Présentation et modifications de la 103 SP BLACK Phase 1 de 1983 - Moteurs POLINI et BIDALOT, cadre et bras oscillant, décoration

Bonjour a tous,
Mon pot djé79 me tanne wink.gif depuis plusieurs semaines pour que je vous présente ma petite 103 SP de 83…
Je suis à mi chemin de mon projet, et il me reste quelques modifications sur le châssis et le moteur. Pas d’extravagance sur ce 103, juste une bonne configuration moteur. Je réserve mes envies les plus folles pour mon autre 103… 

Dans ma signature vous avez les configurations des deux moteurs pour ce 103. (Un moteur POLINI et un BIDALOT selon mes envies et humeurs du moment)

Modifications à prévoir partie cycle :

- Globalement il me reste à modifier le cadre et bras oscillant pour libéré complètement la carburation (aujourd’hui mon variateur s’ouvre a 50 %) et quelques modifications sur la décoration.
PS : Je suis très intéressé par des photos, avis, solutions techniques pour modifier mon cadre/bras oscillant. (J’ai déjà ma petite idée mais je suis ouvert).

Modifications à prévoir partie Moteur POLINI :

- Un autre kit POLINI diamètre 46 (Actuellement en préparation chez RRD),
- (Après la modification de la partie cycle), je monte un carburateur de 24 boisseau plat,

Lors de mes derniers essais (avec le polini) j’étais à 85 km/h avec le variateur ouvert à 50%… et une accélération de dingue LOL wink.gif

Pour le reste… place aux photos et a vos commentaires.

tu a un pot polini Top-One rolleyes.gif est s’ais un beau 103 que tu a la 002.gif

Merci nicolas p, oui un top one 002.gif
Je pense que les hommes en bleu aiment la douce mélodie de ce pot LOL
wink.gif

tongue.gif oué surment cheesy.gif

belle machine 002.gif

Pour ton probleme de carbu je pense que tu peux mettre des suspensions plus grande a l’arriere, ce qui réduirai ton probleme de monter de moteur.

Sinon elle est tres joli p!!

Initialement je pensais couper la partie inferieur de la potence (souder des plaques de renfort sur les cotés pour la consolidé). Je prévoie également d’adapter une pipe souple malossi pour réduire la longueur de l’admission.
Mais ton idée est plutôt bonne (même si je ne suis pas fan des arrières trop haut) 002.gif

magnifique, quel pot, quel transmission smitten.gif smitten.gif smitten.gif 002.gif

Yes, enfin tu te décides à présenter ta petite bestiole, ça fait plaisir ! 8)

Belle réalisation de ta part, la restauration est vraiment soigné et le résultat est franchement convaincant même si elle n’est pas encore finalisé. 10/10 smitten.gif

En espérant pouvoir faire une séance d’essai prochainement et serrer les fesses comme il se doit à l’accélération avec la config actuel. mdr

Et un gros +1 pour le travail réalisé et t’encourager pour la suite des modifs ! p!!

Merci djé wink.gif
Voila la photo de la pipe (reste à l’adapter sur les carters) + 2 autres pots à tester sur cette configuration (le Bidalot et le ninja G2).

oui +1 wink.gif pour ce beau 103 smiley.gif

Merci pour les +1 smiley.gif
Voila une photo de l’arrière… je suis encore avec la couronne de 56 faut que je monte la 60… cheesy.gif

tu devrais sur baissé ta selle rolleyes.gifje pense que sa pourais faire un truc simpas

Le pot est super !!

Citation :
tu devrais sur baissé ta selle rolleyes.gifje pense que sa pourais faire un truc simpas

Oui, je cherche une autre selle, car celle la est vraiment belle pour une ancienne génération (donc je ne la modifie pas).

un petit polini W en 185/129 ne vas pas tarder… et dire qu’il vas trôner cette jolie 103!! Belle réalisation!! Avec un esthétique digne de nos anciennes… 002.gif

Oui, j’ai hâte de voir le bébé tongue.gif
Ou pourra même envisager une petit MIKUNI TM 24 qui prendra moins de place que mon DO 26 et plus de perf que mon 21… ::slight_smile:

Vraiment magnifique ta mob!!!

Sinon le boissot plat sa apporte quoi de plus? huh.gif

vraiment sympas! wink.gif

Citation :
Vraiment magnifique ta mob!!!

Sinon le boissot plat sa apporte quoi de plus? huh.gif

Salut, smiley.gif
le boisseau plat donne une meilleur vivacité et diffusion du mélange, (utile dans les moyens régimes (zone d’action du boisseau))… Regarde sur le net tu trouveras beaucoup d’explications (schéma).