Salut les scooteux.
Je viens vous présenter ma « machine » de dépannage.
Autrement dit un scoot vivacity 50cc de chez peugeot tout d’origine.
J’ai quand fait ce que j’ai pu pour ne pas me trainer à 45km/h.
Soit :
- débridage/réglage du vario.
- reprise de la culasse pour un taux de compression 4T de 12.5:1.
Je n’ai ni le matériel, ni l’envie pour bidouiller/souder le pot d’origine, pot qui sert en plus en cas de contrôle chez la gendarmerie.
‹ Me serais bien fait une petite prépa moteur mais voila quoi, avec le pot d’origine catalysé, c’est même pas la peine, je perdrais plus que gagnerais.
Niveau look, pas besoin de s’encombrer de divers ustensiles qui auraient pour seuls effet de me mettre dans l’illégalité et de vidé mon porte feuille déjà bien trop vide.
La bavette arrière supprimée et un rétro f1 tout juste volé sur une de mes mobs suffiront.
Voila deux trois photo inutiles, tout le monde sait ce qu’est un vivacity :
Dimanche aprem › petite révision du moulin puisque même en descente il ne dépasse plus 60km/h au compteur. Gros nettoyage carbu :
Voili voilou, qui sait, si un jour il me prend l’envie, je lui collerais le carbu de 17.5 venturisé en 19 qui traine dans mon garage avec un CHR neuf qu’il faudra payer .
1er pas mal se petit scoot ya du boulot emt bon
scoot de dépannage ?
pas mal le viva
Essayez de faire la même avec un scoot chinois ou un booster
un booster n'as pas de coffre...
Heuuu, t’as essayer d’faire quoi en fait, CousCousière ?
c’est pour avoir un averto
scoot de dépannage ?
Au départ oui.
Mais comme j'ai pas un rond pour mes petites, les mobs vont attendre bien plus longtemps que prévu.
Et puis bon, ça ne fait pas de mal de sortir le scoot, c'est plus souple.
ok
c’est bien le viva, ça change de la mob c’est sûr
en scoot je suis toujours étonné par le freinage, avec deux freins à disque ça freine hyper bien et même avec un seul
J’ai uniquement un disque à l’avant.
Mais je dois avouer que le freinage est bien plus dur qu’en mob, ça stopit’ en un rien de temps.
Mais bon 80kg tout de même et puis je suis plus au ras du sol, ça me manque un peu.
Enfin bon, en espérant pouvoir me faire quelques tunes dans les mois qui arrivent, peut-être penser à changer la potence et y foutre un guidon « street ».
Pot, puis carbu avec un jeu de galets, je devrais pouvoir m’en tirer pour un peu moins de 250euros, le tout en neuf.
Je pense pas à quelque chose de magistrale mais du genre relevé l’échappement de 10/15° en fonction des diag’ du moteur stock (j’en ai aucune idée à vrai dire, faut dire que c’est bien moins facile de tomber le moteur qu’avec une mob aussi, d’autant plus que les carénages commence à ne plus trop aimer les montages/démontages).
Repolir la calotte du piston, ce qui a déja été fait il y a 4mois.
Et ça devrais être tout, pas besoin de dépenser des sommes folles dans des kit de marques .
jaim pa tro mwa mé c sur ke c pratik pr transporté d truc
jaim pa tro mwa mé c sur ke c pratik pr transporté d truc
super ton écriture ! tu peux partir maintenant !!
non mais serieux ... go école
jaim pa tro mwa mé c sur ke c pratik pr transporté d truc
Traduction :
Je n'aime pas trop moi, mais c'est sûr que pour transporter des objets, c'est pratique !
( Vous avez vu, futur traducteur ! )
Sinon, tu compte y faire quoi sur ton scoot ? C'est toujours pour dépanner ?
oue dit ce que tu comte faire
car t’ouvre un topic mais si tu modif rien sur ton scoot perso je voi pa linteret
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.
