bonjour à tous
après le Spectrum, comme promis je vais vous présenter mon Chrono
donc pour la petite histoire, j’ai acheté ce Chrono il y a à peu près 2 ans dans un état pitoyable
c’était une machine que je recherchais depuis longtemps mais jamais je n’arrivais à mettre la main sur un très beau modèle
qu’à cela ne tienne, j’ai sauté sur l’opportunité de ce Chrono pourri mais vrai Chrono quand même
voici donc pour commencer qq tofs telle que je l’ai eu à l’époque
bientôt la suite
Arf!!!
Juste une photo pour nous faire saliver, hein
Tout comme à l’époque remarque .
Aller la suite!!!
Tiens je ne savais pas qu’elle étais sortie avec des jantes hélice…!!
moi non plus, j’ai toujours vu avec des Bernardi 17P
remarque ça leur va plutôt bien…
Pour répondre à troll, je n’ai mis que ça car vu l’heure je suis parti au dodo
Les jantes hélices ne sont pas d’origine bien sûr mais effectivement ça lui va plutôt bien
D’ailleurs j’ai hésité à les lui laisser
Mouai, je la préféré d’origine la chrono…en tout cas il te manque pas mal de pièce quand même!! Tu la eu comme ça??
la voila juste quand je venais de la décharger
je l’ai racheté à un gonze qui récupère ce qui a dans les granges et greniers et qui vivait de ça
elle etait donc au fond d’une grange
donc au niveau cadre, il est plutôt en bon état, il y a que la peinture de raide
il manque les carters, les caches boite à outils, la selle, garde boue avant, le phare, le fourreau de barre, etc…
les pneus sont limites, les jantes ne sont pas d’origine au chrono
bref beaucoup de boulot et pas mal de frais en perspective!!
la voici en cours de démontage
les amortisseurs sont morts et trop pourris pour êtres sauvés, pareille pour le kit chaine et le plateau
le moteur parait propre mais je n’est pas réussi à le démarrer, je pense commencer par le carbu
le garde boue arrière est relativement propre malgré une petite fissure au niveau du feu arrière
qu’est ce qu’on ne fait pas par passion!!
Je vais suivre cela de prêt car vu comme tu as refait la Spectrum cela promet!
il me semble bien que des version de la chrono sont sortit avec des jantes de SP3 comme la tienne
tout comme il y en a eu des blanches et des rouges
bon après je suis pas spécialiste des 103, mais la chrono est un des modèle les plus beau à mon gout.
il y a un poste uniquement sur se modèle sur mbc, je vais tenter de le retrouver
EDIT post retrouver
http://forum.mobcustom.com/forum-mobylette-generale/103-chrono-d%27origine-photos-des-differents-modeles-et-video-de-restau!/210/
bonne lecture
il me semble bien que des version de la chrono sont sortit avec des jantes de SP3 comme la tienne

tout comme il y en a eu des blanches et des rouges

bon après je suis pas spécialiste des 103, mais la chrono est un des modèle les plus beau à mon gout.
il y a un poste uniquement sur se modèle sur mbc, je vais tenter de le retrouver

EDIT post retrouver

http://forum.mobcustom.com/forum-mobylette-generale/103-chrono-d%27origine-photos-des-differents-modeles-et-video-de-restau!/210/
bonne lecture

