Présentation et modifications d'un 51 de course - Projet de restauration et personnalisation d'une mobylette

Bonjour a tous le monde !

Je vous presente mon 51
Alors je n’ai pas terminer mais je presente deja se que j’ai fait.
Deja pour la peinture je suis pas trop fan donc quand elle sera terminer je la repeindrai .

Donc en gros dessus il y a :
-Haut moteur conti g2 open
-Carter eurocylindro avec boite a clapet de am6
-Vilo conti ( que jaimerai changer en soit de 20 avec reusi age des carter mais ont verra plus tard)
-Allumage pvl digital ( tous neuf vient juste d’ariver!)
-Platine pour allumage de mir35
-Vario giraudo aleger et inverser.
-Carbu dellorto de 19 mm ou 24 mikuni
-pot metrakit ( il provient d’une 50 a boite , model de competition mais je ne c’est pas le quel)
-radiateur polini ( un peut trop petit donc je le changerai )

Pour la partie cycle :
-Plateur allu giraudo modifier
-Fourche de gpr 50
-Carde renforcer facon cf .
-Couronne de 76 dent ( pas encore monter car il me manque le porte couronne)
-guidon giraudo .

Voila pour le moment .
Elle n’est pas encore fini donc je vous ferai par de la suite petit a petit !

voici les photo.

img0238ct.jpg

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img0240pen.jpg

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img0241mp.jpg

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Très belle config!Vite les photos!! tongue.gif cool.gif

ohhhh shocked.gif shocked.gif shocked.gif shocked.gif la partis moteur donne déjà beaucoup de positifs cool.gif


les photos seront les bienvenu cool.gif


002.gif

j’ai mit les photo
hesiter pas a dire quoi que se soit !

salut
le moteur est bien violant dis donc .
la partie cycle n’est pas mal non plus Fumeur07.gif

c’est claire que t’on radiateur est pas adapter, c’est fait pour refroidir une culasse polini, pas un conti g2 ^^
t’a prévu une pompe à eau ?
l’adaptation du pot est très bien faite wink.gif

avec une couronne de 76, tu vas user que le pneu arrière là Fumeur13.gif

oui je vais mettre une pompe a eau mais j’atten un peut car les sous ne tombe pas du ciel !

(travailler plus pour gagner plus ! tu parle… 017.gif )

normalemen samedi elle demarre !

pas mal du tout

tu compte faire des courses ou???

le carbu je dirais 24 avec pipe courte
la courrone sera trop grosse je pense 76 c’est trop pour un vario en plage de 100

radiateur change le il refroidit rien

Belle mob !
le moteur fais envie !

Le pot s’adapte facilement ? il marche bien ?

Citation :
Belle mob !
le moteur fais envie !

Le pot s'adapte facilement ? il marche bien ?



pour le pot je te dirai sa quand elle aura demarre et que je l'aurai tester .
sinon oui promit je vais changer le radiateur ! 017.gif

merci pour les compliment

sa donne bien avec la fourche inversé, j’ai égualement voulu monté une comme celle-ci sur mon MR, mais pour l’instant ce n’est pas ma priorité ^^, mais la je trouve sa classe, sa passe bien.


elle est assez classe dans l’ensemble, il a quoi en diagramme le conti g2 ?


elle donne envie de rouler c’est sur mais après, le moteur va t’il donner des perfs alléchante ? tongue.gif tongue.gif






on en vois pas à tous les coins de rues des HM conti shocked.gif tu nous diras ce que ça donne

belle bécane en tout cas !

Citation :
on en vois pas à tous les coins de rues des HM conti shocked.gif tu nous diras ce que ça donne

belle bécane en tout cas !


