alors je vais vous présentez ma deuxième mob,Lucile, une autre mbk 51, un 51v comme mon autre mob. pour la petite histoire je voulais une mob radicalement différente de « la salamandre » et qui comme l’autre sorte un peu de l’ordinaire, mais n’étant pas cresus j’ai du le faire a moindre cout, pour ce faire et pour occupé mes trois mois de vacances j’ai donc polie une partie du cadre.
cette mob restera d’origine au niveau moteur, tout comme elle l’est en ce moment, j’ai un objectif sur mes deux mob, optimiser l’origine au maximum ( calage de l’allumage par exemple). l’objectif à bien changé depuis
partie moteur:
- cylindre type origine stock cylindre 512 prépa
- culasse origine 512 stock
- embrayage variateur stock vario doppler er 3
- allumage recalé a 0.7 avant le pmh pour le moment. finalement c’est 1.3
- pot mallossi anaconda pot ninja G3 ninja G2 open
- carbu de 16 phbn carbu de 19 phbg 17phbg
- montage d’une pompe à eau
- détails du moulin, diags à 110/120/184. Un VC de 4
partie cycle:
- jantes origines jante de XR
- cadre peint en noir, verni et poli au niveau du réservoir changement de cadre ! cadre peint en gris
- casquette sur le phare, antit brouillard led intégré
- rétro rond
- guidon en « M » Z bar
- garde boue avant recoupé chromé
- garde boue arriere chromé
- bras oscillant carré de mbk magnum xr
- pate lanceur maison. suprimé réintégré
- conteur de vélo intégré dans celui d’origine
- barre de renfort D 30 [color=green]barre de renfort soudé
- selle blanche
- frein à disque de 180 remplacé par un 260 page 42
- fourche de XR
- amortos à gaz de XR millénium phase 2
- leviers de frein pein en blanc
- tableau de bord perso[/color]
-ajout d’une batterie et d’un régulateur de mécaboite
- pose d’un compte tours et compteur koso page 52
les corrections en bleu sont une mise à jour faite le 18/05/2013
les correction en verte, été 2018
place aux photos maintenant.
P.S. faite part de vos avis pour voire si je peux l’ameliorer
mise à jours :
la XR, page 5
Lucile V2 page 11 ( toujours en modif’ pour le moment)
Lucile dans sa toute première version qui ne durras que 10 jours :
bonne lecture
photo prise en décembre 2016
partie électrique et led dans compteur de vélo page 22
2 choses me gène :
le garde boue à l’avant et la selle dépouillé .
Simple mais plutôt jolie, mais en voyant poli je m’attendais à plus de polissage.
2 choses me gène :
le garde boue à l'avant et la selle dépouillé .
pour la selle, elle est en ce momment déposé pour etre refaite

pour thibault j'avais pensé polir entierement le cadremais finalement je me suis dit que se ne serai que peux original a coté du 103 excalibure... j'ai donc poli seulement une partie dans se souci la.
[quote author=ardechemob link=topic=176196.msg2441231#msg2441231 date=1315415916]
2 choses me gène :
le garde boue à l'avant et la selle dépouillé .
pour la selle, elle est en ce momment déposé pour etre refaite

pour thibault j'avais pensé polir entierement le cadremais finalement je me suis dit que se ne serai que peux original a coté du 103 excalibure... j'ai donc poli seulement une partie dans se souci la.
[/quote]elle est bien cool en tout cas !
merci mais je pense qu’une fois la selle bien propre sa donnera beaucoup mieux car la c’est vrai que sa fait tache.( hs, c’est ta BB dans l’album de maxiscoot?)
Très très belle, mais j’aurais vu une selle plus basse.
Très très belle, mais j'aurais vu une selle plus basse.

