Présentation et restauration complète de ma Derbi Senda X-trem 2001 - Achat de pièces, conseils pour la peinture et montage

Salut tout le monde :slight_smile:

Alors je viens vous présenter ma nouvelle acquisition ::slight_smile:

Un lot de pièces de Derbi Senda X-trem de 2001, j’ai donc acheter :

- un cadre (avec carte grise)
- une fourche inversée Showa marron avec ses té
- le bras oscillant
- l’amortisseur arrière avec guide chaine et protège chaine
- la boîte à air
- la pédale de frein
- la béquille
- les cales pieds

Voici des photos lors une fois tout chez moi et j’avais commencé à poncer le bras oscillant :

28062011350z.jpg

28062011354.jpg

28062011351.jpg

28062011352.jpg

28062011353.jpg

Voila je compte tout repeindre mais je me suis pas décidé pour les couleurs dont la moto va être. Il me manque pas mal de pièces et j’ai déjà commander le réservoir, le boîtier CDI et je suis en train de voir pour le moteur.

Alors voici certaines des pièces que j’ai et que je compte monter dessus :

- la selle mais je vais changer le cuir pour du blanc je pense ::slight_smile:

28062011355.jpg

- les deux ouies que j’ai commencé a décaper que je vais poncer, apprêter, peindre et vernir.

28062011356.jpg

- le guidon en alu couleur or de chez Dafy moto

28062011357.jpg

Il faut que je cherche les autre pièces que j’ai sm2!

Voila je vais essayer d’avancer assez vite mais c’est pas facile avec le job d’été et vers chez moi c’est très difficile de trouver des pièces d’occasion donc je met assez de temps a trouver p! Et je n’ai pas non plus un budget illimité e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Si vous avez des idées, des images pour m’aider a faire mon choix dans les couleurs allez-y et dites ce que vous en pensez p!!

Je suis tout sa
J’aime bien les restos ^^

Ben dit donc, tu part du même point que moi

J’ai eu exactement le même nombre de pièces, sauf, pas de BAA, d’ailleurs, le même amorto 002.gif

Je te met un +1 pour t’encourager dans ce bon petit projet wink.gif

Et tu as un moteur en stock chez toi ?

Passe voir ma rénov’ si t’a le temps, le lien dans ma signature…

Citation :
Je suis tout sa
J'aime bien les restos e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Merci moi aussi les resto c'est mon kiff tongue.gif ^^

Citation :
Ben dit donc, tu part du même point que moi

J'ai eu exactement le même nombre de pièces, sauf, pas de BAA, d'ailleurs, le même amorto 002.gif

Je te met un +1 pour t'encourager dans ce bon petit projet wink.gif

Et tu as un moteur en stock chez toi ?

Passe voir ma rénov' si t'a le temps, le lien dans ma signature...

Oui sauf que moi j'ai la carte grise et l'immatriculation tongue.gif

Merci pour le + 1 il est rendu 002.gif

Non j'ai pas le moteur undecided.gif mais j'ai pas mal de pièces comme boite de vitesse, pignons, embrayage alors je sais pas si ça vaut plus le coup que je rachète un moteur complet ou que j'achète juste les pièces qu'il me manque pour en monter un moi même...

Je passe 002.gif

On peut pas tout avoir non plus tongue.gif

Elle es de qu’elle année la tienne ? (moi j’en sais rien) xd

OUi à mon avis, regarde les annonces de mob_custom on leboncoin, tu devrait trouvé les carters et ce qu’il te manque, certains vendent leur moteur en pièces …

Ou alors, mieux, tu chope un moteur derbi complet qui marche, et tu aura des pièces de rechanges, genre les pignons de boite de vitesse, disque d’embrayage …etc…

Oui c’est sur ça serrais trop facile sinon tongue.gif

Elle est de 2001 ou 2002 je sais pas rolleyes.gif

Oui je cherche sur leboncoin mais les moteurs complet ça se vend trop cher ^^ le pire c’est que j’en ai vendu un que j’avais refait entièrement il y a pas longtemps xD

Arf, la mort, look sur MC, si y’a pas un membres qui en vends un …

Au fait, c’est un remontage pour toi, pour le plaisir, ou pour la revente d’un truc propre ?

