Présentation et Modifications de Ma Derbi DRD SM Evo Limited Edition 2009 - Moteur, Cycle, Esthétique et Projet

Voici ma Derbi DRD SM Evo Limited Edition 2009

Je mettrais à jour en fonction des modification effectuées sur mon engin!

montagemoto.png

Voici la fiche technique origine (vu que j'ai pas modifié grand chose).

[color=red]Partie Moteur:

- Moteur Mono-cylindre 2T Alésage x course ø 39,86 x 40 mm
- Cylindrée: 49 cc
- Carburateur: ø 17,5 mm
- Refroidissement: Liquide
- Démarrage: Électrique
- Taux de compression: 11,5 à 1
- Carburant: Essence sans plomb (j'utilise du SP95)
- Lubrification: Graissage séparé
- Allumage: Électronique CDI
- Embrayage: Multidisques à bain d’huile
- Transmission: 6 rapports

Partie Cycle:

- Réservoir d'essence: 7 L
- Réservoir d'huile: 1 L
- Suspension AV: Ø40 mm.Fourche inversée.150 mm débattement
- Suspension AR: Mono-amortisseur 150 mm débattement
- Pneus AV
- AR: 100/80*17
- 130/70*17
- Frein AV: Disque pétale ø 300mm
- Frein AR: Disque pétale ø 220mm
- Étrier AV-AR: radial peint en rouge
- Batterie: 12V 4Ah
- Rétroviseur: F1
- Feu AR: à diodes
- Feu AV: mono optique
- Clignotants: type cristaux
- Bavette: type cross

Mes modifications:

-Pignon de 14 dents

-Pot SCR CORSE SM cartouche carbone (passage bas)!

La petite histoire:

J'ai cette moto depuis un an autant dire que je n'y connais absolument rien en moto néanmoins je prend plaisir à la chouchouter et à apprendre deux/trois trucs (changement de pot ou pignon par exemple
002.gif). Cadeau que mes parents mon fait et je les remercie! smiley.gif

Projet:

- Améliorer l'esthétique à deux trois endroits (pédale frein rouge pour bien aller avec les jante et les étriers, changer les poignées, mettre un seul rétroviseur, etc etc...). Je ne touche pas aux carénages qui sont magnifiques selon moi cool.gif !
==> Commande à venir:
- 2 paires de clignotants
- 1 paire d'embouts pour poignées
- 1 mousse pour guidon
- Mettre un pignon 13 pour gagner en patate, et en pointe peut-être pour le coup car je ne tire pas la 6ème à fond. Essayer et annuler car peu satisfaisant.
- Peut-être mettre un couronne de 50 dents (objectif pointe).

Galerie photos:

motopotorigineetpotscr0.th.jpgmotopotorigineetpotscr0.th.jpgmotopotorigineetpotscr0.th.jpgmotopotorigineetpotscr0.th.jpgmotopotorigineetpotscr0.th.jpgmotopotorigineetpotscr0.th.jpgmotopotorigineetpotscr0.th.jpgmotopotorigineetpotscr0.th.jpgsansplaque.th.jpg

Salut ; Franchement je la trouve superbe 002.gif

Merci, avec le bruit du SCR c’est d’autant plus beau je trouve! wink.gif

Salut !

Pas mal ta ptite derbi, j’aime beaucoup ce modèle 002.gif

vraiment sympa je connaissais pas se modèle de drd 002.gif

pas mal pas mal j’aime bien 002.gif

Pignon de 13 mi en place mais insatisfait. Je pousse a 85km/h et je n’ai pas plus d’accélération, juste un peu moins de creux dans les bas tour mais ca me bouffe 20km/h tout de même je vais remettre le pignon de 14 smiley.gif!

magnifique moto 002.gif

Merci tongue.gif

Jolie moto ! Vous trouvez pas que les carénages de la partie arrière ressemble a ceux de la DRD PRO ?

J’aime, mais je préfère une DRD Pro. wink.gif

Oui, il ressemble un petit peu, même esprit. wink.gif

Pour moi cette moto a été le coup de foudre niveau look, plus que la drd pro qui fait plus cross.
Pignon de 14 remis en place. J’ai pris le coup de main maintenant 002.gif!

jolie bécane!! le pot s’assortit bien a la meule! smiley.gif

Merci !

Bon au niveau look vous auriez des conseils? Si je change le kick, la pédale de freins, etc pour s’assortir au reste mieux vaut prendre du chromé (assorti au pot) ou du rouge (assorti aux jantes et aux étriers) ? smiley.gif

le rouge va devenir rose si tu prends du anodiser 002.gif

Ah zut rose ça foirait tout le charme de la modification. Et en chromé, peut-être avec des embouts caoutchouc noir (pour pas cramer mes pompes et puis pour le look) ça passerait bien il me semble non? tongue.gif

Prend un kick Chromé ; Je trouve aussi le guidon « vide » faudrait mettre une mousse ou je sais pas .

Changez les clignos aussi pour prendre des plus petits un peu plus agressifs .

002.gif

Okay smiley.gif Je vais voir ce que je trouve. Si tu as des bons plans à me proposer je t’écoute.

tien va voir ce site il est intéressant
http://www.nonolesgaz.net/index.php?cPath=221

http://www.la-becanerie.com/accessoires,clignotants-crystal,clignotants,page,zoom,mod,boutique,pieces,19914-853,recherche,1922774.fr.html

Ces clignos sont à collé il me semble directement sur le carénage (Sa tient vraiment bien, les biens sont collé et impossible de les enlever pour refaire la peinture wink.gif )

http://www.la-becanerie.com/accessoires,mousse-guidon-hebo-enduro,guidons,page,zoom,mod,boutique,pieces,13104-603,recherche,1922780.fr.html

Je verrais bien une mousse de Guidon Hebo comme sa couleur argent ; il y a du noir et un un tout p’tit peu de rouge comme sur ta DRD ^^
Malgré que celle si soit pour Enduro ; c’est juste un exemple smiley.gif

J’te déconseille la marqué TNT [Par ex pour le Kick] j’en ai eut de très mauvais retour wink.gif