[sup][sup]J'm'en tape, j'suis un ouf ![/sup][/sup]
Salut à tous,
Je suis allé faire un tour chez mes parents cette aprem, j'ai visité la grande. J'y ai retrouvé ce vieux compatriote, il n'avait pas bougé d'un poil la brave bête.
Il est recouvert de poussière et de toile d'araignées mais il est encore là le bougre !
Je l'avais complètement laissé en plan.
Bon depuis 2008, il a été le témoin de quelques péripéties...
Pendant mes études, je l'avais attaché sans défense quelque fois à la gare. Un soir, je l'avais retrouvé fracassé par terre sans ses rétroviseurs, le pot Yasuni Z nouvellement installé sans son silencieux . Je pense que sans la chaîne et le U, le scoot aurait tout bonnement disparu... J'étais rentré chez moi comme j'avais pu en faisant un bruit d'enfer, les poignées tout de traviole et en perdant des bouts de carénage en route. J'avais vraiment la haine contre les petites baltringues de branleurs qui avaient fait ça sans raisons. Je m'étais dit que cela pourrait tout à fait arriver de nouveau, après réparations. Alors je l'avais laissé en l'état avec trois bouts de chatterton pour faire tenir les bouts et un morceau de tôle PVC travaillé à chaud pour remplacer le tablier.
Je l'avais sorti encore quelque fois ensuite et puis lui avait offert sa retraite.
Sauf que...
Sauf que la machine n'appartient pas, et même si elle n'est pas destinée à être vendue, vis à vis de mes proches ça ne le fait pas de la laisser dans cet état, pas vraiment utilisable.
Et puis, ça m'a fait mal au cœur de voir le scoot comme ça et me dire qu'il sera abandonné pendant des années pour finir dans une casse lorsqu'on en aura assez de le voir traîné.
Alors j'ai commandé de quoi le remettre à neuf et le faire tourner nickel, en espérant que ça arrive avant que je reparte. Ensuite, je l'emballe et je le cale dans un coin où il ne gênera personne.
Voila, je posterai l'avancement, il n'y a pas grand chose comme boulot mais bon, il faut le faire !
@+
t’as un viva kro’
t'as un viva kro'
ça donne quoi un scoot 4T débrider ?
Ce n’est pas du 4 temps couillon
Tiens puisqu’on parle d’aspirateur, ça me fais penser que j’avais retiré la pompe à air du catalyseur. Enfin j’avais juste empêché le système de fonctionner en retirant le roulement du système.
Je pense que c’est une manipulation assez commune dans le milieu, mais s’il faut j’expliquerai.
Je n’avais absolument rien gagné, simplement je n’avais plus ce bruit désagréable d’aspirateur.
pourquoi pas ^^
pensait que c’était un 4T « Scuzen »(excuse moi) comme on dis chez nous !
pourquoi avoir mis une culasse de 4T alors ? c’est ça qui m’a induis en erreur enfait …
sinon 60km/h seulement en descente c’est peu … il devrait le faire au moins sur plat voir 65 (au compteur scoot)
même avec le vieux TGB de ma femme je tape 65km/h plat ou côte full origine et à au dernier entretien chez un pro (elle aime pas que je touche à son matos xD m’en fou c’est elle qui paye )
il m’a dis qu’il avait casi plus de compression … alors … c’est qui le menteur ?
sinon pour un scoot de dépan ça passe façon t’aurais autre chose ça aurais été pareil …
les anciens peugeot tape généralement un 75/80 voir plus compteur
ces moteur là à la con ça fonctionne moins bien ça tourne plus vers les 70/75
et il à pas mis une culasse 4t, c’est la mesure du taux de compression qui est soit 4t soit japonaise
en gros soit en comptant la totalité du volume du cylindre soit en ne comptant que la partie au dessus de la lumière d’échappement
tu compte y faire quoi au final à ce viva kro’