Présentation et Modifications Esthétiques et Mécaniques d'une Motobécane 40 V de 1970 - Mob, Mobylettes, AV7

Bonjour a tous smiley.gif

Je vous présente ma mob acheté il y a 1 semaine.
Une motobecane 40 v de 1970
Totalement d’origine pour la parti moteur (un av7 si je ne me trompe pas) j’envisage de lui apporter quelques modifications mais pas en faire un dragster bruillant angry.gif

Pour la parti esthétique je pense ne rien faire pour le moment sauf un bon néttoyage.

hrl5.jpg

Un petit compteur 9,99 € a décathlon wink.gif
5l72.jpg

Dommage d’avoir fait une découpe angry.gif pour changer le robinet j’imagine… (fait par l’ancien proprio)
7ymt.jpg

uyw4.jpg

Je compte m’inspirer de ça pour le moteur
http://www.bibliotobec.org/gallery/index.php?/category/42
D’apres vous c’est valable ou trop de bricolage pour au final pas grand choses?

elle est vachement jolie wink.gif 002.gif

Super belle pour une av40

Le probleme des AV7 c’est que faire du changement moteur sa devient dur, du au piece, a leur prix, et au peu de perf que sa t’apporteras :confused:

Mais je ne peut pas réellement te conseiller pour sa, d’autre le feront ^^

juste un bon nettoyage pour rendre sa brillance a ta mob et elle est repartit pour 40 ans akrapovicfirebladewg3.gif

Citation :
Le probleme des AV7 c'est que faire du changement moteur sa devient dur, du au piece, a leur prix, et au peu de perf que sa t'apporteras :/

Il existe encors de bon kit pour av7 qui apporte de bonne perf, bon sa reste un av7, c'est des moteur qui ont jamais été super violent par rapport au av10..

Oui sauf qu’un vrai kit coute un bras ^^

Autant la laisser toute origine, changer le carbu et le pot déja pour commencer smiley.gif

Citation :
elle est vachement jolie wink.gif 002.gif

Merci cool.gif

Citation :
Oui sauf qu'un vrai kit coute un bras e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Autant la laisser toute origine, changer le carbu et le pot déja pour commencer smiley.gif

J'ai justement un carbu de 15 qui traîne mais avec le pot d'origine j'aurais un gain nul non?

Citation :
[quote author=Sckar link=topic=234371.msg3148862#msg3148862 date=1378652807]
Le probleme des AV7 c'est que faire du changement moteur sa devient dur, du au piece, a leur prix, et au peu de perf que sa t'apporteras :/

Il existe encors de bon kit pour av7 qui apporte de bonne perf, bon sa reste un av7, c'est des moteur qui ont jamais été super violent par rapport au av10..
[/quote]

Peut tu me montrer quelques exemple de eshop ou je peut trouver ça ?
J'ai bien vu rdd mais trop de mauvais retour pour que je commande chez eux.
Citation :
Oui sauf qu'un vrai kit coute un bras e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Tu pensse a quoi comme kit huh.gif ?

Pour RRD : oubli tout de suite !!!

Pour AV7 tu as le doppler par exemple, a 139€ sur la becanerie, mais vu qu’il ne comprend qu’une culasse avec décompresseur, il faudras que tu envisage un autre moyen de l’arreter ^^

Sachant que si tu met ce kit, il te faudra un autre vilebrequin… et sa chiffre assez rapidement

Tu gagneras un peu avec un carbu de 15, mais sa seras pas énorme nn plus smiley.gif

Tiens j’ai vu sa dans les tutos:http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(a-t)-(tuto)-comparatif-av7-originepr233par233airsal/

Citation :
Pour RRD : oubli tout de suite !!!

Pour AV7 tu as le doppler par exemple, a 139€ sur la becanerie, mais vu qu'il ne comprend qu'une culasse avec décompresseur, il faudras que tu envisage un autre moyen de l'arreter e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Sachant que si tu met ce kit, il te faudra un autre vilebrequin....... et sa chiffre assez rapidement

Tu gagneras un peu avec un carbu de 15, mais sa seras pas énorme nn plus smiley.gif

C'est noté 58.gif;)
J'avais lu quelque part que le vilebrequin des av7 étais très résistant donc avec de l'origine mais pas au point de supporter un kit donc...??

