Présentation et modifications du TKR de YannCo : Achat, transformations et personnalisation de scooter

Salut tout le monde jviens vous montrer le TKR de mon beau père!

Donc au début il l’a acheter neuf,il disait qu’il le laisserai d’orig’ grin.gif mais il a commencé par jarter les rétros,mettre un pot,le réhausser et a la fin il finit en dragster shocked.gif .Donc d’origine il était gris:

Au début, coté pot on avait ça
p6300007sh0ti0.jpg
p6300007sh0ti0.cc275e1bc7.jpg

Coté carter on avait ça
p6160005ub7ig2.jpg
p6160005ub7ig2.a462be862e.jpg

Et maintenant coté pot on a ça(remonter a l’arrache pour voir a quoi ça ressemblai)
p1250009ih2br0.jpg
p1250009ih2br0.df5653eb1a.jpg

et coté carter on a ça
p1250006hb1kb9.jpg
p1250006hb1kb9.697dac62c7.jpg

éh ben dit donc il s’amuse bien le beau papa a ce que je voit shocked.gif

ça donne vraiment bien wink.gif

fait nous une petite déscription des pieces qui sont sur le scoot et qui vont etre montées wink.gif

ouaaaaais un trekker
mdr je l’ai vu sur un autre forum , c’est classe ^^

Alors les pièces je sais pas trop ^^ je vais essayer de trouver ça …

10mn plus tard ^^
Voila!
Moteur :

* Haut-moteur : Kit Athena Alu 50cc, sortie échappement polie, tête de piston polie.
* Vilebrequin : BariKit Competition renforcé
* Bas-moteur : Pompe à air supprimé, admission préparé, poncé et ébavuré.
* Bas-moteur : Carter droit remplacé par un de Buxy non catalysé.
* Voir la préparation du bas-moteur

Admission :

* Carburateur : Dell’Orto 17.5 PHVA transformé en manuel. Voir détail plus bas.
* Pipe d’admission et boite à clapet : BigValve type Stage 6.
* Boite à air : Doppler Venturi, 2éme trou ouvert.

Entrainement :

* Variateur : Malossi Multivar.
* Embrayage : Motoforce Racing Pro
* Courroie : Malossi

Echappement :

* Pot : Yasuni Z Alu

il est sur SS ton scoot je crois

ps : la suspete rien de telle pour ce péler. rolleyes.gif

Sur SS??Scooter System??Et c’est pas mon scoot c’est celui de mon beau père

pas mal tu fais du combien ?

Citation :
Sur SS??Scooter System??Et c'est pas mon scoot c'est celui de mon beau père

oui

nickel les patte de fixation on l'air bien solide wink.gif

beau travail ! bonne continuation 002.gif

Ouais et y’a interet qu’elle soit solide aussi ^^ et pour la vitesse on sait pas encore parce qu’il roule pas encore ^^ avant y fesait un 100 a fond(je crois)

jolie boulot mec !
sa gère

Merci pour tous vos commentaires!C’est sympa 002.gif

salut !
beau travail sur ton scoot je te dit bravo 002.gif
j’aime bien la peinture, elle est stylé 002.gif
si tu pourais me dire les noms des couleurs, ça serais sympa …
a+ et bonne continuation !

Salut à tous,

Ici le beau père, 58.gif Banano pour la présentation (un peu rapide …) et 58.gif pour vos commentaires.

Quelques corrections au sujet de la vitesse.

Avec l’ancienne config, cylindre origine, pot Yasuni Z, Carbu de 17.5, boite à air Doppler, décatalysé, vario Multivar (je crois que c’est tou)
Vitesse maximale sur plat en condition normale : 90 km/h, un brin moins !
Vitesse maximale atteinte avec tou ce qui va bien pour (vent dans le dos, descente, aspiration par un camion) : 105 km/h, un brin plus !

Les couleurs, c’est de la bombe, marque Julien, le rouge est le rouge foncé, le beige … heu c’est l’appret de chez Julien que j’ai vernit !

Le balancier ne bougera pas, soudure des pattes et soudure de plaque de renfort ! donc risque quasi nul !
Reste à voir la pose d’une barre fixe pour remplacer l’amortisseur.

Le scoot ne roule pas actuelement, j’attend un vilo Barikit Competiton, j’ai préparé l’admission sur le bas moteur, je vais mettre une boite à clapet et pipe d’admission BigValve de chez Stage6, l’embrayage est un Motoforce … je ne sais plus quoi, plus léger et reglable ! courroie Malossi, kit athena 50cc et le scoot ne roulera pas en mode dragster, ce n’est pas pilotable !
Un jour, surement, il finira en Drag mais bon … faut nourir Banano avant d’acheter un 70 et ce qui va avec ! :stuck_out_tongue:

Une photo de l’avant du scoot, face de Nitro moulé et m"lange des pads des anicens trekker et des nouveaux tkr !

Bon, ce fut long, désolé … je m’arrete là !

p1220010zm7.jpg

franchement trés bon projet ! bonne continuation wink.gif

beaucoup fond cette face avant mouler , c’est trop beau.

C’est de retour Banano!^^Donc Yann(mon beau père)vous a fait une super description de son « engin » ^^ et moi aussi j’adore la face avant avec les paupières moulées et tout ça fait trop beau!Hate qu’il roule! shocked.gif

EDIT:C’est bon Yann a reçu son vilbrequin!Il va bientot pouvoir rouler sly.gif Il est en train de tout remonter en ce moment et a repeint le bas moteur.ça fait plaisir smiley.gif

UP!!

super beau le tkr shocked.gif
c’est du très bon boulot wink.gif

il est beau se trekker pas souvent qu’on en voit des comme sa mais jamais ^^ bon boulot