Salut !
Je vous présente ma nouvelle Mob ! Une Motobecane 50 V Orange de 1970
C’ est une pièce de collection ! Etat rare ! Je compte la garder dans son état d’ origine, peut-être un 15 SHA mais je ne sais pas si ça passe car l’ admission est toute proche de la courroie… Le carbu d’ origine est vraiment ancien
Mais j’ ai un soucis d’ allumage ! Au début elle avait parfois des ratées comme un gicleur bouché, je nettoie donc complètement le carbu et ça continuai ! Et de pire en pire ! Juska me brider à 10 km/h ! Même la Mob sur la béquille ça ne prend pas de tours !
Le bruit, c’ est genre : bêêêmBEUBEUBEUbêêêBEUêêêBEUBEUbêêêêBEUBEU…
J’ ai remarqué que plus ça déconnais, plus j’ avais du mal à démarrer la Mob… Et en poussant la bougie fesait des TCHACK comme des coups de fusil :lol: Donc ça c’ est à tout les coup un problème d’ allumage !
Bizarre -> ça déconnais = 10 km/h pas plus avec des grosses ratées et une fois sur 30 ça se débloque bêêBEUbêBEUbêbêêêêêêêêêêêêmmm !!
Ca roule normal pendant 30 secondes et après ça recommence.
J’ ai changé la bougie par une B7, pareil, il y avait une B8.
Voilà tout ce que je peux vous dire, la Mob avait été révisée il y a plusieurs mois mais n’ avait pas tournée depuis quelques mois.
Voilà de m’ aider à résoudre ce problème, et de me dire ce que vous en pensez
j’ai la meme mais pas dans le meme état
pour ton soucis d’allumage il faut que tu change ton condensateur et tes visse platiné
Merci pour ta réponse !
J’ ai vérifié tout l’ allumage, les masses sont bonnes, tout est bien branché, mis une bougie B6 neuve ça n’ a rien changé, c’ est de pire en pire ça démarre presque pas
Mon pro n’ en a pas ! Il dit que MBK n’ en font plus et que les pièces adaptables c’ est de la mer…
Donc il faut que je trouve un allumage rupteur fonctionnel, sur un autre moteur AV7, ou quelqu’ un qui en vend un.
Question : l’ allumage electro AV10 passe dessus ? Ou il ne faut que un rupteur sur AV7
avant j’avais un allumage a rupteur le condo tenais 600km
j’ais ésayer de mettre un allumage electro mes l’écrou ne va pas sur le vilebrequin donc je les changer.
peut etre le condensateur , ou tout simplement , les vis platiné .
c’est du made in china maintenant , sa tient pas bien longtemps …
bonne remise route et bonne route a toi
j’en ai une aussi mais avec bi place porte bagages chromé et tout
c’est peut etre tes clapet regarde si il sont encore bon
C’est un AV7, nan ?
C'est un AV7, nan ?


met un AV10 dessus

j’ai la meme avec le av 7 + un 15 sha gicleur de 65 et ca roule impecc ! du bonheur
Merci pour vos réponses !
Ah ouais un 15 SHA passe sur la pipe d’ origine ? Ca ne touche pas la courroie ? Car le carbu d’ origine
Sinon on m’ a dit qu’ un allumage AV10 passait sur AV7…
Pourquoi vouloir changer l’allumage ?
Condo + rupteur et hop c’est reparti ! Les deux sont à changer en même temps.
Jolie, belles photos dans Paris, l’environnement lui va bien
Merci pour vos réponses !
Ah ouais un 15 SHA passe sur la pipe d' origine ? Ca ne touche pas la courroie ? Car le carbu d' origine

Sinon on m' a dit qu' un allumage AV10 passait sur AV7...
Ok , mais la pipe de 15 adaptable, il faut la modifier où elle est conçue inclinée pour recevoir un carbu de type 15 chat ? J’ ai pas trop compris…
Aujourd’ hui j’ ai changé rupteur & condensateur avec un clef carrée Facom de vidange de voiture que j’ ai payé 15 euros Et c’ est nickel
Ah tu l’a trouver ta clef alors ?
Sinon pourquoi changer le carbu ?
Vu l’utilisation que tu vas en faire autant qu’elle consome rien non ?
Bye
Ok


Aujourd' hui j' ai changé rupteur & condensateur avec un clef carrée Facom de cidange de voiture que j' ai payé 15 euros


et ouais elle va consommer + , dit toi que le réservoir ne fait que 3.65l
Ouais ok, c’ est que le carbu d’ origine n’ est pas précis et j’ en voulais un plus compact, si je trouve un 12 Gurtner plus moderne peut-être…
Mais de toute façon même si je change le carbu ce sera bien plus tard, là ça me convient
bonne base
pas mal ta mob
il me semble que c’est la même que la yb de mbk51club en orange non
oui laisse la d’origine elle est jolie comme ça
merci
Alors du nouvo
J’ ai trop envie de la refaire rouler cette Mob ! Je vois les Motobécanes des autre du forum ça me presse, héhé, de plus depuis que la XR est… en standby (cadre cassé^^) je roule en vélo
Donc ce qui est prévu :
-Refaire tout les joints du moteur (j’ ai eu tout les symptômes d’ une prise d’ air)
-Monter l’ allumage électronique de la XR Avec boulon modifié
(merci bcp benjamin.m !)
-Remplacer les roulements de vilo (?) là dessus bon… En tout cas les joints SPI c’ est sûr !
-J’ ai bien envie de monter un 15 SHA + pipe de 15, paraît que ça tourne bien mieux en bas régimes, ça va consommer un peu plus, m’ enfin…
-Décalaminer le HM…
-Vu qu’ il y aura l’ allumage de XR, je vais mettre des halogènes 12V dans les phares !!
-Changer la chambre arrière
Il faut que je la nettoie à fond, déjà tout à l’ heure j’ ai passé un bout de temps dessus, va falloir sortir le Belgom J’ ai viré les autocollants de merde sur le phare avant « AMV Assurance » & « Maximoto »
Pi après tout est bon dessus, le kit chaîne en 11x56 est neuf, 2 pneus VM100 neufs, poulie nickel, vario origine nickel, pot…
Plus je la vois cette Mob plus je la trouve belle !! Elle sera pas aussi bien restaurée ques les Mob à Vincent par exemple (love!) la peinture a quelques endroits faibles, mais ça va c’ est quand même très bien conservé ! Ya qu’ à regarder les photos !
J’ ai 2 questions :
-Les roulements de vilo & SPI sont-ils les même que sur AV10
-Pour enlever la came de l’ allumage rutpeur, faut l’ arrache spécial rutpeur ? Fais chier d’ acheter un arrache juste pour l’ enlever…