Présentation et Restauration de la MBK Silver Magnum Racing XR - Voyage en Ardèche

comme prévue je remonte la config’ « voyage »

composée de :
cylindre Airsal T4 LC stock
piston 512 bisegment stock
culasse 512
carters,vilo, allumage, ressort moteur origine
vario Bidalot G1/G2J
clapets Athena prépa label Ø19
pipe Malossi prépa label Ø19
carbu PHBG 15 souple
filtre a air Polini déporté
Pot Bidalot Racing Pro

la combinaison parfaite ! rendement parfait
très bon couple, bonne reprise, régime max très largement acceptable ~ 74km/h réel
et une consommation ridicule ! moins de 2.6L/100km
et fiabilité maximum avec la pompe a eau et sonde température


Donc ! Remise en état du pot Bidalot Racing Pro
Celui ci commençait a faire un bruit monstre et crachait de l’huile partout !
Donc décalaminage, nettoyage. remplissage de Méthyle éthyle cétone, pour dissoudre toutes les graisses non brulés, puis la calamine se décolle toute seul, quelques grenailles (billes de roulements) à l’intérieur du pot pour les dernières saletés récalcitrantes (j’ai sorti 184 grammes de calamine ! pesé a la balance de cuisine 017.gif)

Idem pour le silencieux, les trou de la mitraillette étaient complétement bouchés, nettoyage, remplacement de la laine de roche
et dernier détail, j’ai usiné la plaque d’entrée du silencieux pour y mettre un joint torique a la place du joint plat en carton qui se détériore très rapidement. Au passage, remplacement de tous les toriques
Le petit autoc’ Bidalot pour terminer.

img_0370-3f6576a.jpg

img_0374-3f6577d.jpg