Voila je vous présente ma bécane :
Avec dessus :
- Pot bidalot
- Carbu de 15 Del Orto
[Je n’ai pas fait cette bécane, je l’ai acheter car je débute en mécanique]
Reste a faire :
- La partie électrique
Vitesse de pointe : un bon 70 compteur voiture.
Et je voudrais savoir quels autres changements je pourrais apportés coté moteur sachant que je privilegie une faible consommation. J’aimerais prendre dans les 80km/h.
Voila a vous si vous pouvez me conseiller.
Tu met une pipe de 15, un kit 50, un culasse surcomprésser, un vilo, un vario et c’est bon je pense
Le kit c’est bien chere,
Avec pipe vilo vario ca va augmenter déja ou pas ? et niveau consommation ca va bouger ?
Oui obliger parceque plus tu vas vite plus tu consomme . Moi je tape le 75 j’ai un carbu de 15, pipe de 15, et un pot c’est tout . Après ca dépends des brèl .
Ok bah je vais voir je vais mettre une pipe de 15.
Sinon j’hésite a mettre un cylindre/piston de fox.
C’est quoi déja ta mob ?
Une 103 SP, je me la photo une photo dans 2 mins
Photos ajouter, c’est celles de l’annonce… Demain video.
Ok elle est belle ta machine .
jolie mob! elle est très propre, pas une poussière ou un point de rouille
Par contre la fourche avans grince et bouge quand je freine (mouvement transversale), vous avez une idée d’ou ca peut venir ?
Ta potence qui nest pas sérré je pense . Sa me l’a fait sa .
J’aime bien, elle est propre, j’espere que tu en fera une belle machine !
Je verrait bien un rabaissement de la selle, sa lui donnerai encore plus de gueule !
oue selle rabaisse ca ferais mieu mais sinon elle est belle deja niveau moteur si tu veux gagner en perf met pipe de 15 et clapet genre doppler malossi etc … et un vario pourquoi pas aussi
oue selle rabaisse ca ferais mieu mais sinon elle est belle


Ouai pourkoi pas

Clapet ca fait beaucoup gagner ? Car j’y pensais aussi. Et le vario ca fait beaucoup gagner en perfs aussi ? Et au niveau de la conso ca change si je change clapet, pipe et vario ? Ca coute combien les 3 environs ?
Sinon quel boite a clapet prendre ? Quel pipe de 15 ? Quel vario ?
Merci
alors pour la conso t’affole pas tu va pas consommais beaucoup plus un poil plus c tout mais les clapet ca ameliore le passage gazeux de l’essence et l’air donc ca augmente les perf surtout en accel et reprise apres le vario ca fait gagner pas mal aussi en reprise et accel mais aussi en vitesse de pointe si tu prend un vario qui a une plus grande plage d’utilisation
pour des clapet conte entre 10 et 20 euros
pour la pipe entre 6 et 10 euros
et le vario conte entre 100 et 180 euros neuf mais tu peux en trouver d’occaz a 50 60 euros
pour la pipe prend un de 15 polini ou malossi
apres les clapet je sais que beaucoup dise du bien du vl10 de malossi ou doppler er2
et le vario si tu veux rester avec embrayage il y a doppler er2 et er3 ou encore malossi multivar et variotop
voila en esperant que ca t’aide
Clapet je crois ce qui sont bien ce sont les er3 . Aparament hein
http://www.la-becanerie.com/accessoires,clapet-doppler-er3-carbone-103,admission,page,zoom,mod,boutique,pieces,17888-201.fr.html
ben franchement les er3 en clapet on pas tres bonne reputation car il casse aparament les er2 sont pas mal
J’ai eu les er3 sur ma rcx et ca la faisait beugué a haut régime
moi je te conseille les malossi