Salut,
Voici ma mob une vogue évolution achetée neuf en 2005! (C’est une photo tirée d’internet).
Et là voici maintenant!.
J’ai ensuite démonté tout le moteur car j’avais une fuite et j’ai voulu mettre un vario! 

Partie moteur:
-Moteur origine fonte
-Carbu 16/16Sha
-Boites à clapets + pipe malossi 16
-Aucun pot xD (j’attends impatiemment mon simonini serpentin!)
-Vilo sp à rupteur 
-Allume électronique débridé ==> cloche allumage électro’ préparée (mdr) by Sev’

-Vario origine (en attendant mieux…)
-Carters origine
-Embrayage renforcé (Mâchoires, disque, ressort renforcés)
-11*60
Partie cycle :
-Béquille latéral
-Rétro bleu
-Poignée d’origine (j’ai cassé mes alu bleu
mais ils arriveront avec le vario je pense
)
-Amortisseur de sp chrome
-Porte baguage de sp chrome
-Porte outils chrome
-Par boue origine
-Fourche origine (et ceux qui disent qu’ils sont pas bien pfff, je suis super confortable dessus!
)
-Gentes origine (je dois les refaire briller
)
-Bouchon essence à clé (eh ouais j’aime mon moteur
)
-Béquille centrale enlevée
-J’ai toujours mes pédales
(origine powa! )
-Et si j’oublie quelque chose c’est sûrement d’origine
(même les vis xD)
Préparation , adaptation, histoire, autres…
Ma vogue je l’ai achetée neuf, seulement quand je l’ai achetée j’étais une daube en mécanique… et je l’ai acheté sans vario.
Et pendant 2ans que je roulais sans vario à 45km/h… 
Et un jour stop! Et j’ai vu une sp à vendre à bas prix et je l’ai prise. 
Découvertes ensuite… le vilo que je voulais pour mettre le vario était un cône pour rupteur…et mon allumage est électronique…
Alors ==> ‹ › Et il jette l’éponge…‹ ›
xD
Bien sûr que non!
Je me creuse la tête demande à presque tous le monde et avec l’aide de matt ( r@pid0/v0gu€ pour les intimes), je me suis donné courage! (Et avec l’aide de dieu
).
Alors mon but était d’agrandir le trou de la cloche électro’ ou passait le cône du vilo. Comme ça il passerait sur ce cône 3fois trop grand pour le petit trou de la cloche électro’!
Je commençait à poncer avec du soin et de l’amour…

Voici le boulot! ( Je vous le déconseille vivement de le faire!!!===> ou alors si vous traitez la cloche mieux que votre copine avec des bisous et tout xD
).
Alors la c’est une lime en forme arrondi avec du papier de verre dessus (40!).
Et voilà la on voit bien (la brochette
).

Une fois bien polie un travail de 4h45 en tout!! passer au papier de verre 40-80-120-200-400-600 et fais avec de beaucoup d’amour…
(oui j’ai des cloques aux mains dû au ponçage… )
l’intérieur…
Et voilà le vilo qui rentre parfaitement dedans!! Aucun jeu rien!
Et pour finir voici tous les papiers que j’ai eu besoin pour ce travail…


Voilà. Je remercie Matt à m’avoir donner le courage de le faire! 
Merci d’avoir tout lu (je sais c’est long) mes ‹ ‹ aventures › › continueront (remontage moteur entier) et je rééditerais, résumerais, tous dans mon premier message!
Et après si tout vas bien et je reçois mon pot je pourrais vous faire un test en vidéo vu que presque personne à ce pot
avec mon futur vario
.


Mon pot est arrivé!!
J’ai été super content car il était emballé super bien protégé! 
Les soudures, la beauté, love! le pot 
Il y a aussi une belle couche de vernis dessus. 
Photos! 





