Bonjour à tous ! Je me prénome Yann Alias Afroman YKS ( du à mon afro de 60 cm de diamètre dont je suis très fier )
Voilà ma monture ! Une malaguti drakon de 2006 sur laquelle j’ai fait une peinture perso, voilà les photos avant et après (et une vidéo plus bas !!!) :
Achat :
Modifications moteur de l’ancien proprio :
-HM top perf noir en fonte
-embrayage renforcé
-dellhorto PHBG 19DS Racing black edition
-pot ninja low boy
Evo 2 :
Modifications moteur :
-cdi à avance variable top perf
-bac Vforce 3
-filtre à air malossi E15
-pipe d’admission polini orientable
Coté esthétique et cycle :
-tête de fourche de derbi Xtrem
-guidon rizoma, puis guidon BCD blanc
-rétro rizoma 851 circuit gauche
-feu arrière sous selle
-bande blanche au gaffer, pas top…
-grilles d’aération blanches
Evo 3 :
Modifications moteur :
-top rose 75cc transferts préparés
-Vilebrequin + roulement DOPPLER ENDURANCE course 39mm (soies de Ø17mm + Ø20mm)
-Carburateur STAGE6 R/T PWK 24 POWERJET
-allumage mvt direct digital
-cdi de mvt premium pour le limiteur de tour
-carter embrayage transparent avec kick
-pignon de 6ième top perf
-ventilateur de radiateur 12cm
-bougie iridium
-pot scr racing line 70, modifié en double sortie conti carbone
-moteur préparé par bikers-boy ou Fab’racing pour les intimes :
.préparation du cylindre
.préparation du bas moteur
-réglage aux petits oignons par le team de préparation Perf Unit
Modifications esthétiques et cycle :
-commandes reculées de cbr1000rr
-2 paires de clignotantS TNT cyclops carbone à led
-bande de cuire blanche sur la selle
-Compte tours digital KOSO DL-02R
-compteur de vitesse vélo Sigma BC 906
-achat deuxième rétro rizoma 851 circuit
-revêtement de poignée rizoma sportline or
-embouts et pontets de guidon or
-visserie anodisée or reçu
-poignée de gaz tirage rapide Stage6 « SSP » avec coupe circuit intégré
-obturateur de pompe à huile anodisé or conti
-bouchon de valve anodisés or
-durite d’essence haute qualité transparente Stage6
-durite de radiateur transparentes et renforcée Motoforce
-kick de démarrage TNT « Lighty » carbone repliable AM6
-biellette d’embrayage TNT « Lighty » carbone
-liseret de jante blanc réfléchissant de 1cm de large
-fourche inversée aprilia af1 125
-étrier de frein aprilia af1 125
-peinture bas et haut moteur noir
-double sortie centrale sous selle conti carbone
-monobras de af1 50cc, repeint en blanc
-jantes 9 batons de aprilia af1 repeintes en blanc
Et une petite vidéo en prime avant les grands changements :
[flash=640,390]http://www.youtube.com/v/K1Yhtu7BLO0&hl.swf[/flash]
http://youtu.be/K1Yhtu7BLO0
Voilà le premier démarrage avec la double sortie ! (détail de la conception page 37)
[flash=640,390]http://www.youtube.com/v/IQ6AMtiVMjI&hl.swf[/flash]
YouTube - Premier démarrage après la double sortie
Soudure du monobras de aprilia rs50 :
[flash=640,390]http://www.youtube.com/v/1VIpf0hU67s&hl.swf[/flash]
http://www.youtube.com/watch?v=1VIpf0hU67s
Soudure du monobras suite, peinture du moteur et quelques astuces :
[flash=640,390]http://www.youtube.com/v/jyCLxAEMfC4&hl.swf[/flash]
http://www.youtube.com/watch?v=jyCLxAEMfC4
Premier démarrage après l’evo3, boisseau qui ne redescend pas jusqu’en bas, car cable trop court
[flash=640,390]http://www.youtube.com/v/gRmoKG4Juw4&hl.swf[/flash]
http://www.youtube.com/watch?v=gRmoKG4Juw4
Micro vidéo malgré la pluie, après que la moto soit partie en réglage chez Perf Unit
Je ne monte pas dans les tours rodage oblige (mais je sais qu’elle est monté à 14600 tours quand les mecs de Perf Unit l’ont réglé , le compteur garde le régime max). J’ai pas roulé longtemps, juste pour que vous entendiez le bruit, je referai une vraie vidéo sur une vraie route
En attendant :
[flash=640,390]http://www.youtube.com/v/NqWSSMidai0&hl.swf[/flash]
http://www.youtube.com/v/NqWSSMidai0
Voici enfin la dernière vidéo en date du projet, un peu de rigolade après tous ces mois de travail !!