je l'ai déjà lu plusieurs fois tellement que j'aime ce modèle

pas tous lu mais sympa ce lien, ça rappelles de bons souvenirs… un pote en avait une toute neuve dans notre groupe à l’époque , y’avait de tout ce qu’on ne trouves plus aujourd’hui
comment il se la pétait avec son ninja g1 réplica tout neuf… elle était superbe, l’un des plus beaux 103 pour moi aussi
Un 103 Chrono cool, hate de voir la suite,
j’en ai refait un mais il ne reste que la coque arrière du chrono.
La voici:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=913927IMG0903.jpg
Bon courage
cool un copain!!!
salut et bienvenu sur le fofo.
si tu veux des renseignements sur la 103 chrono n’hésites pas, je la connais sur le bout des doigts car j’en ai eu une étant ado et la j’en ai deux (l’une est en pièce en attendant la motivation pour la retaper)
Salut, bonne restauration à toi.
Il y a pas mal de travail en vu effectivement.
L’avant c’est du MVL donc ça tu devrais trouver facilement.
Pour la selle et les jantes demandes à Kikmanie il me semble qu’il a une selle et des jantes, en échange des tiennes il devrait bien vouloir je crois qu’il en cherchait à un moment donné.
Petite question tes amortisseurs tu en fais quoi? Car si tu comptes les jeter je les veux bien moi je payerais les ports plutôt que ça passe à la benne .
Salut, bonne restauration à toi.
Il y a pas mal de travail en vu effectivement.
L'avant c'est du MVL donc ça tu devrais trouver facilement.
Pour la selle et les jantes demandes à Kikmanie il me semble qu'il a une selle et des jantes, en échange des tiennes il devrait bien vouloir je crois qu'il en cherchait à un moment donné.
Petite question tes amortisseurs tu en fais quoi? Car si tu comptes les jeter je les veux bien moi je payerais les ports plutôt que ça passe à la benne

vazy toi propose pas mes affaire sans mon accord :p
meme si i lest vrai que j'ai des jante et selle chez un amis qu'il faut que j'aille récupérer
Salut les amis
Merci pour votre soutien.
Pour les jantes malheureusement je ne les ai plus
J’ai réussi à trouver des jantes d Origine non sans mal
Par contre la selle m’intéresse surtout si c’est celle avec les bandes rouge et blanc
Pour les amortisseurs, désolé mais je les aient lourd de puis un moment
salut
ça avance, ça avance
le démontage est terminé et on commence le ponçage de chaque pièce
le cadre est en très bon état, pas de rouille ni dehors ni dedans, juste un petit pète sur le côté en haut dû à la fourche
après ponçage
le bras oscillant est crade mais n’est pas voilé, une chance!
c’est bien le vrai de chrono
alors il faut savoir que peuge a encore qq pièces intéressantes en stock (pour combien de temps??)
j’ai pu avoir le fourreau (tout noir ), la mousse de barre, le phare, le cache allumage et élastiques et surtout le fameux sabot et ses attaches!!
j’ai commencé à peindre le cadre et qq pieces
oui, il y a encore des pièces en stock mais si tu n’as pas les références des pièces à l’aide des microfiches c’est mort, les anciens bouclards aillant fermés personnes n’a gardé les dites microfiche pour te trouver les références.
j’ai moi aussi quelques pièces neuve de chrono en stock tel sabot et selle…
pour le bars oscillant c’est vrai qu’il se voile pour un rien comme il est plus long que celui d’une sp ou mvl mais il est facilement détordable.
oui, il y a encore des pièces en stock mais si tu n'as pas les références des pièces à l'aide des microfiches c'est mort, les anciens bouclards aillant fermés personnes n'a gardé les dites microfiche pour te trouver les références.

j'ai moi aussi quelques pièces neuve de chrono en stock tel sabot et selle...
pour le bars oscillant c'est vrai qu'il se voile pour un rien comme il est plus long que celui d'une sp ou mvl mais il est facilement détordable.
disons que j'ai la chance d'avoir encore un "vieux bouclard" à côté de chez moi, bien qu'il n'ai plus rien dans ses stocks!!

il prend le temps de me chercher les ref sur ses anciennes microfiches et me dire si peuge les fait encore ou non

les ref que peuge fournit encore je les garde précieusement

la selle ne se trouve plus

en aurais tu une avec les traits rouge et blanc à fourguer des fois??

non désolé, la selle que j’ai d’avance est une noir uni pour chrono phase 2…pièce très rare en bon état et qui coûtait plus de 600Frcs à l’époque mine de rien!
moi je fait refaire la house avec un skai de qualité grâce à la mère d’un pote qui est couturière…j’ai fais un tuto là dessus, çà peut te donner des idées et pour les bandes de couleurs et saches que le skai peut être peint ou que tu peux coller un stickers sur la partie arrière:
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/restaurer-sa-selle-de-103-chrono-rcx/
j’ai une « racing » à restaurer mais elle en en triste état; je ne pense pas que çà t’intéresse.