Oui je vais regarder smiley.gif

C’est pour une revente 002.gif c’est la quatrième que je fait rolleyes.gif

Un peu de nouveau, j’ai fini de poncer le Bras oscillant, je l’ai peint et vernis p!!

J’ai commencé à poncer les ouies mais ça s’annonce plus dur que prévue car elle sont bien abîmées, ça va être dur de les rendre bien lisse p!

J’ai viré le cuir de la selle, reçu le réservoir par contre j’attends toujours le boîtier CDI et j’ai trouvé un bon lot de pièces moteur et un peu de tout que j’attends avec impatience pour pouvoir monter le moteur :stuck_out_tongue:

Je vais bientôt attaquer à poncer le cadre mais je sais pas si c’est pas mieux que je le décape avant avec du décapant parce que le bras j’avoue que j’en ai chier pour le poncer e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Citation :
Oui c'est sur ça serrais trop facile sinon :P

Elle est de 2001 ou 2002 je sais pas ::)

Oui je cherche sur leboncoin mais les moteurs complet ça se vend trop cher e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png le pire c'est que j'en ai vendu un que j'avais refait entièrement il y a pas longtemps xd113.png

bien cette resto
je pense quelle est de 2001. en 2002 il on commencé avec les fourche non inversé 002.gif

EDIT: met pas ta fouche couchée, elle coule après. undecided.gif moi sa met arriver

T’as du jolie matos déja la, fais nous quelque chose de bien je vais suivre sa 002.gif petit + 1 pour t’encourager wink.gif

+1 pour ton moral ^^ allé je vais suivre ça de pret wink.gif

Citation :
bien cette resto
je pense quelle est de 2001. en 2002 il on commencé avec les fourche non inversé 002.gif

EDIT: met pas ta fouche couchée, elle coule après. undecided.gif moi sa met arriver

Quelle coule par où ? Si les spy sont bon pourquoi elle coulerai ? rolleyes.gif

Merci Kamigaz et x-treme 09 smiley.gif + 1 rendu
Je vais essayer de faire quelque chose de bien oui wink.gif
Citation :
[quote author=Rom_gerrun link=topic=167590.msg2341257#msg2341257 date=1309771729]
bien cette resto

Merci Kamigaz et x-treme 09 smiley.gif Forum66.gif rendu
[/quote]

Si tu fais comme ta Drakon j'ai pas de soucis a me faire tongue.gif

Je vais essayer de faire aussi bien alors 002.gif

Citation :
[quote author=Rom_gerrun link=topic=167590.msg2341257#msg2341257 date=1309771729]
bien cette resto

Merci Kamigaz et x-treme 09 smiley.gif Forum66.gif rendu
[/quote]
oui par les spy mes spy on été changer et j'ai amener ma fourche pour la repeindre chez un carossier il ma dit si tu met tes foureau comme sa il vont couler je lui ai dit la meme chose que ce que tu ma dit ben ils on couler. c'est un conseil, après c'est toi qui voit smiley.gif

Ah ouai ok bizare ^^ enfin de toute façon je les avais couché juste pour la photo sinon ils sont droit contre un mur wink.gif

J’ai commencé à poncer le cadre et je vais commander de l’apprêt, de la peinture et du vernis dans la semaine. Je pense le peindre en blanc rolleyes.gif

Après je sais pas si je peint la fourche ou si je la laisse comme ça car la peinture n’est pas du tout abîmée mais j’aime pas trop cette couleur marron undecided.gif

bien pour la peinture

ponce la ta fourche c’est pas une grande affaire moi je l’ai fais mais j’ai commencé au 80

Ok je pense la repeindre alors 002.gif

Bonne continuation ==> +1 002.gif 002.gif

A+