merci, mais pour mettre une selle plus basse ben j'en ai pas, c'est déja la plus petite que j'ai ( exepter une coque de magnum) mais je me tenterai de la rabaisser un peu plus quand je la referai, avec du sky et de la mousse.
alors un peut de news:
la selle va normalement etre refaite ce week end, a la toussain ou a noël peinture du bras oscillant, puis je vai tenter de me fabriquer un phare a led ( si une personne sait quelle type de spot prendre je suis ouvert) et surtout, c’est important elle devrai rouler pour le 4 novembre, se sera mon anniv et la seul exigence que j’ai fait c’est d’aller au bahu avec le jour de mon anniv donc c’est pour bientot.
EDIT j’ai aussi fait une pédale lanceur car mon vario s’ouvrai beaucoup, mais alors beaucoup trop tot ( il était complétement ouvert a trente avec seulement deux billes dedans ) je vous expliquerai comment j’ai fait, c’est tout bete sa prend dix minutes et c’est fait qu’avec de la récup
a bientot.
salamandre
Parfait tout sa. Quelques photos de la patte de lanceur ?
se week end, car pour le moment je suis malade mais oui je ferai des photo détailler, en plus c’est réalisable pour tous les possésseur de mbk 51 ayant un bras carré a cale pied, comme les magnum xr. donc sa pourais servir a pas mal de personnes qui on des problèmes de vario
On attend sa alors
Comment a tu eu ce pollisage si nikel stp ?
j’ai poncé jusqu’au 600 a l’eau, puis pate a polir diverses ( acierpole et belgum) mais le mieux est de pocé jusqu’au 2000 a l’au, mais moi j’en ai pas trouver. ( j’en ai pour casiment 40 heures car l’acierpole sa va pas vite alors qu’avec des papiers de 1000, 1500 et 2000 j’aurais mis beaucoup moins de temps et se serai mieux). après je l’ai vernis, l’avaentage c’est que sa risque pas de s’oxider mais le gros inconveignant c’est que sa fait ressortir toutes les raillures que j’ai pas réussi a avoir mais bon je les voi car je sais ou elles sont, sinon on ne les voi pas
haha polissage =) perso moi je polis beaucoup de truc mais je narrive toujours pas a faire resortir leffet miroir jver tenter ma chance avec du belgum kan jauret fini au 1200 tu peu men dire plus sur le belgom stp
? Esque sa fait vraiment bien resortir ? et comment on s’en sert??
Merci davance !
tu t’es sert comme toutes les pates a polire, t’en met sur un chifon, tu polie, et aprés tu termine avec du coton. oui, sa fonctionne bien, c’est un ebrasif leger, sa fait des raillures très fines, bien plus fines que le miror ou l’acierpole.
sans vouloir etre vexant ce que tu as fait en polissage je le faits en 1 heure , quand je vous vois parler de papier a polir jusqu’ a 2000 je pleins vos doigts
au lieu de vous faire ch;;;, prenez deja la perceuse avec un disque abrasif moyen , et ensuite vous passez un disque fin , par la suite attaquer diretement a la toile emeri grain fin ca degrossis vachement le boulot ensuite papier a l’eau juqu’a 600 VOIR 800 , ensuite un coup de pierre pons pour decrasser, ensuite acheter un embout speciale polissage composé de disque en coton avec les pate a polir ( 15 EURO CHEZ BRICOMARCHE ), et vous passez dessus , ca va directement virer au chrome mirroir ,
le belgom est un nettoyant pour lustrer et non a proprement parler un polisseur , tout comme le mirror qui ne laisse pas de rayueur comme tu le dit ,car c’est un nettoyant qui par son action chimique decolle la couche d’oxydant cree par l’alumine au contact de l’air cequi rends son aspect brillant
et franchement de tout ce que j’ai fais en polissage le belgom c’est pas le top , j’ai de plus beau resultats avec le mirror qui en plus, coute beaucoup moins chere voir trois fois moins chere
Si tu passes le vernis et que ca te fait ressortir les defauts, c’est que tu n’as pas polis correctement
salut,
taz, je ne peu te mettre un +1 mais tu le mérite
tu galère bcp moins, en tout cas je procède pareil
sinon bonne continuation pour ta 51, y’a moyen de faire un truc bien sympa
a+, greg
[edit] taz, je peut te mettre le +1
sans vouloir etre vexant ce que tu as fait en polissage je le faits en 1 heure , quand je vous vois parler de papier a polir jusqu' a 2000 je pleins vos doigts

au lieu de vous faire ch;;;, prenez deja la perceuse avec un disque abrasif moyen , et ensuite vous passez un disque fin , par la suite attaquer diretement a la toile emeri grain fin ca degrossis vachement le boulot ensuite papier a l'eau juqu'a 600 VOIR 800 , ensuite un coup de pierre pons pour decrasser, ensuite acheter un embout speciale polissage composé de disque en coton avec les pate a polir ( 15 EURO CHEZ BRICOMARCHE ), et vous passez dessus , ca va directement virer au chrome mirroir ,
le belgom est un nettoyant pour lustrer et non a proprement parler un polisseur , tout comme le mirror qui ne laisse pas de rayueur comme tu le dit ,car c'est un nettoyant qui par son action chimique decolle la couche d'oxydant cree par l'alumine au contact de l'air cequi rends son aspect brillant
et franchement de tout ce que j'ai fais en polissage le belgom c'est pas le top , j'ai de plus beau resultats avec le mirror qui en plus, coute beaucoup moins chere voir trois fois moins chere
Si tu passes le vernis et que ca te fait ressortir les defauts, c'est que tu n'as pas polis correctement
oui, je sais, je me suis renseigné aprés, mais bon pour un coup d'essais sa me va. mais je note bien ta methode, car sa doit être effectivement moins ennuyeux que le papier. je verais quand, et si je le refait car pour le moment c'est pas vraiment au programe. mais pour un autre projet

P.S. + 1 pour ton explication qui est plus que claire

Bonne technique taz mais moi je fait avec les moyens du bord ^^ papier 150 220 320 400 600 800 1200 + vernis mais le probleme c’est que je n’arrive vraiment pas a avoire un effet miror meme en y passant des heures sur le pres polissage (400-600) sa ne rend jamais miror a la fin poursa que je demandais si le belgom ou le miror (sa sachete ou?) aidais a rendre cette effet ?
Sinon +1 pour ton explication mais mon pere ma ramener une brosse (qui est fait pour polir, c’est rouge, c’est comme le coter rouge d’une eponge) esque c’est de sa que tu parle?? car j’ai esseyer et je trouve que sa rend comme mon 800 et donc que sa ne rend pas miror ^^
Aide (désolé de pourir ton post^^', mais on a commencer la donc ^^)