Alors voilà je vais vous présenter ma Dirt Je l’ai acheté d’occas sur le bon coin avec quelques frais à faire rien de méchant et pas mal de pièce en rab !
Actuellement dessus
Moteur :
Moteur 149 YX avec allumage à rotor interne
carbu mikuni 26
filtre à air twin air un peu fatigué
Pignon de 14 couronne de 41
Partie cycle :
Amotro Elka
fourche marzochi (je crois !)
sélecteur plus grand anodysé rouge
poigné tirage rapide
levier retournable
guidon sans barre YCF
Jante avant (arrière pas encore monté)anodysé rouge ( petite fierté )
Les futurs modification !
J’ai eu un pneu gratuit et j’ai acheté un pneu arrière de tracteur sur pit rider je sais plus la marque x) donc je vais changer les deux pneus et du coup je vais en profiter pour monter la jante arrière en anodysé rouge elle aussi !
Je compte par la même occasion changer mon kit chaine qui commence à vieillir et mettre un pignon un peu plus grand pour tester !
Filtre à air rouge et noir uni qui colle mieux avec la moto !
et plus tard quand je vais la gérer parfaitement un AAC racing pour la booster un peu
Sinon niveau esthétique peut-être cale pied anodysé rouge dérive chaine rouge … mais bon c’est un peu jacky x)
place aux photos ! ( j’en ferais d’autre ce week end j’ai que ça sous la mains )
Mon garage ! x)
petite sortie
Moto sympa tu dois te faire plaisir avec un 149yx
Penses à réduire la taille de tes photo
Sinon je suis pas sur que l’AAC seul te fasse gagner en puissance mais bon un petit échappement serai pas mal par contre
Et un cdi
enfin bref jolis potentiel hâte de voir la suite !
tu as tort
l acc et un carbu un peu plus gros est la base de l amelioration d un moteur 4 temps apres vient l echappement l allumage etc etc …
En modifiant l’aac il ne faut pas modifier aussi piston segment ?
(l acc et un carbu donc pas l’aac seul ? ok ok je chipotte
)
juste l aac no souci
un carbu plus gros et un piston haute compression ( parce que avec le nouveau aac la phase d admission est revue a la hausse donc volume plus gros de melange a compresser d ou la hausse de pression ) et la c est pas mal
ps : excuse si tu vois modifié par moi sur ton message c est juste que j ai fait une mauvaise manip’ mais t inquiete j ai rien touché
dac j’avais en partis raison alors un AAC seul c’est pas bon car les contraintes mécaniques suivent pas
enfin une moto cool en tout cas
ps : Adrien j’attend toujours la vidéo de ton fmf
Si juste un AAC ça passe …
Piston haute compression pas sur que ça joue grand chose , prend plutôt un joint d’embase plus fin ( pour plus de compression ) et refout un piston neuf , après si y’a pas grand chose de Diff entre un hc et un normal prend un hc .
Niveau carbu t’as déjà un 26 normalement , vu que t’as une ycf 149 yx
Salut simpa c’te pit,
J’ai une p’tite question, la ligne CRD elle se monte toute seule sur ce modèle ? pas d’adaptation à faire ?
Merci, sympa le garage
elle est super belle
faudrait que tu pense a redimensionné les photos car sur mon 22 pouce j’vois rien