Présentation et Évolution d'une Mob Mobylette : Modifications Techniques et Esthétiques - Vogue Évolution 2005

Salut,

Voici ma mob une vogue évolution achetée neuf en 2005! (C’est une photo tirée d’internet).
vogueai1.th.jpg
Et là voici maintenant!.

vogue1vq7.th.jpg

J’ai ensuite démonté tout le moteur car j’avais une fuite et j’ai voulu mettre un vario! 002.gif
vogue2va9.th.jpg
Partie moteur:

-Moteur origine fonte
-Carbu 16/16Sha
-Boites à clapets + pipe malossi 16
-Aucun pot xD (j’attends impatiemment mon simonini serpentin!)
-Vilo sp à rupteur rolleyes.gif
-Allume électronique débridé ==> cloche allumage électro’ préparée (mdr) by Sev’ biquet12uz4.gif smitten.gif smitten.gif smitten.gif
-Vario origine (en attendant mieux…)
-Carters origine
-Embrayage renforcé (Mâchoires, disque, ressort renforcés)
-11*60

Partie cycle :

-Béquille latéral
-Rétro bleu
-Poignée d’origine (j’ai cassé mes alu bleu lipsrsealed.gif mais ils arriveront avec le vario je pense 002.gif )
-Amortisseur de sp chrome
-Porte baguage de sp chrome
-Porte outils chrome
-Par boue origine
-Fourche origine (et ceux qui disent qu’ils sont pas bien pfff, je suis super confortable dessus! 002.gif )
-Gentes origine (je dois les refaire briller lipsrsealed.gif)
-Bouchon essence à clé (eh ouais j’aime mon moteur tongue.gif )
-Béquille centrale enlevée
-J’ai toujours mes pédales rolleyes.gif smitten.gif (origine powa! )
-Et si j’oublie quelque chose c’est sûrement d’origine wink.gif (même les vis xD)

Préparation , adaptation, histoire, autres…

Ma vogue je l’ai achetée neuf, seulement quand je l’ai achetée j’étais une daube en mécanique… et je l’ai acheté sans vario.
Et pendant 2ans que je roulais sans vario à 45km/h… lipsrsealed.gif
Et un jour stop! Et j’ai vu une sp à vendre à bas prix et je l’ai prise. 002.gif
Découvertes ensuite… le vilo que je voulais pour mettre le vario était un cône pour rupteur…et mon allumage est électronique…

Alors ==> ‹  › Et il jette l’éponge…‹  ›

xD

Bien sûr que non!

Je me creuse la tête demande à presque tous le monde et avec l’aide de matt ( r@pid0/v0gu€ pour les intimes), je me suis donné courage! (Et avec l’aide de dieu rolleyes.gif ).

Alors mon but était d’agrandir le trou de la cloche électro’ ou passait le cône du vilo. Comme ça il passerait sur ce cône 3fois trop grand pour le petit trou de la cloche électro’!

Je commençait à poncer avec du soin et de l’amour… smitten.gif smitten.gif smitten.gif
Voici le boulot! ( Je vous le déconseille vivement de le faire!!!===> ou alors si vous traitez la cloche mieux que votre copine avec des bisous et tout xD smitten.gif ).

Alors la c’est une lime en forme arrondi avec du papier de verre dessus (40!).
vogu3bf8.th.jpg
Et voilà la on voit bien (la brochette MDR.gif).
vogue4gb9.th.jpg
vogue5jx9.th.jpg
Une fois bien polie un travail de 4h45 en tout!! passer au papier de verre 40-80-120-200-400-600 et fais avec de beaucoup d’amour… smitten.gif smitten.gif smitten.gif (oui j’ai des cloques aux mains dû au ponçage… )
vogue6ll8.th.jpg
l’intérieur…
vogue7fr5.th.jpg

Et voilà le vilo qui rentre parfaitement dedans!! Aucun jeu rien!
vogue8zm3.th.jpg

Et pour finir voici tous les papiers que j’ai eu besoin pour ce travail… MDR.gif Forum47.gif oha.gif panneau29.gif
vogue9mi5.th.jpg

Voilà. Je remercie Matt à m’avoir donner le courage de le faire! 002.gif

Merci d’avoir tout lu (je sais c’est long) mes ‹ ‹ aventures › › continueront (remontage moteur entier) et je rééditerais, résumerais, tous dans mon premier message!

Et après si tout vas bien et je reçois mon pot je pourrais vous faire un test en vidéo vu que presque personne à ce pot 002.gif avec mon futur vario grin.gif. smitten.gif smitten.gif smitten.gif
189902lg9.th.jpg

Mon pot est arrivé!!
J’ai été super content car il était emballé super bien protégé! smiley.gif
Les soudures, la beauté, love! le pot smitten.gif
Il y a aussi une belle couche de vernis dessus. 002.gif
Photos!
pot1vf6.th.jpgpot2zb4.th.jpg
pot3df4.th.jpgpot4lx5.th.jpg
pot5iu4.th.jpgpot7np3.th.jpg

PS: (Pour faute(s) d’orthographe veuillez me mp je corrige! 58.gif ! )

Sur ce, bonne soirée et bonne lecture!

