Présentation et modifications d'une YCF 150 Pilot de 2009 - Dirt Bike, Pit Bike, Moteur 149 YX, Amorto Elka, Fourche Marzocchi

Alors voilà je vais vous présenter ma Dirt smiley.gif Je l’ai acheté d’occas sur le bon coin avec quelques frais à faire rien de méchant et pas mal de pièce en rab !

Actuellement dessus

Moteur :
Moteur 149 YX avec allumage à rotor interne
carbu mikuni 26
filtre à air twin air un peu fatigué
Pignon de 14 couronne de 41

Partie cycle :
Amotro Elka
fourche marzochi (je crois !)
sélecteur plus grand anodysé rouge
poigné tirage rapide
levier retournable
guidon sans barre YCF
Jante avant (arrière pas encore monté)anodysé rouge ( petite fierté rolleyes.gif )

Les futurs modification !
J’ai eu un pneu gratuit et j’ai acheté un pneu arrière de tracteur sur pit rider je sais plus la marque x) donc je vais changer les deux pneus et du coup je vais en profiter pour monter la jante arrière en anodysé rouge elle aussi ! smiley.gif
Je compte par la même occasion changer mon kit chaine qui commence à vieillir et mettre un pignon un peu plus grand pour tester !
Filtre à air rouge et noir uni qui colle mieux avec la moto !
et plus tard quand je vais la gérer parfaitement un AAC racing pour la booster un peu cool.gif
Sinon niveau esthétique peut-être cale pied anodysé rouge dérive chaine rouge … mais bon c’est un peu jacky x)

place aux photos ! ( j’en ferais d’autre ce week end j’ai que ça sous la mains )
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Mon garage ! x)
c3ex.jpg
petite sortie
du1k.jpg

Moto sympa tu dois te faire plaisir avec un 149yx wink.gif

Penses à réduire la taille de tes photo smiley.gif

Sinon je suis pas sur que l’AAC seul te fasse gagner en puissance mais bon un petit échappement serai pas mal par contre :stuck_out_tongue:

Et un cdi :stuck_out_tongue:

enfin bref jolis potentiel hâte de voir la suite smiley.gif !

tu as tort rolleyes.gif

l acc et un carbu un peu plus gros est la base de l amelioration d un moteur 4 temps 002.gif apres vient l echappement l allumage etc etc … wink.gif

En modifiant l’aac il ne faut pas modifier aussi piston segment ?

(l acc et un carbu donc pas l’aac seul :stuck_out_tongue: ? ok ok je chipotte e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png )

juste l aac no souci 002.gif

un carbu plus gros et un piston haute compression ( parce que avec le nouveau aac la phase d admission est revue a la hausse donc volume plus gros de melange a compresser d ou la hausse de pression 002.gif ) et la c est pas mal 002.gif

ps : excuse si tu vois modifié par moi sur ton message c est juste que j ai fait une mauvaise manip’ mais t inquiete j ai rien touché sm6.gif

dac j’avais en partis raison alors un AAC seul c’est pas bon car les contraintes mécaniques suivent pas smiley.gif

enfin une moto cool en tout cas smiley.gif

ps : Adrien j’attend toujours la vidéo de ton fmf cheesy.gif

Si juste un AAC ça passe …
Piston haute compression pas sur que ça joue grand chose , prend plutôt un joint d’embase plus fin ( pour plus de compression ) et refout un piston neuf , après si y’a pas grand chose de Diff entre un hc et un normal prend un hc .
Niveau carbu t’as déjà un 26 normalement , vu que t’as une ycf 149 yx

Salut simpa c’te pit,
J’ai une p’tite question, la ligne CRD elle se monte toute seule sur ce modèle ? pas d’adaptation à faire ?
Merci, sympa le garage MDR.gif

elle est super belle smiley.gif

faudrait que tu pense a redimensionné les photos car sur mon 22 pouce j’vois rien