comme prévue je remonte la config’ « voyage »
composée de :
cylindre Airsal T4 LC stock
piston 512 bisegment stock
culasse 512
carters,vilo, allumage, ressort moteur origine
vario Bidalot G1/G2J
clapets Athena prépa label Ø19
pipe Malossi prépa label Ø19
carbu PHBG 15 souple
filtre a air Polini déporté
Pot Bidalot Racing Pro
la combinaison parfaite ! rendement parfait
très bon couple, bonne reprise, régime max très largement acceptable ~ 74km/h réel
et une consommation ridicule ! moins de 2.6L/100km
et fiabilité maximum avec la pompe a eau et sonde température
Donc ! Remise en état du pot Bidalot Racing Pro
Celui ci commençait a faire un bruit monstre et crachait de l’huile partout !
Donc décalaminage, nettoyage. remplissage de Méthyle éthyle cétone, pour dissoudre toutes les graisses non brulés, puis la calamine se décolle toute seul, quelques grenailles (billes de roulements) à l’intérieur du pot pour les dernières saletés récalcitrantes (j’ai sorti 184 grammes de calamine ! pesé a la balance de cuisine )
Idem pour le silencieux, les trou de la mitraillette étaient complétement bouchés, nettoyage, remplacement de la laine de roche
et dernier détail, j’ai usiné la plaque d’entrée du silencieux pour y mettre un joint torique a la place du joint plat en carton qui se détériore très rapidement. Au passage, remplacement de tous les toriques
Le petit autoc’ Bidalot pour terminer.