Présentation et modifications de ma Gilera SMT 2010 : débridage, réglages carburation, pignon, pneus Michelin et feux LED

Bonjour à tous! smiley.gif
Voici ma gilera smt rouge millésime 2010.
Je l’ai acheté neuve en mai 2010. Au bout de deux ans en ma possession et un entretien minutieux elle se porte très bien malgrès ses 15000km.

Elle n’a subit qu’un débridage de la ligne d’échappement (à 1200km), un réglage carbu au poil, et un pignon de 13 à la place de celui de 11 d’origine pour mieux exploiter la puissance, mais combiné au rodage propre que j’avais fais à l’époque (1200km bridée et sans sur-régime) elle dispose de performances tout à fait correctes.
Elle a un comportement très souple, elle arrive à reprendre à 40km/H en 6ème sans problème tongue.gif

Cette souplesse à l’avantage de rendre la conduite très confortable (on garde là 6ème en toute circonstance, montées ou sortie de virage avec une bonne reprise), mais elle a pour petit inconvénient de donner à la moto un caractère qui n’est pas très joueur. Seul remède pour rendre la conduite plus sportive: cavacher dans les hauts régimes! 002.gif

Coté moteur elle est donc en full origine.
Seul modif de la partie cycle et de l’esthétique: le pneu michelin installé sur la jante arrière (= angle sans limite!!! tongue.gif ) et le feux arrière remplacé par un feux à LED plus fin et surtout beeeeeaucoup plus solide!! wink.gif

Voici quelques photos de la bestiole:


24729910567937952494552.jpg


25409110567806952507664.jpg


imgp1667h.jpg


imgp1666x.jpg


imgp1668.jpg


imgp1670f.jpg


imgp1669x.jpg


imgp1672q.jpg



Une petite vidéo youtube pour le bruit de la machine:

http://youtu.be/Icgu-IiX9fA

Bref c’est une machine au look soft mais que je trouve agréable, relativement confortable (selle beaucoup plus agréable que celle des minarelli!), et aux performances présentes pour celui qui saura utiliser une boite de vitesse et les freins correctement en virages! smiley.gif

N’hésitez pas à commenter smiley.gif

Salut ! Bienvenus dans le parking ! 002.gif

Sympa cette smt !
Fais attention, on a pas le droit de parler de vitesse ici wink.gif

Si tu tiens les 40km/h en 6, c’est grace a ta couronne de 53 smiley.gif

Des projets dessus?

Ahah je la connais bien cette titine tongue.gif

Bonne machine fiable, agréable à conduire et bien sympa 002.gif

Saluuut !
Kat2m, tu dis qu’on a pas le droit de parler de vitesse ici, et tu le fais? xD p!! 002.gif Fumeur07.gif

Elle est très propre alors qu’elle a 2 ans et 15 000km smiley.gif C’est cool en tout cas !

Tu as des projets dessus? Genre, changer des trucs esthétiquement ou au moteur ?

Tu comptes faire une vidéo pour nous montré ton bruit avec pot débridé? Ou une cam embarquée wink.gif
Et… Change moi ses clignotants cheesy.gif

Dsl je savais pas pour les vitesses, mais je l’utilise débridée uniquement sur terrain privé hein! ::slight_smile:
Sur route ouverte c’est 45km/H max!
Pas de projets particuliers du fait que j’ai passé mon permis A1, donc ça sera + pour la 125, et j’ai surtout un beau projet pour ma mbk 51

Pour la vidéo pas de souci je vous en ferrai une, j’essaierai également pour l’embarquée. Après les clignos je suis + que d’accord qu’ils sont… particuliers. Disont gros et ronds! :stuck_out_tongue:
Après il faut voir qu’elle tiendra les 40 en bas régime et que sur la même vitesse elle montera à plus du double (tj sur terrain privé…), ce qui est quand même la preuve d’un moteur souple

Citation :
Dsl je savais pas pour les vitesses, mais je l'utilise débridée uniquement sur terrain privé hein! ::)
Sur route ouverte c'est 45km/H max!
Pas de projets particuliers du fait que j'ai passé mon permis A1, donc ça sera + pour la 125, et j'ai surtout un beau projet pour ma mbk 51


OSEF xD
Tu crois que nous on roule a 45? cheesy.gif

Peu importe la vitesse, il ne faut pas en parler car sinon on part trop loin au niveau des commentaires. Edit ton premier commentaire et enlève la vitesse smiley.gif

