Salut à tous laissez moi vous présenter ma petite moto
Introduction
Il s’agit d’une HM CRE Six de 2005 que j’ai acheté début Décembre 2010 d’occasion pour la modique somme de 1050€. Elle a aux alentours de 8000km sauf qu’elle a essentiellement été utilisée en cross. Autant vous dire qu’elle était pas en très bon état. Mais la base HM était bien là. Bref j’ai fait pas mal de modifications, surtout au niveau esthétique. Au niveau des réparations pas grand chose à part tous les carénages qui étaient déteints et rayés, et plein de soucis au niveau du faisceau électrique. Ajouts de clignotants aussi. Niveau moteur pas grand chose étant donné qu’elle marche déjà fort d’origine. Elle prend un 80 ce qui est raisonnable avec des pneu cross et transmission aussi courte. Mis à part ça cette moto me plait beaucoup de part son look de 125. Elle fait un beau bruit et tourne nickel.
Partie moteur
Toute d’origine débridée
* Moteur Minarelli Am6 * Cylindre alu Gilardoni * Carbu Dell’Orto 19mm préparé * Boîte à clapet préparée * Pot d’origine dérbidé
Partie cycles
* Transmission d’origine 1462 Carénages changé pour ceux de CR 125 noirs * Faisceau électrique refait avec ajout de clignotants * Pot poli et vernis * Sabot d’origine (plastique) changé par un sabot inox 20/10 fait maison * Protège mains retirés * Tête de fourche mise à nue * Revêtement de poignées Domino type cross * Mousse de guidon Bihr (Noire et blanche)
En prévision
Finir sabot inox Bavette enduro Changer le pneu avant qui est assez Changer les leviers de frein avant et d’embrayage qui sont abîmés Mettre une poignée pour le passager arrière en inox ou alu
Pot HM usine ? … Faut voir Kit déco ? … Faut voir
J’ai pas pensé à prendre des photos quand je l’ai eu donc les seules dont je dispose sont celles-ci :
Puis après quelques modifications :
J’attends tous vos avis, et vos conseil. j’ai encore quelques petites chose à améliorer dessus. je ne pense pas faire de grosses modif’ niveau moteur non plus.
J’ai pas encore ouvert ce moteur, parce que je n’ai pas eu de problème pour le moent, ça tourne bien ça prend bien ses tours. Y’a de la compression. Et par la lumière d’échappement (qui est assez grosse d’ailleurs) on peut voir le piston et ses segments qui ont l’air en plutôt bon état.
Sinon ouais elle marche super bien, en première et en seconde elle me décolle de ma selle lors de l’accélération En plus elle fait un bruit assez joli
Kit déco je sais pas trop. J’aime quand c’est sobre. Et puis quand je vois le prix d’un kit déco Donc je dirai que c’est pas ce qui me préoccupe pour le moment mais pourquoi pas un de ces jours
Tu aurais une image du kit de CR cross? Parce que j’en ai trouver 36 sur le net
Après le problème avec les autocollants c’est qu’après quelques temps, les carénages on vieilli, leur couleur a fané et si un de ces autoc’ s’en va ça fait une vieille trace qui a gardé la couleur des carénages quand ils étaient neuf
Genre, cross, ou quoi, une Hm avec ça, ça tue, c’est phénoménale !
Sinon, même comme ça, très belle ! Avec un bon moteur, tu devrais vraiment t’amuser ! Genre, top noir 70, et ce qui suit, ou même, un p’tit Polinie 80 !
Je t’avouerai que je ne suis pas fan … Mais en principe les kit déco je ne suis pas fan, sauf 1 de temps en temps qui me plait bien. Après je suis assez difficile il faut dire
Citation : Clair, un VRAI kit déco, ça tuerait !
Genre, cross, ou quoi, une Hm avec ça, ça tue, c’est phénoménale !
Sinon, même comme ça, très belle ! Avec un bon moteur, tu devrais vraiment t’amuser ! Genre, top noir 70, et ce qui suit, ou même, un p’tit Polinie 80 !
Ben … j’ai pas tellement confiance au kit. La vision que j’en ai c’est une source d’ennui. Peut-être que je me trompe mais je sais pas. En plus le prix est assez élevé
Les kit déco j’ai confiance c’est juste que la plupart du temps ils ne me plaisent pas. Je vais voir cette GPR. Mais faut dire aussi que les GPR elles sont …
Pour moi c’est serrage garanti à un moment ou à un autre. A moins que ce soit hyper entretenue. Et puis ça veut dire pas mal de sous à dépenser du coup Et comme je ne roule pas sur l’or
Enfin elle marche assez bien quand même.
Et mis à part le kit déco, vous avez d’autre conseil pour la partie esthétique ??