Bonjour à tous,
Par les encouragements de fanaticmob de mettre ma mob sur le forum, je vous la présente aujourd’hui. A savoir que j’habite en Suisse et que la vitesse d’origine des mobs est de 30 km/h. Puch est la marque la plus connue en Suisse (il y en a pas mal en Italie, Allemagne, Pays-Bas aussi). Et la sous-marque la plus connue étant Maxi (N ou S, les S ont des suspension arrière et pas les N, et d’autre petit trucs…).
Les Puch on un moteur fixe, pas de vario, pas de courroie (il y a des engrenages dans le carter, huilé par un petit réservoir d’huile), l’admission est faite au cylindre par une pipe sans clapet, et le cylindre n’a que 2 transferts.
Je n’ai pas trop modifié le moteur car c’est la mob que j’utilise tout les jours, et que les gendarmes étant nombreux dans nos contrées…
La partie cycle a par contre été modifiée, et je rachète de temps en temps des pièces quand j’ai des sous…
Alors place au photos!!!
D’abords quand je l’ai acheté:
Il y a eu pas mal à faire. Refaire toute l’électrique, changer les pneus, régler le carbu, et repeindre les jantes, et encore d’autres trucs mais je ne me souvient pas très bien…
Et maintenant:
Partie moteur:
Chapeau chinois
Culasse rabaissée
Pignon de 15
Pot d’origine de Sachs 503 (si, si, ça améliore bien!!!)
Carbu et pipe percé à 13 ou 14
Vitesse: 50 - 55 km/h
Partie cycle:
Cadre noir
Jantes oranges
Caches noirs mate
Guidon racing
pare-boue F1 chromé
Rétro F1 chromé
poignée TNT
Selle banane
pare-boue arrière recoupé (pas sur la photo)
tuyau d’essence orange fluo
filtre à essence TNT chromé
Je vais bientôt changé le guidon par un TNT cross à tension en alu orange, mettre des poignées Lusito noires gaz-courts et mettre des pédales ainsi qu’un pare-boue arrière neufs.
Voila à tous de m’avoir lu et à bientôt
P.S. : Le chapeau chinois et une modification du piston, qui consiste à enlever ~1 mm de matière sur la tête du piston, depuis le centre en direction des transferts, de chaque coté, et de l’échappement en bas. C’est censé apporté de la vitesse de pointe.
y a pas de photos
Ah tu l’as mis Tu devrais mettre des photos avec ces jantes oranges
j’aime bien le look l’arriere aussi avec le garde boue
Voila toutes les photos sont mises. Le pare-bous arrière je l’ai coupé un bout, mais c’est pas sur la photo
Cool c’est marrant comme mob
Cool c'est marrant comme mob

Oui en tout cas ça roule bien! et tu peux le maquiller dans tout les sens

Merci @+
sympas la mob et j’aime bien ce pot long belle retouche en tout cas !
ouai c’est simpa le pot
et la mob aussi!
mais la fourche
xD
30klm/h…arfff
de quoi la fourche…?
oui les pots d’origine sont long!
eh oui 30 km/h
c’est le coté balade et au moins ta mob roule c’est deja ça !
les tracteurs vous double pas
nan mais j’adore c’est sympa comme mob
et a cette vitesse ta le temps de compter toute les vaches dans les champs
Ouais 30km/h mais les flics sont cool que même me suis fais chopper plus de 5fois ils m’ont pas amendé ni demander de changer quelque chose… il a juste testé mes freins
Jolie ta puch
tres joli et surtout pas courant . peu de gens investissent dans un escargot
simpas la brelle j’aime beaucoup
et dire que nous on se plein d’étre limitée a 50 km/h xD .
Merci à tous, et non, les tracteurs nous doublent pas, on est presque tous makiller à au moins 40-45 km/h.
Et pour vous dire 80 % des mobeurs de suisse ont ça! Voyez ce forum: (j’espère pas trop faire de pub, dite moi les modos si jamais j’édite)
http://devil50.com/forum.php
marrant ces mob
mdr moi sa me fais rire quil soit obliger de « maquiller » leur brelle pour rouler a 45 on va leur envoyer des
103 vogue d’origine ptdr ou des magnum monter 75 lOol et la je veut bien voire leur réaction .
Mais tu sais on a aussi des kits! et nos puch kitté vont aussi vite que vos 103 ou 51! le truc qui fait qque nos brelle vont à 30 km/h et une petite bague dans l’admission dans le cylindre. Donc, un petit coup de fraise, et hop!, nous voila à 45 km/h! Tu sais c’est des mob comme les autre! les 103 qui doivent être vendu en suisse, on leur rajoute des bagues pour aller à 30!
Et tu veux voir un vrai Puch??? Regarde!
http://pro2t.ch/gallery11.htm
Le gars a 23 ans je crois (si des devil50istes passe par là pour me corriger) et a fait une mob, avec moteur de Puch, qui monte à 150 160! il a même installé un kit nos!
Tout ça pour dire que les Puch ne sont pas des M***E, au contraire.
Ouaw
elle est super belle celle du gars
En fait vos brele s’apparentes plus à nos fox et ciao plutôt qu’à un 103 ou 51.
Et sinon la tienne aussi elle a un look sympa