Et ne fais pas de double post.. ( deux commentaire a la suite)
Edit plutôt ! smiley.gif


Clignotants, pour 15 euros tu en as des pas mal sur internet ! smiley.gif

Y’a de très fortes probabilités que la petite soeur hérite de la gilera (que 13 ans pour le moment mais elle admire déja les méca), donc pour inaugurer ce changement de propriétaire y’aura surement des modifs esthétiques oui smiley.gif

C’est bien de l’initier a la méca, mais faut aussi l’initier au forum ! Que l’on soit toujours à jour dans les nouvelles de la moto ! smiley.gif


Du coup tu comptes rien toucher tant que tu ne la donne pas a ta petite soeur ?

Je te cache pas que je fais un gros projet sur mob, va aussi faloir investir dans une 125 (je resterai avec du supermotard), mais donc je pourrai pas trop me consacrer à la méca. Et t’en fais pas, la soeur à dèja repéré que je traine sur mobcustom, elle en fera bien partie à un moment ou à un autre wink.gif
Et puis, y’a une autre raison, le full origine à un avantage. Il permet la revente facile et plus chère d’une machine. Donc coté moteur ça sera origine ou une petite prépa bien discrète (retravaillage des diagrammes, de l’échappement, du piston,…) mais pas de kit ou de pot.
Après oui, y’aura surement des modifs esthétiques! p!!

Ecoute c’est une très bonne nouvelle ça ! smiley.gif
Tout de façon tu nous tiens au courant via ton parking ! smiley.gif
Oui c’est un avantage pour la revente c’est vrai !

Jolie moto, tres propre. Mon frere a la meme et c’est vrai qu’elle est plaisante a conduire. Entretiens la bien 002.gif

Pas de soucis, je fais attention à l’entretien :wink:
PS: je vous mets une vidéo de la machine ce soir et pour l’embarquée le plus tôt possible

Salut jolie moto , même si j’arrive pas a accrocher a leur look tongue.gif
On attend la vidéo , et plus de photos si possible.
Ps ; ta présentation fait un peu gros bloque essaye plutôt de l’aéré , la j’ai même pas lu x)

Merci pour le conseil, je vais remanier un peu la forme de la présentation
Niveau look je ne suis pas un de leur plus grand fan non plus. Je serai plus accroc au style plus sportif du genre beta rr, les derniers millésimes sont magnifiques.
Pour info, je mets pas mal plus de photos et également une petite vidéo pour avoir une idée du son qu’elle produit (je ne sais pas encore le résultat que ça donnera) dans le début de soirée.

D’ac c’est cool on attends ça !

Refait ta présentation ouais wink.gif Et vire les endroits ou tu parle de vitesse ! tongue.gif

C’est vraiment obligé? embarrassed.gif
Tant que c’est sur terrain privé le débridage est autorisé.
Et puis, les vitesses sont uniquement là à titre indicatif

C est pour eviter les debats qu on te demande sa mais pas par rapport a la loi car la plus part des gens ici roule debridé et moi compris donc bon …

Citation :
Merci pour le conseil, je vais remanier un peu la forme de la présentation
Niveau look je ne suis pas un de leur plus grand fan non plus. Je serai plus accroc au style plus sportif du genre beta rr, les derniers millésimes sont magnifiques.
Pour info, je mets pas mal plus de photos et également une petite vidéo pour avoir une idée du son qu'elle produit (je ne sais pas encore le résultat que ça donnera) dans le début de soirée.


Tu as bien résont les dernière RR 2012 sont juste énorme ! Top 3 des meilleurs sm/enduro en 50cc !

Franchement j'préfère plus la tête qu'elle a maintenant (Avec kit déco origine etc..), qu'une smt refaite de mauvaise gout !

Là, on en parlera plus smiley.gif
Je connais un copain qui vient d’avoir les 14 ans depuis quelques moi. On a regardé les différents modèles de 50 ensemble, il a prit une beta rr de 2012. Franchement niveau esthétique je la trouve superbe. Après la selle est plus mince et moins large que la mienne. C’est moins confortable mais c’est plus sportif. J’ai adoré.
le conteur digital, tout, nan vraiment c’est une belle machine. Et le disque à l’avant! Wahou! Quelle taille, quel disign! J’aurais du réster au 50 je me serai surement tourné vers ce modèle.