je me décide enfin a présenter ma Magnum racing XR « Silver »
je l’ai achetée en avril 2011, c’est un coup de foudre on peut dire, je l’ai vue sur le bon coin, j’ai pas réfléchis une seconde -> paf téléphone, le lendemain elle était chez moi
c’est une 2em mains, elle est de 2002
le 1er proprio c’est prit une grosse buche (une vrai buche en bois oui) et a plié la fourche qui est venu taper dans le réservoir en détruisant complètement le radiateur au passage.
il a arraché la poulie qui elle même a cassé la chaine qui est venue taper dans le feu arrière/coque (fissurer)
avec la violence du choque, il a aussi tordu la jante avant, legerement le vilo et tordu aussi la colonne de direction
il a alors reforgé la colonne (très beau travaille d’ailleurs) puis changé la fourche, les jantes le radiateur par du neuf puis peu de temps après il a serrer son 512
il a donc racheter un airsal T4 mais l’a à peine rodé car il ne savait pas d’où venait le faite que ses poulies et chaines cassaient tous les 50-100km. il l’a alors laisser « moisir » dans son garage plus de 3ans
Le jour venu, je suis venue la sauver
niveau moteur ca donnait :
Hm airsal T4
vario Bidalot G1/G2J
pot Bidalot Racing Pro
Carbu 17.5 PHBG rigide
la voila comme elle est arrivée (sur la photo elle parait « bien » mais ce n’est pas du tout le cas) :
j’ai compléter sa robe mastiquer, fibré et repeint la totalités des carénages de la même teinte sauf le cadre qui était encore en bon état
autoc’ carbone sur les triangles inférieurs des caches latéraux
le triangle inférieur que j’ai totalement refait, celui ci était sectionné net:
j’ai redonner une nouvelle jeunesse au pot (polissage)
feu arriere cristal
poignées mousses pour le confort
changement des bagues de poulie
changement d’axe de poulie
poulie Giraudo en place
changement du piston par un origine bi-segment
passage en carbu souple 15PHBG et roule ma poule
elle est partie en Ardèche/haute Loire soit plus de 500km avec Mbkeur et xtrem38 (une semaine a la campagne bien sympathique d’ailleurs )
la voila 2semaines avant le départ :
puis de retour d’Ardèche, elle est passée en mode full options
frein a disque Or
cache tambour
compte tours F1 assistance
amortos F1 assistance
ici juste avec le frein
et la voila maintenant :
j’ai opté pour un second moteur pour rouler un poil mieux :
HM Malossi D45.5 Black édition (limitée), piston neuf bisegment ,culasse a décomprésseur
Carters prépa
Vilo Bidalot
Vario Bidalot G1/G2J
Pot Bidalot Racing Pro
Clapets Athéna
Pipe Malossi 19
carbu 19 PHBG Black édition
ressort de poussé moteur Doppler
je l’équipe également niveau électrique :
compte tours/sonde température moteur Koso analogique black édition
pompe a eau Renault
Batterie 12V YUASA
et un régulateur/redresseur Ducati pour recharger la batterie constamment
Vraiment belle machine hum la batterie tu va la placer ou
très belle baalix j’aime ce côté modifs légère de l’esthétique, mais il y a tout de même eu du boulot
Belle bilette en grise , ditmoi tu en fait qu’oi du compte tourd’origine
Haaaa enfin tu la présente celle là !
Elles sont quand même cool les xr grises.
se sera la grande classe avec le koso 8)
Que dire…
Les xr sont les plus belles mobs, celle la n’y echappe pas!
En plus, elle est bien equipée et bien retapée.
Bon courage pour la suite!
merci les gas
la batterie est placée dans la coque arrière en modifiant légèrement le support de feu et la selle et sa rentre comme un gant
très belle baalix 8) j’aime ce côté modifs légère de l’esthétique, mais il y a tout de même eu du boulot
et oui, j’ai passer 2semaines tous les soirs et week-end a fibrer, résiner, poncer, mastiquer reponcer et peindre les carénages. Les pauvres étaient dans un sale états
Belle bilette en grise , ditmoi tu en fait qu’oi du compte tourd’origine
le compte tours d’origine je vais le réparer, car une résistance a cramer à l’intérieur, l’aiguille affiche n’importe quoi depuis 2 mois, je mettrais une résistance avec un indice de surtension plus grande comme ca no soucis
ensuite je le mettrais de coté peu etre pour une autre brelle qui sait

le Koso sera monté ce week end héhé 8)
je fais un faisceau électrique tout propre avec des fiches de connexion cosses gaine thermo ect…
pour l’instant je règle le moteur, ca envois déja très dur quand ca se lance

Superbe cette magnum ! J’adore vraiment belle restauration
sa a de la gueule en gris, sa change et dans son jus ! Dire que j’ai faillit posséder la même !
enfin tu montre ta meilleur monture sur ce fofo
en Ardèche t’avais déjà le frein a disque
J’adore en grise, la couleur ressort super bien.
Bien vu l’idée de la batterie dans la coque
ça donne quoi le rp sur un T4 ?
très belle mob
Super !
ça donne quoi le rp sur un T4 ?
très belle mob

merci je fais tout pour

pour l'instant je re-mastique la coque arrière, j'avais quelques micro rayures ca ne se voyait pas a plus de 50cm mais c'est l'esprit de perfection qui veut ca ^^
le RP est très très polyvalent comme pot car il a un gros volume combiné a contre conne mitraillette ce qui donne une bonne accélération même à moyens-bas régimes
et il a aussi des cotes qui permettent d'exploiter très loin dans les hauts régimes
ce qui fait que même avec un T4 ca marche bien, c'est comparable aux perf d'un G3 en un poil mieux partout (accel et pointe)
Tu veux pas me vendre le pot ?
le RP donne un trés bon couple mais sur le T4 en régime ça allait pas bien haut , mais c’est une tres bon pot il s’accorde vraiment avec tout
a croire que vous vous mettez tous au 70 allez pose le ce foutu cylindre, d’ailleur tu le laisse stock ? t’a pas envie de le gratter un peu
[sub]meme beaucoup
[/sub]
le cylindre est posé depuis 2semaines mais j’avais 2 prises d’air donc réglages impossibles
1 prise d’air au joint de clapet (j’ai fais un autre joint plus épais) c’est réglé
et une au niveau de la bougie, je cherche une rondelle en cuivre D16 pour régler ca
pendant ce temps j’avance sur le reste de la mob
les possesseurs du ressort moteur Doppler on du se rendre compte que celui ci même tendu au maximum pose quelques problèmes de démarrage ( pour les courroies type origine ou Dayco la courroie est à peine tendu si le vario est totalement ouvert )
donc j’ai modifié mon ressort Doppler en fabriquant un nouveau système coté cadre
le ressort est placé plus en arrière et la fixation type pivot permet une meilleur linéarités de la force exercée sur le ressort lors du déplacement du moteur
bonne modif’ espérons que l’ont puisse arranger ton soucis cette apreme
le poste de pilotage est prêt (manque juste un interrupteur pour le pompe a eau)
j’ai fais une platine de fixation pour pour pouvoir intégrer mes interrupteur de façon propre j’ai repris la taille du cercle de compteur
la coque a été remastiquée et peinte
le ressort a été retouché encore un peu, les vis rabotés et les platines de fixations aussi sa fonctionne comme y faut
le moteur tourne assez bien, reste encore pas mal de réglage niveau variation et aussi au niveau de l’aiguille carbu
ca donne plutot bien ce tdb , pour le compte tour tu la rebrancher directement a la prise d’origine ? je me demande si je ne vais pas craquer pour le meme