Citation :
Tiens j'ai vu sa dans les tutos:http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(a-t)-(tuto)-comparatif-av7-originepr233par233airsal/

Ah ouais cool 58.gif wink.gif

J’ai la même mob même couleur, le plus simple tu lui met un kit AIRSAL 70cc http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/pays_de_la_loire/?f=a&th=1&q=airsal+AV7
Tu en trouve sur Ebay aussi si tu veux pas le prendre chez RRD. Avec le pot d’origine se moteur te fait surtout gagner du couple, Donc il sufi de mettre une couronne de 44 dents et tu allège ton vario en le passant en 2 billes. Au démarrage tu serra plus performant qu’un 51 à moteur AV10, et tu prend un 70KM/H (GPS) dans le moindre bout de descente avec un Vmax à 80. Tous ça en ayant un style full origine d’exterieur.

Ah Ba 58.gif pour les détails je vais étudier ça wink.gif

Dommage la découpe barbare du cadre pour le robinet… sinon parfait!! elle t’a couté combien dans l’etat?

pour la découpe, te suffirais d’ acheter un bout de tole de la meme epaisseur de la plier proprement de l’ajuster et de la souder puis une petite finition a l’etain un coup de peinture sur le longeron et ca serais parfait!

Si non je suis en contact avec un mec qui revend un cadre de 40T (le meme que le tient) en bon état 60€ si ca t’interesse wink.gif

En ce qui concerne la l’etamage je vais sans doute pratiquer dans le cadre de ma restauration je posterais la technique au moment venu.

Non mais 58.gif quand même smiley.gif elle m’a coûté assez chère je trouve 200€ mais le truc c’est que j’en voulais une immatriculé et pas trop loint de chez moi.
Je vient de mettre 2 gp1 tout neuf cool.gif

Citation :
Non mais 58.gif quand même smiley.gif elle m'a coûté assez chère je trouve 200€ mais le truc c'est que j'en voulais une immatriculé et pas trop loint de chez moi.
Je vient de mettre 2 gp1 tout neuf cool.gif

eh puis j'ai acheté le cadre de toute facon!! (avec carte grise!!) 017.gif j'ai commencé un petit street custom ca avance bien... le sujet est dans ma signature wink.gif

200 roro pour un etat full origine imatriculé c’est pas enorme, c’est le bon prix je dirai.

Citation :
200 roro pour un etat full origine imatriculé c'est pas enorme, c'est le bon prix je dirai.

faut ressouder ce cadre quand meme! le longerons latéral prend pas mal en charge sur la 40 (pas de suspension)
Citation :
[quote author=BABARR link=topic=234371.msg3153246#msg3153246 date=1379365294]
200 roro pour un etat full origine imatriculé c'est pas enorme, c'est le bon prix je dirai.

faut ressouder ce cadre quand meme! le longerons latéral prend pas mal en charge sur la 40 (pas de suspension)
[/quote]

C'est prévu je me suis fait la même réflexion ça doit grave forcer sur le cadre sans suspension huh.gif
J'aimerais aussi me monter un av 10 complet avec des pièces neuve mais bon je me renseigne pour le moment wink.gif

pour le gain de perf, au l’atelier on a un adept de la prepa sur les moteur av7 et av 10, dailleur j’ai pu essayer une bleu qui roule pas beaucoup plus vite que d’origine, mais qui a du couple, de la reprise et pas mal de demarrage, je crois qu’il modifie l’interieur du pot, il passe les tube de fuit de daimetre 9 a 11, avec d’autres petites prepa comme celle du vario, carbu de 15, et ca fait deja bobo ! cheesy.gif

Citation :
[quote author=cptjohnmiller link=topic=234371.msg3153253#msg3153253 date=1379366105]
[quote author=BABARR link=topic=234371.msg3153246#msg3153246 date=1379365294]

[/quote]

C'est prévu je me suis fait la même réflexion ça doit grave forcer sur le cadre sans suspension huh.gif
J'aimerais aussi me monter un av 10 complet avec des pièces neuve mais bon je me renseigne pour le moment wink.gif
[/quote]

En surveillant le bon coin et en achetant des pieces par ci par la ca reviens pas trop cher un AV10 d'ocase je tourne qu'avec des moulins recupéré sur lesquels je change les roulements, les joints, les segments.