Présentation et Remise en État de ma Cagiva Mito 1998 : Diagnostic, Réparation et Améliorations

Bonjours voila, après 1 mois de garage et 1 mois de conduite maintenant que je la connais un peu je vous présente ma cagiva mito de 98 .
Acheté dans l’état : n’ayant pas roulé depuis 2 ans, totalisant 23 000 km au prix de 900 E cheesy.gif

Donc remise en état oblige je commande toute les joints, 1 semaine plus tard je reçoi la commande et la moto le jour même .Je m’attaque directement au diagnostique et un coup d’oeil rapide me montre que le réservoir est vraiment, mais vraiment pourri .
Donc je commence a le nettoyer au karcher, rien a faire toujours aussi sale et pas d’arrivé d’essence . J’abandonne et m’attaque à tous les joint, carbu et BAC .

Donc je continues les travaux : changement des lamelles pour du carbonne et bon passons les détails du réservoir mais j’arrive a me débarrasser de tous les filtres et en place un entre le réservoir et le carbu .
Donc je démarre fait un petit tour voir si elle marche et rentre à la maison .

1 semaine plus tard, le permis en poche je vais faire un grand tour d’environ 30 km pour vraiment maitriser l’engin .

Des performances exceptionnel, une positon super, de l’accroche dans les virage fin tout est différend

Donc vala

niveau moteur : *carbu DO 35 mm !!
*BAC lamelle carbone
*boite 7 vitesse
échappement origine kevlar percée ( et oui )

niveau esthétique : * cligno style goute
* plaque sous la selle .

Voila donc a venir :
ligne complète jollymoto ou arrow
*adaptation de l’arrière du R1 sur la bête ( plus tard ça )
*peinture blanche/noir ou rouge/noir
*segment dans 2 000 km ( mieux vaut etre prevoyant )



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7 vitesses ? ça doit faire bizarre !


sinon oui les cagiva sont vraiment sublimes, dommage que le bruit 2T gache un peu l’ensemble ^^

Citation :
7 vitesses ? ça doit faire bizarre !


sinon oui les cagiva sont vraiment sublimes, dommage que le bruit 2T gache un peu l'ensemble e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png


C'est vrai surtout avec un pot percé
La 6 et la 7 je l'ai passé qu'une seule fois pour voir ce quelle avait dans le ventre mais c'est surtout une vitesse de croisière .

Cagiva mito connue pour sa 7eme vitesse :slight_smile:

Tu sais, c’est normal d’avoir un carburateur de 35mm sur une 125cc :wink:

Sinon belle moto, c’est des purs avions ces motos! :slight_smile:

Et ne touche pas la peinture! lipsrsealed.gif

Voila photos mise et pour la peinture j’avais trouver 3 modèles simpa :

http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2008/01/cagiva-mito-525-7.jpg
http://static.blogo.it/motosblog/cagiva-mito-sp525-2009-01/cagiva_mito_sp525_2009_01.jpg
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2006/Yamaha_R6_st2pz.jpg

J’hésite mais je penche vers le blanc 8) dès que la 50 est vendu je part acheter les bombes iora du boulot sm2!

Sinon les nouvelles mito ont un carbu 24 a ce qu’on ma dit donc sa fait une grosse différence quand même

Je la laisserai jaune je pense… C’est un machine rare quand même, et dans son jus elle sera mieux cote je pense…

Ce sont des motos superbes les Mito…

Le pot il fait rikiki!

Sinon bah jaune j’suis pas fan du tout, mais la 3eme photo de la R6 que ta montré… smitten.gif

Citation :
Je la laisserai jaune je pense... C'est un machine rare quand même, et dans son jus elle sera mieux cote je pense...


Ce qu'on voit pas bien sur les photos c'est que le jaune fait vachement hummm brillant et jaune quoi, c'est vrai que pour la revente sa ferais mieux mais bon elle est déjà coté 1800 acheter 900 et je pense pas trop a sa smiley.gif

Citation :
Le pot il fait rikiki!

Sinon bah jaune j'suis pas fan du tout, mais la 3eme photo de la R6 que ta montré.. smitten.gif


le pot ouais :/, même mon ninja est plus gros sur la 50 XD

Je pense poser le arrow street 2t ou le jollymoto des avis pour ces pot car à ce niveau je m'y connais vraiment pas du tout ?

