Salut les gens!
Aller je me lance! petite présentation de ma machine!
AU commencement je fais l’acquisition de cette aprilia rs 2003 street bike pour 750 euro
(photos de l’annonce)
dessus il y a un carbu 19 (me demander pas la marque j’en sait rien )
un kit 50 airsal
un filtre a air victoria bull ovale.
et un pot ninja open (merci Artheon!).
Ensuite, la moto n’étant pas immatriculée je me renseigne et… bah malgré la jolie plaque duke faut changer la plaque phare, mètre un compteur etc…
Donc petite commande a la becanerie d’une plaque polisport exura noir et d’un compteur sigma mc8.
j’installe la plaque et… le faisceau est tellement bidouillé qu’il faut le changer … et pour arranger les choses s’est un démarrage électrique et l’autre a rien trouvé de mieux que de connecter les feux directement sur la batterie…
Donc récupération du faisceau d’un pote. un peu abimé mais récupérable et avec l’aide des gens du forum j’ai réussi a faire sa plutôt bien^^ (installation du faisceau dans la semaine)
voici les photos avec la plaque polisport (prémontage a l’arrache donc pas bien en place, un peu haute)
ya du boulot a faire dessus mais tu va t’en sortir sinon ta le pot ninja open
merci de ta réponse rapide! comme toi quoi mais en plus… crade et abimé^^
la mienne est beaucoup abîmer niveau carénage .sinon tu compte la remetre en sportive ?
enfaite j’ai dans l’idée de ma faire deux bundles un street et un sport (j’aime le changement). Le tout dans la même thématique. mais bon dans l’immédiat je fais le nécessaire pour pouvoir rouler en toute légalité avec. L’esthétique pure je verrais après
de la je voit qu’il ya le garde boue avant de casser,leche roue pas d’origine,refaire une santé au pot,une petite peinture et quelque truc est elle est nikel
le garde boue avant est pas cassé s’est les fils du faisceau qui pendent qui font illusion juste de la peinture a faire
j’aime pas la nouvelle plaque phare :s la duke était mieux
oui mais la duke est pas homologuée
regarde le rien est casser justre apres la fixation sur la fourche
ouai mais l’homologation est un grand mot … ta moto est plus en regle avec ton pot déja
sa depend si il est brider il est homologué apres oui il regarde pas que c’est homologué ou pas tant que sa éclaire
oui c sa la bride et tout ils en ont rien a faire. eux se qu’il veulent s’est un freinage et un éclairage aux normes. et ils veulent un compteur même de vélo.
regarde le rien est casser justre apres la fixation sur la fourche

coupé pour être juste s'est net et propre
Désolé pour le double post....
le freinage c’est le primordial apres l’eclairage ceux des rs d’origine éclaire que dalle je trouve
le freinage c'est le primordial apres l'eclairage ceux des rs d'origine éclaire que dalle je trouve
a choisir je préfère le freinage^^ pars-que bon freiner au pied en moto t'a intérêt a avoir des pompes blindées

moi j’ai mes plaquette a monter sa fait 1 mois que je les ai
erf… fai le s’est pas le temps que sa prend… et sa évite d’aller tout droit dans un virage si tu dois piler…
ouai la j’ai les plaquette d’origine qui on bientot 13000km
nouveaux outils reçus!
installation du faisceau se soir si j’ai le courage
et une petite question au passage…
avec ma nouvelle plaque maintenant j’ai la place de mettre un compteur classique. Je voudrais savoir si un compteur de rs plus récente ,donc une partie digitale, étais compatible avec ma machine?
petit edit^^
si quelqu’un a des photos du faisceau électrique branché, surtout niveau cdi ,bobine et tout, sous plusieurs angles je suis preneur, je galère un peu a faire mes branchements a se niveau