Méheuuu,moi aussi je t’ai soutenu (moralement),vivement ton serpentin voir un peu ce qu’il à dans le corp…

T’es un acharné… smiley.gif

Citation :
T'es un acharné.. smiley.gif

[sub](Mais écoutes qui parle.. un gars qui s'acharne sur son frein disque xD)[/sub]

Mdr,
Nan mais j’ais pas dit ca dans un sens pejoratif hein ^^

Merci Sev tongue.gif

Sinon malgrés le look origine j’aime bien ta mob, mais j’insiste, mes demi-guidon lui irons a ravir tongue.gif
Le boulot sur la cloche, que dire si ce n’est que tu as eu beaucoup de courage :wink:
Ca rentre parfaitement maintenant alors tongue.gif

Il te reste quoi a acheter là ?
Des joints ?

Sinon une fois que tu aura trouvé ou va quel roulement, tu pourra le remonter ce moteur grin.gif
Et met un joint de carter cette fois ci tongue.gif
Ca aide pas mal au bon fonctionnement du moteur grin.gif

Pour le pot, tu nous dira comment il marche, et si besoin est (oui oui c’est Francais Sev’ tongue.gif), t’aura qu’a faire comme jet’es dit pour le débrider :wink:

Sur ce jeune bipède, bon remontage de moteur, et « Tunnage » de Vogue :wink:

/biquet

Je sais symon wink.gif

Merci matt ^^

Non j’ai tous les joints wink.gif
Et je remonte le moteur demain sûrement rolleyes.gif
Et je le démarrerais sans le pot juste pour voir si le moteur tourne et que le vario monte!
Pour les roulements ===> Ok j’ai pas assurer xD

lol

L’erreur est humaine tongue.gif
(Même pour un Ptit Suisse)
;D

Si ta besoin d’aide pour le remontage tu le dit wink.gif
J’en suis a mon 4 eme bas moteur remonté et mes HM j’ai arrêter de compter rolleyes.gif

Le dou son du moteur en échappement libre tongue.gif
J’adore personnellement tongue.gif

Lol moi j’aime le son aussi rolleyes.gif
Mais les voisins non… angry.gif
Et mon moteur aime pas non plus embarrassed.gif
Ok 58.gif pour l’aide 002.gif

bravo vraiment qu’elle patience tu a eu pour la cloche éléctro MDR.gif sinon très belle mob bonne continuation!

Citation :
bravo vraiment qu'elle patience tu a eu pour la cloche éléctro MDR.gif sinon très belle mob bonne continuation!

58.gif biquet12uz4.gif

salut
ton pot c’est pas un simonini par hazard?sinon il n’y en as pas eu beaucoup de se genre. bonne base,bon départ il lui reste juste qu’a « s’exprimer » à cette « chtiote »

Ce pot se trouve encore en neuf cheesy.gif

Citation :
salut
ton pot c'est pas un simonini par hazard?sinon il n'y en as pas eu beaucoup de se genre. bonne base,bon départ il lui reste juste qu'a "s'exprimer" à cette "chtiote"

Voici la réponse =>
Citation :-Aucun pot xD (j'attends impatiemment mon simonini serpentin!)

^^

Merci titi 002.gif

dsl j’avais pas vu smiley.gif

Si quelqu’un veut le commander voici le lien ==> http://www.raceshop.ch/index.php?main_page=product_info&cPath=5_9_10_11&products_id=782&zenid=351d5bc71e5cfb859ff48039cecc8c52

Pour le site, oui c’est un site de confiance personellement il m’envoie d’abords la pièce puis après l’argent 002.gif

Mais j’habite en suisse aussi et le site est suisse je sais pas comment ça ce passe pour la France undecided.gif

EDIT: Avant que vous le commandiez attendez mes critiques ^^
Enfin vous faîtes comme vous voulez bien sûr wink.gif

EDIT2: J’ai perdu un circlip… cool je pourrai pas essayer mon moteur demain… cry.gif cry.gif
Trop dégouté…

avec le simoni elle sera encore plus smitten.gif
déja du bon boulot de fait 002.gif
tu du en chié pour la cloche rolleyes.gif

Citation :
avec le simoni elle sera encore plus smitten.gif
déja du bon boulot de fait 002.gif
tu du en chié pour la cloche rolleyes.gif

A fond MDR.gif ^^

(Ça mérite un +1 non? huh.gif ==> non je rigole grin.gif)

====> J’abandonne…

J’ai monté un joint spy du mauvais sens donc j’ai voulu enlever le carter et le roulement.
Résultat => Pas de vis du vilo cassé (Made In Peugeot bien sûr) le roulement pas sortit.

(Oui j’ai mis un écrou avant de taper avec le marteau mais il s’est mis à travers. Et oui j’ai chauffer au chalumeau le logement.)
Quelqu’un sait le nom d’un gars ou d’un magasin qui refait le pas de vis? 58.gif

Donc voilà il n’y a plus rien à faire j’abandonne…

Mais non!!!
C’est les mobylettes sa,tout simplement tongue.gif tongue.gif tongue.gif smiley.gif wink.gif (la routine tongue.gif )
Aller,pour ton probléme de filet hs,vas demander a ton pro,il va surrement savoir te refaire sa si il n’est pas trop bouffé…Ce probléme arrive quand tu n’engages pas asser l’écrou wink.gif
Bonne chance pour la suite wink.gif