[flash=640,390]http://www.youtube.com/v/Hz3Ht2YBfKw&hl.swf[/flash]
http://www.youtube.com/watch?v=Hz3Ht2YBfKw
Reprise du projet
[flash=640,385]http://www.youtube.com/v/K74bx1yaARM&hl.swf[/flash]
Fin des réglages du top alu
[flash=640,385]http://www.youtube.com/v/QN3XUCEF8BU&hl.swf[/flash]
Alors vous en pensez quoi ? Vous avez des suggestions ?
Who !
Superbe après !
Très joli bécane, super taff.
Ps Redimensionne t’es image, c’est chiant xD
Salut !! Superbe ta bécanne D’origine je les trouve assez moche ces bécane mais là elle est magnifique !! Bravo
Redimensionne tes photos et fais une présentation du type -partie moteur
-partie esthétique
Superbe Moto !
Mon objectif après la Dt ces sa ^^
Superbe!
D’origine j’aime pas du tout, mais tu as fais du beau boulot
Ah ouai, franchement j’aime bien =)
Pour ton probléme, j’ai cru comprendre que l’ancien proprio a dit qu’elle fumé blanc, je pense au joint de culasse qui est mort !
salut
ca rend vraiment bien avec la plaque phare de derbi et la peinture perso
très belle
Hé hé hé ravi de savoir qu’elle plait !
Salut a toi
Très beau Drakon ! j’aime pas ces modèles d’habitude, mais là t’a fais une peinture super sympa, ça change la donne pour moi
C’est vrai qu’on début, on aurait dit une moto de film futuriste à petit (très ?) budget…
Tandis que là, elle a déjà une plus belle gueule, et elle est classe. ^^
Car ils ce sont chier sur le design de la TDF…
Celle de Derbi passe partout.
C’est vrai que j’ai craqué pour le modèle de façon général à part la TDF… Elle est vraiment bizarre Effectivement la derbi passe partout et pour le coup ça change tout ! Merci qui ? Merci derbiiiiii !! hé hé hé
En tout les cas pour les commentaires !
surperbe ta moto
vraiment du très bon boulot tout sa
j’aime vraiment pas d’origine mais elle est est nickel
superbe, elle me fait penser a une abeille, avec sa plaque phare et ses bandes
perso j’aime bien
a tu des projets pour la suite afro?
Je mettrai bien toute la visserie et les petits accessoires (pontets et embouts de guidons etc) en couleur or !
Faut que je rajoute des grilles pour les aérations aussi !
En tout cas pour vos messages !
t’a bien fait de changer la plaque phare d’origine
Magnifik ! d’origine c’est trés laid, mais là apré ton boulot elle est superbe ! j’adore ta peinture
Merci beaucoup !!
Niveaux esthétique elle est parfaite on dirais pas du tout une 50cc oO ^^ sa fait quand même , une fois la peinture et tous refait , un plus grosse cylindré que les tzr x-power !!
en tout cas très bon taff ! moi je dit +1 pour le boulot que tu as fait sinon tu en as eu pour combien a refaire la peinture ?