ce qui veux tout dire ! rolleyes.gif

Après quelque temps d’utilisation j’ai su la manier etc…
et voici quelque photo du quad après plusieurs mois d’utilisation…

>>http://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385412592-img-0958.jpg
>>http://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385412626-img-0957.jpg
>>http://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385412635-img-0956.jpg

Et en revenant d’une randonné, bien propre on va dire Fumeur07.gif

>> http://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385412628-img-0091.jpg


Voilà mes engins !

A VOUS ! wink.gif
[/font]

Je me suis payé un 700 raptor avec mon frère il y à 3 ans

Citation :
Je me suis payé un 700 raptor avec mon frère il y à 3 ans


700 raptor ça marche du tonnerre !
Wheel à gogo etc.. j'aime bien ce genre de quad! wink.gif

oui sa va mais pas de weeling cr on fait du circuit avec

Perso j’aurait préféré faire du circuit en 450 wink.gif

Ta déjà teste le 700 ? Et bu l’entretien d’un 450 ? Sa fait bien vite réfléchir crois moi 002.gif

Citation :
Ta déjà teste le 700 ? Et bu l'entretien d'un 450 ? Sa fait bien vite réfléchir crois moi 002.gif


Oui, mon oncle (frère du coté de mon père) il marche fort.
À croire que je suis propulsé par l'arrière quand je mais les pleins gaz sur la route où dans les chemins de campagne cool.gif
Après c'est sûr qu'il ne vaux pas au 450 question entretien 002.gif

Non non c’est pas il marche fort xd c’est un démon rien de plus il à une patate de dingue, une allonge pas terrible pour 686cc mais c’est sa reprise à tout régime qui fait sa si bonne réputation, sont seul handicap reste sont poids et sa maniabilité (empattement trop court d’origine)

Pour moi si ta un 450 ta les moyen de l’entretenir sinon sa sert à rien c’est pareil pour les banshee

Niveau fiabilité j’en suis convaincu perso… Après je les pas utilisés sur du terrain aussi… Un 450 compare a un 700 au niveau du son je préfère tout de même celui du 450 wink.gif

Le son je m’en fous un peut (comme tout ce qui fond du circuit) je vise juste les perf

Citation :
Le son je m'en fous un peut (comme tout ce qui fond du circuit) je vise juste les perf


Oui aussi, après rien ne vaux un 450 à un 700 cc non plus MDR.gif

J’ai un 150 wonjan, moteur gy6, petit kit 180 Haute Compression pour noël… Impatient !! cheesy.gif

Ta pas une photos car c’est pas trop parlent de nom xd

Citation :
J'ai un 150 wonjan, moteur gy6, petit kit 180 Haute Compression pour noël.. Impatient !! cheesy.gif


je connait pas, ça m'altère de bien tourné avec un kit 180 ^^

ptdr

Je ferais une petite vidéo (gopro the best grin.gif ) après le montage du kit… autoartyb9.gif