voici ma motobecane 99z de 1975.
présentation:
- selle biplace (pratique pour emmener les copine )
- moteur avec contre piston d’équilibrage
- roue avant avec frein a disque (bientôt changer par un frein a tambour)
- carburateur gurtner de 13
- peinture: - cadre noir
- réservoir rouge et chrome
- carter rouge et gris
afin de rouler avec je recherche une roue a tambour de spécial (toutes sauf les 92 qui sont montées en 18. Donc SP93, SP94 TT, SP 98, 99E, 99Z option tambour avant.) et une courroie ventico 918r pour 99z et 95tt. si quelqu’un pouvait m’ aider.
ttooo laisse le frein a disque!
sinon c’est plutot original comme mob!
ça doit être sympathique à conduire !
excellente ta 99z
Vivement quelle roule
Sinon va te présenter ici => http://forum.mobcustom.com/presentation-vf20
j’aime bien ta mob je la trouve marrante
pourquoi tu veux remettre un frein a tambour a la place de ton disque?
ah , la mob de mes reves
j’aime bien ta mob je la trouve marrante
pourquoi tu veux remettre un frein a tambour a la place de ton disque?
parce que c’est la maladie la dessus …
ça ne fontionne jamais ces machins là
les joints d’etrier et de maitre cylindre sont toujours morts et introuvables en neuf
de plus , les plaquettes sont egalement introuvables
moi , sur une mob comme ça , je monterais un maitre cylindre de scoot ou de meca et j’adapterais un etrier
ça evite de trouver une roue et sa garde l’aspect collector meme si c’est une adaptation
super mob une 99Z
ça arrache en bas regime , c’est super coupleux
par contre ça consomme un peu plus qu’une mob classique a cause de l’admission en 13 et la precompression beaucoup plus importante grace au contre piston dans les carters
tres jolie mecanique a preserver …
comme la si bien dit benjamin.m les frein a disque la dessus déconne tout le temps et le mien fonctionne même pas du tout. sinon pour l’idée de monter un maitre cylindre de scoot ou de meca et d’adapter un etrier je ne suis pas trot chaud . mais quand même.
J’adore ces mob, le réservoir
On trouve de moins en moins de moteur comme le tiens, prends en bien soin
marrant cette mob,on dirait une poket
refait la bien
j’ai la même mais je la laisse complètement d’origine si je serre j’ai un autre moteur
marrant cette mob,on dirait une poket
refait la bien
une poket
gloops
c'est l'image qui fait ça par ce que ça c'est une mob bien imposante et bien lourde
sinon adapter , c'est pas bien compliqué surtout que tu as deja le disque et le support d'etrier sur la fourche
une tole de 6mm avec 4 trous et le tour est joué
merci pour c’est raiponce. benjamin.m s’il vous plait serait il possible d’avoir une explication plus détailler de votre suggestion car en fin de comte si il n’y a pas trot de modification a faire cela pourrait m’intéresser car mon bute est quand même de garder un look d’origine. d’avance