Présentation et modifications d'un Gilera Stalker 2006 échangé contre une Suzuki SMX 1999 - équipement, peinture, accessoires et vente

[center]Salut à tous!!! Je vous présente ma nouvelle acquisition: un Gilera Stalker de 2006 que j’ai échangé contre ma Suzuki SMX de 1999.

Il est équipée d’un pot Gianelli et je tiens à rappeler que se scoot est équipée d’origine d’un carbu PHVA de 17,5 …


[color=green]Actuellement sur le scoot:

- Peinture noir brillant des carénages; boîte à kick et des jantes
- Kick, reposes pieds passagers, platine attache pot en gris metal
- Poignées TNT
- Volute TNT noir
- Cabochons de clignotants translucide Tun’R
- Suppression de la bavette arrière
- Suppression du phare de guidon
- Plaque d’immatriculation fixée en dessous du feu

J’attends vos com’s et remarques, je n’ai plus de projets étant donné qu’il est en vente!

Photos de son état actuel:

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bien ,plus cas attendre les photos (mardi)

Tient un gillera ça change cool.gif bah je trouve que c’est bon projet, on attends les photos tongue.gif

Tu est du 02 remss02???

Merci pour vos com’s mais sa à pas l’air de bouger beaucoup cette section … J’espère que sa le fera une fois les photos mises en ligne!

oui chui de l’aisne
Fumeur07.gif ouai une fois les photos mises tout le monde vas rapliqué 017.gif

Ok de quel coin? Moi de Vervins et Laon!!!

Bon mardi vous allez le voir, il est trop moche, tout n’est pas remonté, peinture à moitié finie en orange et noir, il fait sale quoi!!! Sa le fera déjà mieux avec la peinture noir et blanche, puis le corps du pot repeint…

Pour le projet sa viendra par la suite, en décembre il sera finie quoi, car j’ai aussi ma GasGas à entretenir, avec un carbu et une pipe à racheter au même pote à qui je refile la 50, pour 50€ et c’est en très bon état sa va donc…

Mon pote m’a dit que je pouvais faire 130km avec un plein de 5,5L, vous pensez que c’est raisonable avec un petit kit et un pot?

DOUBLE EDIT. shocked.gif

Bon il faut que j’achète un antivol, vous me conseillez quoi? Chaine ou tube entouré de film plastique, je ne connais pas le nom précis…

Et je vais me racheter une paire de gants, une bombe anti-crevaison et le nécessaire à outils, car si je commence à partager les outils que j’ai pour ma 50 sa va pas le faire je suis tête en l’air!

- Préférez-vous boîte à kick polie ou peinte en blanche???
- Jantes peinte en blanc avec bord polis ou blanche intégral???

boite à kick polie et jante polie entièrement comme breakers80 ça serais parfait tongue.gif mais après en blanc ça peut rendre bien

J’ai eu le scoot!!! Photos demain … wink.gif

Je vais commencer à poncer les carénages… et la peinture sera effectuée dans le courant de la semaine prochaine.

alors photos 002.gif

c’est un bon projet, j’ai hâte de le voir fini

Photos ce soir (je suis sur linux, pas windows donc le portable passe pas) j’irais chez un pote …

Avancement:
- Nettoyage partie cycle presque finie
- Ponçage des carénages commencé
- Essaie bougie BR9EG (c’est une bombe avec!!!) shocked.gif
- Nettoyage carburateur

J’ai pu remarqué que les galets étaient trop légers … quelqu’un sait c’est du combien d’origine?

Il me reste pour le moment:
- Ponçage carénages (je continue demain)
- Reboucher les trous dans le coffre (demain)
- Faire une protection pour le carbu (peut être demain)
- Vidange transmission (semaine prochaine)
- Revoir le probléme des galets (semaine prochaine
- Peinture des carénages
- Revoir les clignotants (cabochons + ampoules)
- Revoir le faisceau électrique (batterie, klaxon etc)
- Cable compteur neuf (semaine prochaine)
- Filtre à air neuf (semaine prochaine)

Je verrais par la suite pour faire des frais, je vais déjà voir si il tourne bien!

Comme je tourne au mélange, je transforme le réservoir d’huile en réservoir d’essence additionnel, je pourrais faire 150km comme sa je pense, avec « un plein ». Il me suffit juste de mettre un T sur la durite d’essence qui va au carbu.