il y en avais 3 à vendre il y a 1 mois.... wink.gif mais malheureusement le vendeur demandais beaucoup.... (trop)

lol moi je sais ou y en a qui en a… 002.gif
sympa mnt c’est comme les g3 faut se soit monter parfaitement si non cela marche pas

tres jolie brele , mais moi je vais a l’inverse de ce que disent les autres sur un sujet qui lui meme a son importance que ce soit sur le poids et la conduite « c’est la fourche »

pour ceux qui ne le savent pas ,cette fourche ( modele de chez marzo ou sebag au choix qui est monte sur le gpr ou les peugeots meca ) pese la bagatelle complete avec etrier plus de 12 kilos, ce qui est enorme en gain de poids face a une fourche compris entre 3 ET 5 kilo et pour les trajectoire et prise de courbe ou sortie de courbe pour la reprise d’assiette sa greve enormement ( poids et force centrifige )

j’ai la meme a la maison et c’est pour cela que je ne la monte pas sur mob car a elle seul elle presente 1/5 du poids de la mob , autant prendre la paioli inverse de mecaboite xp6 et la raccourcir et lui monte les tes en alu de XP c’est beaucoup moins lourd par contre le seul desavantage, il n’y a pas l’etrier radiale , mais entre nous mis a part l’esthetique du montage je defis quiconque de me faire une difference de freinage entre le radiale et le standart , deja que sur moto je vois pas la difference meme si c’est donné pour ere plus rigide

Ya un truc qui me chagrine, PLG ou rotule pour l’avenir?

Parce que pour le moment le pot est fixe undecided.gif

Citation :
tres jolie brele , mais moi je vais a l'inverse de ce que disent les autres sur un sujet qui lui meme a son importance que ce soit sur le poids et la conduite "c'est la fourche"

pour ceux qui ne le savent pas ,cette fourche ( modele de chez marzo ou sebag au choix qui est monte sur le gpr ou les peugeots meca ) pese la bagatelle complete avec etrier plus de 12 kilos, ce qui est enorme en gain de poids face a une fourche compris entre 3 ET 5 kilo et pour les trajectoire et prise de courbe ou sortie de courbe pour la reprise d'assiette sa greve enormement ( poids et force centrifige )

j'ai la meme a la maison et c'est pour cela que je ne la monte pas sur mob car a elle seul elle presente 1/5 du poids de la mob , autant prendre la paioli inverse de mecaboite xp6 et la raccourcir et lui monte les tes en alu de XP c'est beaucoup moins lourd par contre le seul desavantage, il n'y a pas l'etrier radiale , mais entre nous mis a part l'esthetique du montage je defis quiconque de me faire une difference de freinage entre le radiale et le standart , deja que sur moto je vois pas la difference meme si c'est donné pour ere plus rigide


aa par contre je suis dessus d'apprend sa undecided.gif je comptais en montée sur le MR pour faire de la piste, je me résigne a garder l'ancienne ^^ 58.gif taz 002.gif


= tu va bien montée une pédale de lanceur huh.gif
Citation :
sa donne bien avec la fourche inversé, j'ai égualement voulu monté une comme celle-ci sur mon MR, mais pour l'instant ce n'est pas ma priorité e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png, mais la je trouve sa classe, sa passe bien.


elle est assez classe dans l’ensemble, il a quoi en diagramme le conti g2 ?


elle donne envie de rouler c'est sur mais après, le moteur va t'il donner des perfs alléchante ? :P tongue.gif










Alors les diagramme je les ai pas regarde mais je regarderai la prochaine foit que je le demonte
Je pensse quel va deja bien tourne apres je pourai toujour ameliore deux trois truc
Sur le bas moteur surtout
Quand je laurai demarre je redemonterai pour refaire les carter nikel il faut que je les polisse au poil!!
Citation :
[quote author=Skins sharp link=topic=187795.msg2579202#msg2579202 date=1326370116]
on en vois pas à tous les coins de rues des HM conti shocked.gif tu nous diras ce que ça donne

belle bécane en tout cas !


il y en avais 3 à vendre il y a 1 mois.... ;) mais malheureusement le vendeur demandais beaucoup.... (trop)
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Les hm que tu parle ne sont pas les meme au niveau des fixation je croie
Le hm que j'ai il en on fait Selement 5 et il me semble que j'ai le numero 1

Evite les double post wink.gif

effectivement , il y a un seconde cylindre en vente comme le tien sauf que lui est « bloc moteur complet open » et pour 1200 €, franchement je me tâte mais je crois que je vais devoir l’acheter ^^


j’en rêve depuis longtemps :stuck_out_tongue: