Présentation et configuration détaillée de la Honda NSR125R de 2000 avec modifications et performances

Salut à tous ! Après miss Cagiva Planet, voilà maintenant une petite NSR de 2000 8)

Un petit mot sur la config :
- CDI débridé
- boitier de valve TV78 (pour qu’elle s’ouvre à fond)
- pot Mig (assez rare) avec silencieux carbone tout neuf Made in Hong Kong
- clapets carbones
- transmission plus courte que l’origine

J’accroche les 150 km/h juste avant la zone rouge, en sachant que ce monstre a tout de même la bagatelle de 43000 km au compteur, avec le cylindre d’origine siouplait ! biquet12uz4.gif C’est quand même solide ces japonnaises shocked.gif
La segmentation a quelquechose comme 8000 km je pense, donc ça fera ce que ça pourra avant un changement de haut-moteur complet :slight_smile:

Au niveau partie cycle, pas mal de morceaux de carénages cassés ou fissurés, quelques rayures dû à une chute à l’arrêt et un pneu arrière à changer (un BT45 arrive la semaine prochaine). J’ai déjà changé les spi de fourche et les clignotants arrières…

Quelques photos (désolé pour le contre-jour) :

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J’aime bien smiley.gif
Pour en avoir vu une encore aujourd’hui , je trouve encore que cette moto est petite a côté de ses concurrentes , enfin elle fait moins mastock …

Mais ça doit être nickel pour les petits et moyens gabarits . Une bonne p’tite moto fiable et joueuse p!!

Passe voir la mienne à l’occaz’ wink.gif

http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=104229.0

elle fait déjà moins ridicule qu’une CBR par exemple… Mais moins mastoc que les italienne c’est vrai… Pour le gabarit, je fais 1m80, et ça passe très bien wink.gif

Ah oui c’est clair que à côté d’une CBR rolleyes.gif

Mais par contre un truc qui m’a étonné c’est que niveau grosseur , j’ai toujours eu l’impression que la RS était plus grosse que la TZR-R Mais en fait Nan … Apres J’ai jamais comparé ma Yam’ à une mito . cheesy.gif

C’est tout à peu près le même gabarit… wink.gif

Belle la bécane et ca marche bien en plus, 43 000 km avec le cylindre d’origine ça tient bien Honda (surtout pour du 2 temp autoartyb9.gif ) 002.gif

Très belle bécane. Si tout se passe bien j’ai la même en Septembre.
Pour le cylindre, il peut encore faire pas mal de bornes si tu tire pas trop dedans.

Même si quand on vient d’une planet sa doit être dure de se retenir.

Franchement, au niveau perfs, je préfère largement la NSR ! Elle a beaucoup plus de reprise à bas régime que la Planet… Le coup de pied au cul est un peu moins violent, mais ça reste beaucoup plus agréable et efficace que la Planet ça c’est clair ! Et puis niveau fiabilité, quand une Cagiva (mito ou planet) fait plus de 20 000 km avec un cylindre, c’est très bien ! C’est un autre monde… Sans parler du prix des pièces lipsrsealed.gif

Citation :
Franchement, au niveau perfs, je préfère largement la NSR ! Elle a beaucoup plus de reprise à bas régime que la Planet... Le coup de pied au cul est un peu moins violent, mais ça reste beaucoup plus agréable et efficace que la Planet ça c'est clair ! Et puis niveau fiabilité, quand une Cagiva (mito ou planet) fait plus de 20 000 km avec un cylindre, c'est très bien ! C'est un autre monde... Sans parler du prix des pièces lipsrsealed.gif


La transmission raccourcie joue un rôle à ce niveau aussi mais c'est vrai que c'est un moteur beaucoup moins pointu.
Tu compte faire d'autres modifs moteur? (taux de compression, boite à air)

Non je ne touche pas pour l’instant. Ca marche déjà suffisamment comme ça…

Ah ouais , je pense que c’est le genre de moulin a ne pas trop trafiquer … lipsrsealed.gif

Citation :
Ah ouais , je pense que c'est le genre de moulin a ne pas trop trafiquer ... lipsrsealed.gif


Avec un taux de compression poussé à 15,5 la fiabilité est inchangée car à l'origine c'est un moteur de 150.
Et ça permet de tirer plus long avec autant de pêche.

Ah ouais ? Tant que ça ? rolleyes.gif
J’srais moins bête en allans me coucher tiens 002.gif

Voila un sujet sur un autre forum où ils donnent leur avis sur les culasses préparées (et la plupart sont en 15,5 car c’est reconnu comme étant le meilleur TDC): http://www.geneva-racing.ch/forum/viewtopic.php?f=12&t=3832