Présentation et modifications de la Mobylette familiale Peugeot 103 Sp Gazelle: histoire, restauration, et amélioration

Je vous présente mon 103 Sp Gazelle.

Voici son histoire:

C'est une Mobylette «familiale» ; En effet mon père l'a achetée neuve à ces 16 ans (1983), ensuite c'est mon grand-père qui a utilisé le 103 jusque dans les années 2000. En 2006, dans ma 13éme année, j'ai repris le flambeau jusqu'en 2008 et c'est ensuite mon frère qui l'a utilisée jusqu'en 2010.

Bien sûr, je n'ai pas vendu ce 103 SP avec lequel j'effectue encore des promenades sur les chemins Jurassiens et que je continue à l'améliorer et à bichonner !

Évolutions successives du 103 Sp:

Revenons en 2006, mon père et moi même lui avons redonné un coup de jeune (piston, joints,chaine et antiparasites changés).Après cela, mon aventure dans le monde de la mob avait débutée!

J'avais bien sûr en tête d'apporter quelques modifications à ce 103!

Mon père avait déjà apporté quelques amélioration, notamment un échappement Malossi Flûte ainsi qu'une selle biplace Cyclostand.

J'ai commencer par mettre quelques coup de peinture à gauche à droite, polir des pièces et installer des accessoires en tous genre notamment une barre de renfort coudée et chromée, des amortisseurs chromés, porte bagage chromé, phare rond avec casquette, garde boue Dakar ect ; Bref la période bien connue du " Jackyisme" e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Version 2008-2009:

11537peugeot103spbyalex.th.jpgphoto010wb0.th.jpg photo013lb7.th.jpg

A l'été 2010, après avoir récupéré plusieurs pièces custom comme selle chopper, amortisseurs chromés plus haut, béquille torsadée, guidon bas chromé, j'ai décidé d'installer ces pièces sur le 103 Sp afin de peaufiner l'image old school 80' de la mob !

Version 2010:

1000517s.th.jpg 1000519v.th.jpg 1000520n.th.jpg 1000536n.th.jpg 1000538qj.th.jpg 1000539a.th.jpg 1000542d.th.jpg

Étant un grand fan du style Old school et Gazelle très répandu dans les années 80, Je fini par acheté un grand guidon torsadé, des élytres et une boite a outils torsadée.

Je monta alors une grande fourche de Peugeot Sx8, une moto de cross des années 80, je peinds les jantes et la fourche en blanc et j'ai poli pas mal de pièces.

Et la Gazelle fut créée!

La positon de conduite est très extravagante, les poignées étant presque parallèles, la selle et le guidon très haut.

1001018t.th.jpg 1001014x.th.jpg 1001015cj.th.jpg 1001016z.th.jpg
1001155q.jpg

Récapitulatif:

Partie Cycle:

- Fourche de Peugeot Sx8
- Gardes boue chromés
- Guidon torsadé avec chaine
- Poignée Blanche
- Elytre torsadée
- Boite à outils torsadée
- Feu arrière perso
- Phare chromé avec casquette et ampoule jaune
- Patte de phare chromées
- Selle chopper restauré par mes soins
- Porte bagage chromé
- Pédale chromé
- Béquille torsadé
- Poulie alu
- Amortisseurs long, chromés
- Pneus Hutchinton gp1 2 3/4 à l'avant et à l'arrière
- Nombreuses pièces polies ou chromées
- Peinture Bleu métalliser et blanc brillant

Partie Moteur:

- Pot Flûte Malossi
- Vario "préparé"
- Moteur révisé

elle est pas mal sauf que j’aime pas trop la selle undecided.gif, tu devrais aussi changer le guidon 002.gif sinon c’est casiment la même peinture que la mienne smiley.gif

la selle est bien confortable et pratique pour un 2éme passager et le guidon j’ai pas envi d’en mettre un bas car la position de conduite est mieu comme ca tongue.gif

classique donc mignonne
c’est vrai que la selle remonte un peut haus quand tu doi etre tout seul

Moi j’aime beaucoup ton style!
on dirait le style gazelle avant 017.gif

Le maloss’ il donne quoi en perfs huh.gif

@+ cool.gif

salut jolie mob « à l’ancienne »
j’aime bien sauf la barre de renfort qui va pas avec le style « gazelle »
bon courage
et tiens nous au courant de tes evolutions
a+

merci!!! pour répondre a ta question je gagne environ 5 km/h avec ce pot (j’avance rien quand je met pas mon pot MDR.gif). ce pot est peit il mesue 50 cm environ!!! j’ai encore jamais vu un pot comme ca sur internet!
a+ et lacher vos coms 002.gif

tu pourrais pas nous le montrer tongue.gif

5km/h MDR.gif
change de pot et expose celui la grin.gif

oué je prendrait une photo dés que je peut

belle ptite mob a l’ancienne comme on les aime tongue.gif

Pas mal comme petite mob ! wink.gif

ca y est j’ai trouver quelqu’un qui a le méme pot que moi cheesy.gif yaisse.gif cheesy.gif
http://forum.mobcustom.com/vt53780-pot-malossi-de-collection

le malossi flute est rare
il va bien avec ton style old mob
ça doit le faire
mais vraiment enleves ta barre
++

Ha ouais ! Trop bon ce pot ! tongue.gif
A l’époque de mon père un de ses potes en avait un ! Fumeur07.gif

ben moi je trouve qu’elle fait bien cette barre embarrassed.gif undecided.gif
alors petit sondage/
Qui pence qu’il faut que j’enléve ma barre de rendort?

laisse la !

ok 002.gif
autre avis?? huh.gif

up !
niveau modif’ je poli mon pot ce week end! cool.gif

le pot est prét a étre poli!! Fumeur07.gif cool.gif
sinon pas d’avis pour ma barre???
bon ba je la laisse sad.gif help.gif help.gif help.gif

Laisse-la !!! shocked.gif
Une mob sans barre de renfort c’est comme un homme sans queue ! Fumeur07.gif 017.gif