Salut tout le monde
Alors je viens vous présenter ma nouvelle acquisition :
Un lot de pièces de Derbi Senda X-trem de 2001, j’ai donc acheter :
- un cadre (avec carte grise)
- une fourche inversée Showa marron avec ses té
- le bras oscillant
- l’amortisseur arrière avec guide chaine et protège chaine
- la boîte à air
- la pédale de frein
- la béquille
- les cales pieds
Voici des photos lors une fois tout chez moi et j’avais commencé à poncer le bras oscillant :
Voila je compte tout repeindre mais je me suis pas décidé pour les couleurs dont la moto va être. Il me manque pas mal de pièces et j’ai déjà commander le réservoir, le boîtier CDI et je suis en train de voir pour le moteur.
Alors voici certaines des pièces que j’ai et que je compte monter dessus :
- la selle mais je vais changer le cuir pour du blanc je pense :
- les deux ouies que j’ai commencé a décaper que je vais poncer, apprêter, peindre et vernir.
- le guidon en alu couleur or de chez Dafy moto
Il faut que je cherche les autre pièces que j’ai sm2!
Voila je vais essayer d’avancer assez vite mais c’est pas facile avec le job d’été et vers chez moi c’est très difficile de trouver des pièces d’occasion donc je met assez de temps a trouver p! Et je n’ai pas non plus un budget illimité
Si vous avez des idées, des images pour m’aider a faire mon choix dans les couleurs allez-y et dites ce que vous en pensez p!!
Je suis tout sa
J’aime bien les restos ^^
Ben dit donc, tu part du même point que moi
J’ai eu exactement le même nombre de pièces, sauf, pas de BAA, d’ailleurs, le même amorto
Je te met un +1 pour t’encourager dans ce bon petit projet
Et tu as un moteur en stock chez toi ?
Passe voir ma rénov’ si t’a le temps, le lien dans ma signature…
Je suis tout sa
J'aime bien les restos
Merci moi aussi les resto c'est mon kiff ^^
Ben dit donc, tu part du même point que moi
J'ai eu exactement le même nombre de pièces, sauf, pas de BAA, d'ailleurs, le même amorto
Je te met un +1 pour t'encourager dans ce bon petit projet
Et tu as un moteur en stock chez toi ?
Passe voir ma rénov' si t'a le temps, le lien dans ma signature...
Oui sauf que moi j'ai la carte grise et l'immatriculation
Merci pour le + 1 il est rendu
Non j'ai pas le moteur mais j'ai pas mal de pièces comme boite de vitesse, pignons, embrayage alors je sais pas si ça vaut plus le coup que je rachète un moteur complet ou que j'achète juste les pièces qu'il me manque pour en monter un moi même...
Je passe
On peut pas tout avoir non plus
Elle es de qu’elle année la tienne ? (moi j’en sais rien) xd
OUi à mon avis, regarde les annonces de mob_custom on leboncoin, tu devrait trouvé les carters et ce qu’il te manque, certains vendent leur moteur en pièces …
Ou alors, mieux, tu chope un moteur derbi complet qui marche, et tu aura des pièces de rechanges, genre les pignons de boite de vitesse, disque d’embrayage …etc…
Oui c’est sur ça serrais trop facile sinon
Elle est de 2001 ou 2002 je sais pas
Oui je cherche sur leboncoin mais les moteurs complet ça se vend trop cher ^^ le pire c’est que j’en ai vendu un que j’avais refait entièrement il y a pas longtemps xD
Arf, la mort, look sur MC, si y’a pas un membres qui en vends un …
Au fait, c’est un remontage pour toi, pour le plaisir, ou pour la revente d’un truc propre ?
Oui je vais regarder
C’est pour une revente c’est la quatrième que je fait
Un peu de nouveau, j’ai fini de poncer le Bras oscillant, je l’ai peint et vernis p!!
J’ai commencé à poncer les ouies mais ça s’annonce plus dur que prévue car elle sont bien abîmées, ça va être dur de les rendre bien lisse p!
J’ai viré le cuir de la selle, reçu le réservoir par contre j’attends toujours le boîtier CDI et j’ai trouvé un bon lot de pièces moteur et un peu de tout que j’attends avec impatience pour pouvoir monter le moteur
Je vais bientôt attaquer à poncer le cadre mais je sais pas si c’est pas mieux que je le décape avant avec du décapant parce que le bras j’avoue que j’en ai chier pour le poncer
Oui c'est sur ça serrais trop facile sinon :P
Elle est de 2001 ou 2002 je sais pas ::)
Oui je cherche sur leboncoin mais les moteurs complet ça se vend trop cher le pire c'est que j'en ai vendu un que j'avais refait entièrement il y a pas longtemps
bien cette resto
je pense quelle est de 2001. en 2002 il on commencé avec les fourche non inversé
EDIT: met pas ta fouche couchée, elle coule après. moi sa met arriver
T’as du jolie matos déja la, fais nous quelque chose de bien je vais suivre sa petit + 1 pour t’encourager
+1 pour ton moral ^^ allé je vais suivre ça de pret
bien cette resto
je pense quelle est de 2001. en 2002 il on commencé avec les fourche non inversé
Quelle coule par où ? Si les spy sont bon pourquoi elle coulerai ?
Merci Kamigaz et x-treme 09 + 1 rendu
Je vais essayer de faire quelque chose de bien oui
[quote author=Rom_gerrun link=topic=167590.msg2341257#msg2341257 date=1309771729]
bien cette resto
Merci Kamigaz et x-treme 09 rendu
[/quote]
Si tu fais comme ta Drakon j'ai pas de soucis a me faire
Je vais essayer de faire aussi bien alors
[quote author=Rom_gerrun link=topic=167590.msg2341257#msg2341257 date=1309771729]
bien cette resto
Merci Kamigaz et x-treme 09 rendu
[/quote]
oui par les spy mes spy on été changer et j'ai amener ma fourche pour la repeindre chez un carossier il ma dit si tu met tes foureau comme sa il vont couler je lui ai dit la meme chose que ce que tu ma dit ben ils on couler. c'est un conseil, après c'est toi qui voit
Ah ouai ok bizare ^^ enfin de toute façon je les avais couché juste pour la photo sinon ils sont droit contre un mur
J’ai commencé à poncer le cadre et je vais commander de l’apprêt, de la peinture et du vernis dans la semaine. Je pense le peindre en blanc
Après je sais pas si je peint la fourche ou si je la laisse comme ça car la peinture n’est pas du tout abîmée mais j’aime pas trop cette couleur marron
bien pour la peinture
ponce la ta fourche c’est pas une grande affaire moi je l’ai fais mais j’ai commencé au 80
Ok je pense la repeindre alors
Bonne continuation ==> +1
A+