Présentation et Modifications du Spitro Top Rose: MHR, Stage6, Yasuni, Polissage, Montage et Bricolage

Bonsoir à tous.

Je me décide enfin de vous présentez le Spitro. Je commence avec un résumé du tout début, c’est à dire en Novembre.

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Le pot Yasuni C20 :

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Le kit 50 Hébo alu :

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C’est un spitro , voici la config :

-BM de ovetto LC
-Vilo Hébo
-Vario doppler
-Kit 50 Hébo alu
-Transmi longue polini EVO
-Pot yasuni C20
-Carbu 19
-Boite à clapets Hébo
ect …

Ensuite le début des petits bricolages :

On a donc commencer par polir le guidon vtt bleu :

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Puis le démontage du moteur, vu que les joints étaient morts …

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Après 15 minutes :

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C’est bien sale tout cela …:roll:

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Ensuite pendant que flo meule le cadre, je commence à polir au papier 80 le BM :

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Ensuite on démonte le Kit 50 Hébo manston réplica, je trouve les tofs très réussi …8)

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Le cylindre est actuellement chez moi, ainsi que la culasse, pour polir extérieur et la lumière d’échappement et la chambre de combustion de culasse !:wink:

J’ai ensuite ponçé le garde-boue de rocket, pas fini évidemment :

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Ensuite la BAC hébo, vraiment de la mauvaise qualité niveau finition, les plans de joints granuleux, défault au bout des lammelles … Mais bon j’ai réussi à bien ratrapper, mais faudra que Flo continue, moi j’avais trop froid !:lol:

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Flo a ensuite mastiquer les numéros de cadre, car une plaque de nitro avait été soudées par dessus, il a donc gommé la rainure, puis ponçé, et cela va être repeint en noir :

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Commande :

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Mes autres achats :

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J’ai refait la boite a clapets hebo (car il n’y avait vraiment aucune finition ex poncer au 80):

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Et mes pates de fixations :

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Ca continue …

Pompe a eau str8
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Pipe polini evo
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Peinture haute température
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Autres

Montage de la boite a clapets de la pipe evo (retravailler car prévu pour phbn ) et de la cale d’admition (repeinte en noir).
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Montage de la pompe a eau
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Réservoir entièrement décaper (on dirai qu’il est noir mais c’est la photo il es couleur métal nu)
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Radiateur repeint
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Culasse repeinte et polie
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Et montage du cylindre culasse et joints
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Bis !

Voici le cadre, repeint en noir :

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Le radiateur posé, et repeint en noir également :

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En faite il est posé grâce à une fixations maison, et serrer au cadres avec des vis en inox (tout les vis du scoot sont en inox, tant qu’à faire …) et pour ne pas casser les ailettes avec les vibrations des morceaux de chambres à air sont placées entre le radiateur et les fixations ! wink.gif

Les photos du moteur, savourez … cool.gif

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Réservoir peint en noir :

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On entame avec les pièces neuves, et voici l’embrayage stage6 torque control, qui est pour moi le meilleure embrayage, une merveille ! Les ressorts étaieny blanc, je les ai changés pour des orange (dur) réglés à 2 bars. Les poids sont réglés légés. Photos :

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J’ai monté les pièces du spitro pendant que Spitromhr29 démontaient la transmission du spirit. Ca va bien plus vite avec une bonne organisation ! cheesy.gif

Voici donc la joue stage6 CNC, très légères !!! :shock:

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Le tout montés sur le correcteur MHR grande plage et ressort de pousser rouge de chez malossi :

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La cloche d’embrayage stage6 ventilée :

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Comodo stage6 :

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Coque BCD montée pour voir ce que ça donne, on dirais un prototype !:o Le moteur est super reculé, ça va être chaud pour nos amis en bleu …:lol:

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Et des photos de l’ensemble :

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Première sortie :

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Passage de roue bcd gratos, à refaire (fissures, ect …). Merci à Julien velly !:wink:

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Le pot yasuni C20 :

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Yasuni Racing …8)

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Triste dileme …

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Donc démontage, et encore des commandes :

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Photos du carbu 19 Black edition, monté sur la pipe, la cale et la BAC :

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Un des carters ouvert :

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Achat de jantes de nitro auprès de AFD :

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Le début de polissage :

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Ensuite poncage au papier 80 et petit coup de Belgom pour voir cke ça donne :

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Le futur « monstre » qui dors sagement dans son coin …

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Encore une commande :

Mousse stage 6:
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Ressorts rouges pour torque control:
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Roulement c4 cage en téflon:
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Et top perf due plus bi-partie en commande:
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Réception, ça fait plaiz’ :

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Et une comparaison du due plus (8transfers) vs top perf 70 ac (7transfers) cool.gif

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Prépa … (Chiant)

Donc le bas-moteur en cours de prépa, j’attends mon epoxi pour continuer ! wink.gif

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Un 21 PWK que l’on m’a filer avec le bas-moteur de nitro, il n’est pas complet du tout c’était juste pour voir la place et tout …

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Le top rose qui se prépare comme il se doit, j’ai déjà coupé la jupe coté admission, elle cachais tout la lumière ! :shock: J’ai ensuite affiner à la lime et au papier, manque plus que la finition, comme pour la lumière d’échappement ! wink.gif

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Le pouce de Xr29 dans la lumière d’échappement, et encore il reste de la marge ! shocked.gif

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Une autre commande :

Pipe plus boite a clapets stage 6:8)
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Et un manchon (pour aller avec le pwk):
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Carbu pwk 24mm black édition reçut :

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Les valves:

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Et la nouvelle position du radiateur ( il ne risque plus de touche) 017.gif

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Remontage du BM après réception et pose de l’époxi :

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Et mon bas moteur remonter!