Outch ! shocked.gif

Trop magnifique cette mito 002.gif , j’ai tjr aimé 7 vitesse cool.gif sa pousse a conbien ? 160 ? 170 km ? rolleyes.gif

165 avec mon carbu VRAIMENT mal réglé mais j’ai jamais de temps pour elle avec le taf :confused:

a oui shocked.gif oh bin malle reglé tongue.gif

Un conseil règle le ton carbu 017.gif sa sert de peur (j’en ai fait l’expérience)

Repeins moi vite cette moto, en rouge Ducati ou en blanc smiley.gif.

Magnifique ces motos, et quel moteur smitten.gif
Du vrai 2T comme il s’en fait plus (excepté les RS smiley.gif) …

Prends en soin et règle ton carbu, sur des motos comme ça c’est essentiel !

Citation :
Repeins moi vite cette moto, en rouge Ducati ou en blanc smiley.gif.

Magnifique ces motos, et quel moteur smitten.gif
Du vrai 2T comme il s'en fait plus (excepté les RS smiley.gif) ...

Prends en soin et règle ton carbu, sur des motos comme ça c'est essentiel !


elle ai vrais bien en jaune shocked.gif 002.gif

Bonjours après des mois d’activité et vu que le beau temps reviens je me décide a vous donner un peu de nouvelle de ma très cher et tendre mito qui as subie beaucoup de changement depuis .
victime de 2 accident en 6 mois ( 1 vraiment mauvais, l’autre juste une glissade a cause d’une femme m’ayant coupé la route … )
Donc je vais d’abord poster des photos de l’état actuel et vous pourrez constater quel ne ressemble plus du tout à l’origine .
Grosse révision le 22 février, repartie avec une facture de 627 euros :
=> coque arrière changé
=>changement de 2 pneu pour du michelin
=>installation d’un compteur digital koso ( magnifique )
=> changement roulement de roue arrière ( il restait 5 bille ok sur les 10 ) sad.gif
=>silencieux CRD alu non homologué
=>changement pédale de frein/ cale pied / sélecteur
=> création mais vraiment superbe d’un support de plaque phare tout en alu tordu et refait pour ma plaque de Z
=> clignotant led a l’arrière et intégré a la plaque phare à l’avant ( à la place des veilleuses)


Voila le plus gros des réparations pour repartir sur une moto sur et en superbe état .


Aujourd’hui mon pote mécano ma changé le piston d’origine par un vortex avec un petit réglage carbu et changement boite a air et ben je peux vous dire que sa change et que la sa envoie vraiment du lourd mais encore loin des 180 km/H annoncé ( j’arrive facilement a suivre les gros cube jusqu’a 130 km/h )


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Une mito encore vivante !!! love! smitten.gif smitten.gif smitten.gif smitten.gif smitten.gif smitten.gif smitten.gif smitten.gif smitten.gif smitten.gif
ou qu’elles sont les nouvelles photos ? comment se faisse qu’elle n’atteigne pas les 180 ?

en tout cas ça fait vachement plaisir de voir une mito , déesse des 125 ^^

Et voici les photos après mon accident de cet été, attention au choc sa fait mal

bulle avant HS, guidon HS,plus de cale pied, réservoir bien enfoncé mais marcher encore wink.gif

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jante complétement explosé ( les 2 )

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OMG shocked.gif

Comme tu dit « OMG », pour le moment je recherche une personne capable, a partir de photos de m’aider pour la peinture, c’est a dire il me faudrait la faire bien sous ilustrator ou toshop que je puisse voir un carrossier qu’il me fasse la copie d’un beau dessin .

Je cherche quelque chose comme l’as déjà dit ghost d’original ( rouge, blanc ) mais qui reste assez sobre .
Par exemple noir et or / noir et rouge .
On reste sur une base noir/blanc/bleu très foncé et on donne une petite touche de « mieux » avec du rouge/or/orange fin tout sa reste bien mal développé dans ma tête donc si quelque aurait des idées a concrétiser n’hésiter pas !