Et il ne tiens pas le ralenti à chaud, de quoi cela peut venir ? Je n’ai pas retouché le ralenti, mais il tien a froid!

Merci pour votre aide… wink.gif

il tien a froid car le starter est enclenché. et pour ton réservoir d’huile mais un robinet sa éviteras bien des surprise. 002.gif

Mais même tiède et starter non enclenché! Je ne sais vraiment pas … je vais voir pour le ralenti.

Je n’arrive plus à charger aucune photo sa deviens problématique!

Sinon j’ai peint l’intérieur de l’optique arrière en argent, il était tout terne et bavures de peintures, c’est nickel maintenant!

J’ai apprêté mes pièces à peindre en blanc, je me suis aperçut de plein de défauts… je vais devoir mastiquer! Je veux un bon travail propre donc ce coup si je m’applique!

J’ai commencé à poncer des carénages, et j’ai fini de poncer le corps du pot, reste plus qu’a le mettre en peinture noir haut température et mettre de la laine de roche dans la cartouche, car même sans laine il ne fait pas beaucoup de bruit, tant mieux! Je pourrais dire qu’il est brider au bleus! Il est homologué en plus, j’ai le papier avec … wink.gif

Si je retrouve de la paille de fer demain, je passe mes carters pour avoir l’aspect neuf du gris métal!

La mauvaise nouvelle du jour: 3 boulons de fixations de la boite à kick foiré … comment faire pour les avoir?

Sinon sa avance bien … j’ai rebouché les trous dans le coffre!

Pour le robinet j’y pensé, je vais mettre le raccord en T et après le robinet, sa fermera les 2 réservoirs comme sa!

Je vais installer un lèche roue car tout la merde va sur le carbu…

Semaine prochaine: Peinture noir mat + blanc, peinture HT noir, toutes les ampoules neuve, câble compteur + filtre neuf, changement pneu arrière, vidange transmi et carte grise effectuée!

C’est tout pour aujourd’hui!

Salut à tous!!!

Bon petit week-end en bécane … mais en tant que passager! MDR.gif … j’ai pu test pas mal de bécanes, sa faisait plaisir un petit rassemblement sa faisait des mois que c’était pas organisé!

J’ai était chez mon concess’ Gilera pour savoir le prix du câble et filtre à air, donc filtre à air 4€ et câble compteur 12€, c’est raisonnable! Et pour rétro/guidon/potence j’en aurais pour 55€ donc pas plus cher que chez maxiscoot ou scootfast, je le prendrais au magasin du coup! J’ai mon huile dans la semaine, ainsi que le filtre et le câble, j’aurais juste à remplacer les galets et hop je l’assure!

La peinture c’est un peut plus cher, 12,50€ la bombe, et je sais pas combien en prendre! Vous avez une idée ? Je peint tout les carénages du scoot en noir mat, et les pièces annexe en blanc.

Il serait peut être temps de mettre des tof non huh.gif

Peut être effectivement ^^

Salut!!!

Quelques news:

- Bas moteur nettoyé et passé à la paille de fer
- Pneu arrière changé
- Vidange moyeux effectuée

Par contre je n’ai toujours pas enlevé les boulons foiré de la boite à kick! Il faudra quand même y remédier …

En photo les scoot de quelques potes…

Jet Force avec pot Leovince TT chromé:
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Nitro full origine:
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BW’S Naked avec pot Yasuni Z:
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BW’S Naked avec pot Yasuni Z: (héé oui MDR.gif)
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Je m’en va poster les photos de mon scoot!

le peug’ a classe smiley.gif
Mais ce qui nous interesse c’est le petit Gilera’ héhé cool.gif

Désolé mais il va falloir mettre des photos autrement je lock le topic , sinon ca n’a pas sa place au parking .

Je sais mais les photos que je veux mettre vienne de mon portable et mon hebergeur ne veut pas prendre en charge! Je vais m’inscrire de suite sur un autre hebergeur …

- J’ai commencé à refaire ma cartouche, reste plus qu’a mettre le corp en noir… laine de roche remplacée!
- Je n’ai pas eu mon filtre et mon câble cry.gif
- Kick repeint en gris, en attendant le nouveau kick!
- Mon père m’achète une bombe de peinture HT noir pour finir le pot et la cartouche, et du papier à poncer pour polir mes bords de jante et boîte à kick.
- En attente de ma peinture … pour finir je fais tout noir mat et jantes blanche …