PS: (Pour faute(s) d’orthographe veuillez me mp je corrige!
! )
Sur ce, bonne soirée et bonne lecture!
Méheuuu,moi aussi je t’ai soutenu (moralement),vivement ton serpentin voir un peu ce qu’il à dans le corp…
T’es un acharné… 
T'es un acharné..
[sub](Mais écoutes qui parle.. un gars qui s'acharne sur son frein disque xD)[/sub]
Mdr,
Nan mais j’ais pas dit ca dans un sens pejoratif hein ^^
Merci Sev 
Sinon malgrés le look origine j’aime bien ta mob, mais j’insiste, mes demi-guidon lui irons a ravir 
Le boulot sur la cloche, que dire si ce n’est que tu as eu beaucoup de courage ![]()
Ca rentre parfaitement maintenant alors 
Il te reste quoi a acheter là ?
Des joints ?
Sinon une fois que tu aura trouvé ou va quel roulement, tu pourra le remonter ce moteur 
Et met un joint de carter cette fois ci 
Ca aide pas mal au bon fonctionnement du moteur 
Pour le pot, tu nous dira comment il marche, et si besoin est (oui oui c’est Francais Sev’
), t’aura qu’a faire comme jet’es dit pour le débrider ![]()
Sur ce jeune bipède, bon remontage de moteur, et « Tunnage » de Vogue ![]()
/biquet
Je sais symon
Merci matt ^^
Non j’ai tous les joints 
Et je remonte le moteur demain sûrement 
Et je le démarrerais sans le pot juste pour voir si le moteur tourne et que le vario monte!
Pour les roulements ===> Ok j’ai pas assurer xD
lol
L’erreur est humaine 
(Même pour un Ptit Suisse)
;D
Si ta besoin d’aide pour le remontage tu le dit 
J’en suis a mon 4 eme bas moteur remonté et mes HM j’ai arrêter de compter 
Le dou son du moteur en échappement libre 
J’adore personnellement 
Lol moi j’aime le son aussi 
Mais les voisins non… 
Et mon moteur aime pas non plus 
Ok
pour l’aide 
bravo vraiment qu’elle patience tu a eu pour la cloche éléctro
sinon très belle mob bonne continuation!
bravo vraiment qu'elle patience tu a eu pour la cloche éléctro
sinon très belle mob bonne continuation!
salut
ton pot c’est pas un simonini par hazard?sinon il n’y en as pas eu beaucoup de se genre. bonne base,bon départ il lui reste juste qu’a « s’exprimer » à cette « chtiote »
Ce pot se trouve encore en neuf 
salut
ton pot c'est pas un simonini par hazard?sinon il n'y en as pas eu beaucoup de se genre. bonne base,bon départ il lui reste juste qu'a "s'exprimer" à cette "chtiote"
Voici la réponse =>
^^
Merci titi
dsl j’avais pas vu 
Si quelqu’un veut le commander voici le lien ==> http://www.raceshop.ch/index.php?main_page=product_info&cPath=5_9_10_11&products_id=782&zenid=351d5bc71e5cfb859ff48039cecc8c52
Pour le site, oui c’est un site de confiance personellement il m’envoie d’abords la pièce puis après l’argent
Mais j’habite en suisse aussi et le site est suisse je sais pas comment ça ce passe pour la France 
EDIT: Avant que vous le commandiez attendez mes critiques ^^
Enfin vous faîtes comme vous voulez bien sûr 
EDIT2: J’ai perdu un circlip… cool je pourrai pas essayer mon moteur demain…

Trop dégouté…
avec le simoni elle sera encore plus 
déja du bon boulot de fait 
tu du en chié pour la cloche 
avec le simoni elle sera encore plus

déja du bon boulot de fait

tu du en chié pour la cloche
A fond
^^(Ça mérite un +1 non?
==> non je rigole
)
====> J’abandonne…
J’ai monté un joint spy du mauvais sens donc j’ai voulu enlever le carter et le roulement.
Résultat => Pas de vis du vilo cassé (Made In Peugeot bien sûr) le roulement pas sortit.
(Oui j’ai mis un écrou avant de taper avec le marteau mais il s’est mis à travers. Et oui j’ai chauffer au chalumeau le logement.)
Quelqu’un sait le nom d’un gars ou d’un magasin qui refait le pas de vis?
…
Donc voilà il n’y a plus rien à faire j’abandonne…
Mais non!!!
C’est les mobylettes sa,tout simplement
(la routine
)
Aller,pour ton probléme de filet hs,vas demander a ton pro,il va surrement savoir te refaire sa si il n’est pas trop bouffé…Ce probléme arrive quand tu n’engages pas asser l’écrou 
Bonne chance pour la suite 