Bonjour à tous,
Je vous présente ma belle, je vous explique d’abord, l’état dans lequel je l’es eu lors de l’achat, les modifs que je lui est faites et ce que je lui ferait encore^^
C’est une aprilia rs4 de 2012 50cc blanche à l’origine
L’ancien proprio, du nord de la france, l’a laissé dormir dehors, pendant 1an et demi, ni couverte, ni protégée, ni même la démarrer. Pourtant elle a très bien démarrée lorsque j’ai été la voir.
Les problème qu’elle avait et que le proprio m’a dit sont:
-Batterie morte
-Démarreur grippé
-frein arrière qui ne freine plus
-Pot rouillé et piqué
-Flan gauche rayé
-Flan droit rayé et attache cassé
-Les 2 jantes rouillées et la peinture à refaire
-Engorgement en sous régime du moteur
-Bas moteur un peu rouillé sur l’extérieur
Il avait changé le carbu par un de 21 au lieu du 17,5 d’origine et le pot d’echappement par un arrow débridé et une cartouche arrow aussi en carbonne.
Lors de l’essaie, j’ai ressenti un légé jeu dans le vilbrequin et une perte minime de compression.
Je l’es finalement acheté pour 800€ alors que celui-ci en désirait 950€ à l’origine, il l’avait lui-même acheté 2.500€ au tout 1er propriétaire.
N’ayant pas le temps, avec le travail de m’en occuper de suite, j’ai effectué environ 500km avec, avant de faire un serrage en bon et dut forme
Démontage complet de chez complet (même la séparation en 2 du cadre ) à mon retour, voici se que j’ai aperçu en plus:
-Tout les carénages ont au moins une pate de fixation de cassé
-Le cadre est rayé par endroit qui n’étaient pas visible avec les carénages
-La BAA à été très très mal préparée (des trous gros comme mon pouce de partout sans pour autant modifier l’arrivée d’air du couvercle avant le filtre
-Faisceau electrique plutôt propre mais quelques cosses (sucre) à changer
-Pompe à huile complétement rouillé
-Cable de pompe à huile sectionné
-Toute les durites poreuse
-Tout les joints spi mort
-Tout les roulements mort ou en fin de vie
J’ai d’abord commencé par un ponçage complet, du cadre, bras oscillant, roues, pot, carénages, puis petites réparations temporaire de quelques partie des carénages, couche d’aprêt, peinture et verni, le tout en mat, remontage du cadre, rachat d’un carbu de 17,5 neuf, d’une BAA d’origine neuve, d’une pompe à huile neuve, de filme carbone pour cacher certains problème temporairement, roulements et joint spi renforcé neuf, kit type origine temporaire neuf, allumage neuf, kit chaine complet renforcé neuf.
Remontage et réglage de la totalité, avec la BAA, sa roule mais avec des soucis, rachat d’un carbu de 21, avec la BAA gicleur trop petit sinon la bougie se noie, achat d’un cornet le temps d’une BAA type kart (commandé à ce jour en attente de reception), tout remonté et réglé voici ce que je lui est fait de plus:
-Embout de guidon bleu
-Chaîne renforcé bleu
-Durite essence et dépression bleu
-Lisserets de jante bleu
-Quelques autocollant et plaque métal « Umbrella Corporation »
-Bloque disque SRA
-Alarme modifié
-Fil led bleu, sous le passage de roues et partie basse du cadre, raccordé au feu arrière
-Fil anti parasite orange (pas trouvé en bleu)
-Anti parasite NGK
-Bougie BR9ES
-Kit top perf origine fonte
-Disques d’embrayage stage 6
-Passage des clignotants avant dans la bulle
-Changement du support de plaque arrière
-Changement du maitre cylindre arrière
-Plaquettes de frein avant et arrière neuves
-Pneus neufs
-Bouchons de valves lumineux bleu (pour le bling-bling )
-Passage du stylo à pneu blanc sur les écritures, repères et intérieur des raynures du pneu arrière (le temps de recevoir celui de couleur bleu pour les raynures)
-Passage de l’alarme dans la BAA d’origine
-Changement du klacxon par un de voiture/moto (fini le canard qu’on étrangle)
Voici quelques photo de l’état actuel de ma belle:
Et voici ce que je lui réserve encore:
-Une batterie neuve de 5ah (posé)
-Changement complet des carénages qui seront repeint en noir mat avec une modif aux niveaux des flans
-Une 2e batterie qui sera dédié à l’alarme [ANNULÉ mon pro ma certifier que la batterie 5ah suffira pour l’alarme mm apres plusieurs semaine sans rouler]
-Changement du pot et mise en place d’un silencieux de 125cc voir un de 250cc modifié et adapté
-Changement de la fourche, par une d’origine modifié et réhaussé
-Réhausse de la suspension arrière voir changement par une de RSV4
-Changement des durites de refroidissement par des bleu aviation
-Changement du fil de l’anti-parasite par un bleu
-Changement du cdi par un top perf jaune [commandé chez alteck racing](marche pas )
-Mise en place de la nouvelle BAA de type kart (doppler air box bleu mais sera peu être noire) [reçu]
-Indicateur de vitesse selectionné
-Repose-pieds anodisé bleu
-Bulle puig noire de RSV4
-Rétroviseur de RSV4 avec clignotants intégré
-Passage des feux avant en kit xénon 8.000k et angel eyes
-Bande peinture à pneu bleu sur les flans de pneu
Voila je vous mettrez des photo une fois tout reçu et fini^^
EDIT: voici donc quelques photo que j’ai retrouvé, il en manque énormément (entre les pièces acheté et l’avancé à l’époque)
Lors de l’achat:
L’état de la pompe à huile:
Commencement du démontage après un petit décrassage au karcher:
La reception de certaines pièces commandé:
les carénages avant-après ponçage et « réparations » (là c’étais vraiment pas mon fort):
Début démontage du cadre:
La peinture (ici 1ere couche):
Une grosse partie du remontage:
Le reste viendra dès que je les aurait retrouvé^^