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Et voilà, les dernières photos actuels :

Mon piston:
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La jupe du cilindre:
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Mon conteur( j’ai tout brancher) c’est la première fois qu’il s’allume
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Mon bas moteur poli :
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Et mon moteur rempli et complet ( sauf admition) et des photo en vrac:

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Voila l’état actuel du spitro cheesy.gif
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Voila c’est tout. je ne sait pas de quelle couleur repeindre mon pot
:roll: si vous avez des idées dites moi wink.gif

J’espère que ça vous a plu, sachez quand même que j’ai tout copier/coller de mon forum, mais j’ai quand même organiser, et rédiger plusieurs trucs, imaginez si j’avais tout refait le topic de A à Z …

Lachez vos com’s !

PS : J’ai fait le topic en deux fois, j’avais dépacer 20000 caractères ! undecided.gif

pas mal sa commence bien !!
bon courage mec

bonne continuation , sa s’annonce bien :! 002.gif 002.gif

HA la la je pence que sa bien envoyer précer de le voir tourner 002.gif
Bonne continuation j’espére que tu méteras des nouvelles souvant wink.gif

trop bon taf shocked.gif précé de le voir tourner aussi

Sa doit watter sévère !!!
bonne continuation

très bon projet mais j’ai revé ces un cylindre Top perf? je veut pas critiquée mais ta mieux que du to perf serieux ^^

Bon début bonne continuation préssé de voir la suite!!!

Merci à vous tous ! Ca fait trop plaisir ! smiley.gif

Bon sinon, Blaster83, tu me dis : " très bon projet mais j’ai revé ces un cylindre Top perf? je veut pas critiquée mais ta mieux que du to perf serieux ^^" … Tu doit pas savoir ce que ça vaut Top Perf. Ce cylindre est un Top Perf Rose, 70 cm3, en culasse bi-partie. Il peut développer 15 chevaux, et il les fera ! 002.gif Beaucoup de monde sont des adeptes du Top Rose, il est peut-être en fonte, mais il dépasse certains kit 70 alu ! shocked.gif

Tout les autres te le diront ici, le Top Rose, sa réputation n’est plus à faire, en scoot comme en 50 à boite. Fumeur07.gif

le top rose en 50 a boite c’est une reference aussi cool.gif une valeur sure ! en tout cas que du bon matos ! bonne continuation

le top perf est l’équivalent du polini corsa il me semble , en fonte. Mais c’est un très bon kit et sa solidité n’est plus a prouver 002.gif
en tout cas tu as un très jolie scoot , juste le pot un peu crade qui me derange mais sinon de très belle pieces !
On voit qu il y a eu du beaucoup de travail dessu +1 002.gif Fumeur07.gif

franchement j’ai trop kiffer le debut du topic hate de voir la suite tu fait du trop bon travaille continu comme sa bon courage pour ton projet

du beau boulots et une tres bonne presentation shocked.gif

Merci à vous, ça fait plaiz’ sérieux ! 002.gif

Non, le Top Rose n’est pas l’équivalent du Corsa, le Corsa est moins performant. C’est tout de même les deux kit 70 fonte de référence ! cool.gif

Config finale :

-Kit 70 Top Rose (légère prépa)
-Bas-moteur prépa à l’époxi.
-Vilo Hébo insert téflon.
-Roulements C4 téflon.
-Clapets Stage6 vulcanisé 26 mm.
-Pipe Stage6 26 mm.
-Carbu Stage6 PWK, black edition 24 mm.
-Vario MHR GP (galets de 3.9 gr).
-Courroie Malossi MHR Kevlar.
-Joue fixe Stage6 CNC drive.
-Correcteur de couple MHR GP
-Embrayage Stage6 torque control, ressort rouge tension à 1 mm.
-Cloche d’embrayage Stage6 ventilée.
-Ressort de pousser rouge.
-Pot Yasuni C20.
-Transmission longue Polini Evolution.

A venir : Allumage Stage6 / PVL, peut-être un nouveau pot, Yasuni C16 ou Stage6 R1200, pate de fixation moteur refaite.

vous faite du très beau boulot en tout cas , c’est bien propre

bonne continuation

serieux la will et alex vous avez de la concurence:!! tongue.gif

rolala hate d evoir finit

ben a vrai dire avec mon evo je peut faire la meme puissance mais bon beaucoup plus de couple un top rose
et alex … bref

bonne continuation

nana mais je parlais au niveau des posts!
encore un beau scoot en plus dans la section de la concurence^^