Bonjour tout le monde,
Petite presentation de mon 103 RCX LC de 94:
Partie moteur:
- Carburateur origine
- Embrayage origine
- Boite à clapets origine
- Pipe d’admission origine
- Allumage origine
- Echapement Leo Vinci
Partie cycle:
- Suppression rétroviseurs
Je pense faire une nouvelle config moteur!
Une photo de la belle:
oh je suis jaloux!
ce coloris la est mon preferé…
putain elle est magnifique j’espère que tu va la laissé comme elle est
Salut les mobeux,
Je viens de passer 1h30 à deposer et démonter mon moteur:
Allumage:
Vario:
Culasse:
Cylindre:
Piston et goujons:
Echappement (qui devra être microbillé et peint, vous connaissez ce modèle, il vaut quoi?):
Carter (malheureusement creux):
Question: Je souhaite monter un kit 70 cc je voudrais donc pouvoir aligner les transferts, est-il possible de combler les carter creux avec, par exemple, de l’araldite (ou autre chose) pour ensuite agrandir les transferts?
[quote author=TheRastaMob link=topic=241440.msg3226550#msg3226550 date=1391359740]
elle est magnifique j'espère que tu va la laissé comme elle est
Je ne toucherais pas à l'esthétique, seulement au moteur!
[/quote]
sa me rassure même si j’aurai préféré qu'elle soit comme a la sortie de l'usine
Salut.
Trop bien la 103 racing, le premier modèle avant que le nom devienne RCX!!!
Essais de la garder la partie cycle d’origine çà deviens rare dans cet état.
Elle a aussi existé en bleu et refroidie par air:
Le pot total look d’époque aussi la classe!
Pour ce qui est des carters oui tu peux les combler avec une pâte prévue pour mais à ta place j’achèterais d’occase une paire de carter de 103 plus récente car il sont « plein ».
édit: il a pas l’air trop mal ton haut moteur, moi je le laisserais quitte à le préparer un peut (je ne connais pas ton budget), par contre démontage intégral pour changer les roulements et spi de vilo pour être peinard; c’est le minimum.
Oui très belle à part la mvl…j’adore ce modèle et la chrono
Un liquide d’origine bien préparé et une bonne carburation avec un bon ptit pot, tu peux tapé 100 tranquilou
Question: Je souhaite monter un kit 70 cc je voudrais donc pouvoir aligner les transferts, est-il possible de combler les carter creux avec, par exemple, de l'araldite (ou autre chose) pour ensuite agrandir les transferts?
Tourne toi vers un 70 polini fonte, ou un gilardoni.
Salut tout le monde,
Je fais quelques recherche concernant les pieces que je devrais acheter pour « gonfler » mon 103, j’ai trouvé ces carters:
http://www.altecracing.com/cyclo/moteur/carters/carter-moteur-malossi-spx-.html
Est-ce que je dois monter un carburateur en souple ou en rigide? (je pense mettre un carbu diameter 19)
Salut.
Trop bien la 103 racing, le premier modèle avant que le nom devienne RCX!!!
Essais de la garder la partie cycle d'origine çà deviens rare dans cet état.
Elle a aussi existé en bleu et refroidie par air:
Le pot total look d'époque aussi la classe!
Pour ce qui est des carters oui tu peux les combler avec une pâte prévue pour mais à ta place j'achèterais d'occase une paire de carter de 103 plus récente car il sont "plein".
édit: il a pas l'air trop mal ton haut moteur, moi je le laisserais quitte à le préparer un peut (je ne connais pas ton budget), par contre démontage intégral pour changer les roulements et spi de vilo pour être peinard; c'est le minimum.
Elles ont toujours était appeler RCX, même les toutes première avec jantes leleu
Un de mes modèles préférer, elles sont superbe
Superbe cette RCX, j’adore cette version.
çà rappel des souvenirs.
superbe, quelle chance d’avoir trouvé ce modèle
surtout laisse la comme elle est, ne la défigure surtout pas!
j’ai la chance de possédé un rcx lc 92 noir et rouge en super état, seulement j’adorerais avoir le modèle bleu que Mika à mis en photo.
je serais même prêt à l’échanger contre le bleu
Salut
il me semble avoir vus l’annonce de ce RCXLC en Belgique ( Ferrières)
Si c’est bien ce RCX , Pour quel raison avoir ouvert ce moteur ?
Dommage que la coque AR est été massacrer par une pustule
il lui manque aussi la protection de chaine qui ce fixe sur le bras oscillant
C’est d’ailleurs intéressant de voir que ce modèle n’a jamais eu de cache chaine (comme les première SPX avec jantes leleu), même les encoche pour le fixer sont absente du bras oscillant, spécificité des premiers modèles surement.
C’est bien le rcx de Ferrière, J’ai ouvert le moteur pour lui refaire une jeunesse, j’ai découvert un des segments hors cote et un vilo avec plein de jeux => HS
Je pense donner un coup de honoir au cylindre, nouveau segments, nouveau vilo changer la boite à clapet et lui mettre un carbu de 17,5.
Je vais aussi sabler l’échapement, resouder un pate cassée et le repeindre à la peinture HT
C’est moi ou tu as gratté vers le bas?
c’est pas vraiment bien se que tu as fait malheureusement voir mème pas du tout…
tu aurais du regarder partie préparation voir un peu se qu’il se fait comme travail sur les BM de 103 tu te serais fait une idée
Ahh mer… je crois que je suis tombé sur un très vieux sujet …
Mon bm est bon pour la poubelle??
Je pense que j’aurais dut plutôt m’inspirer de ça: