Présentation et recherche de pièces pour Motobécane 99z de 1975 avec selle biplace, frein à disque et moteur avec contre-piston d'équilibrage

voici ma motobecane 99z de 1975. cool.gif

présentation:
- selle biplace (pratique pour emmener les copine )
- moteur avec contre piston d’équilibrage
- roue avant avec frein a disque (bientôt changer par un frein a tambour)
- carburateur gurtner de 13
- peinture: - cadre noir
- réservoir rouge et chrome
- carter rouge et gris

afin de rouler avec je recherche une roue a tambour de spécial (toutes sauf les 92 qui sont montées en 18. Donc SP93, SP94 TT, SP 98, 99E, 99Z option tambour avant.) et une courroie ventico 918r pour 99z et 95tt. si quelqu’un pouvait m’ aider. cry.gif help.gif

ttooo laisse le frein a disque! shocked.gif

sinon c’est plutot original comme mob! cool.gif

ça doit être sympathique à conduire !

excellente ta 99z cool.gif

Vivement quelle roule tongue.gif

Sinon va te présenter ici => http://forum.mobcustom.com/presentation-vf20 002.gif

j’aime bien ta mob je la trouve marrante tongue.gif

pourquoi tu veux remettre un frein a tambour a la place de ton disque? huh.gif

ah , la mob de mes reves

Citation :
j’aime bien ta mob je la trouve marrante tongue.gif

pourquoi tu veux remettre un frein a tambour a la place de ton disque? huh.gif

parce que c’est la maladie la dessus …

ça ne fontionne jamais ces machins là
les joints d’etrier et de maitre cylindre sont toujours morts et introuvables en neuf lipsrsealed.gif
de plus , les plaquettes sont egalement introuvables

moi , sur une mob comme ça , je monterais un maitre cylindre de scoot ou de meca et j’adapterais un etrier wink.gif

ça evite de trouver une roue et sa garde l’aspect collector meme si c’est une adaptation

super mob une 99Z smiley.gif
ça arrache en bas regime , c’est super coupleux
par contre ça consomme un peu plus qu’une mob classique a cause de l’admission en 13 et la precompression beaucoup plus importante grace au contre piston dans les carters

tres jolie mecanique a preserver …

comme la si bien dit benjamin.m les frein a disque la dessus déconne tout le temps et le mien fonctionne même pas du tout. sinon pour l’idée de monter un maitre cylindre de scoot ou de meca et d’adapter un etrier je ne suis pas trot chaud undecided.gif. mais 58.gif quand même.

J’adore ces mob, le réservoir kiss.gif

On trouve de moins en moins de moteur comme le tiens, prends en bien soin wink.gif

marrant cette mob,on dirait une poket 017.gif
refait la bien 002.gif

j’ai la même mais je la laisse complètement d’origine si je serre j’ai un autre moteur

Citation :
marrant cette mob,on dirait une poket 017.gif
refait la bien 002.gif

une poket shocked.gif
gloops

c'est l'image qui fait ça par ce que ça c'est une mob bien imposante et bien lourde

sinon adapter , c'est pas bien compliqué surtout que tu as deja le disque et le support d'etrier sur la fourche

une tole de 6mm avec 4 trous et le tour est joué smiley.gif

merci pour c’est raiponce. benjamin.m s’il vous plait serait il possible d’avoir une explication plus détailler de votre suggestion car en fin de comte si il n’y a pas trot de modification a faire cela pourrait m’intéresser car mon bute est quand même de garder un look d’origine. 58.gif d’avance