Salut tout le monde,
Alors voila je vous présente enfin ma motobecane av88.
Sa petite histoire :
Mon père l’a eu quand il avait 14 ans puis après 15 ans de service elle a finit dans la cave de mes grands-parents pendant environ 10 ans. Ensuite je l’ai récupéré et je l’ai remise en état parce qu’elle était vraiment en mauvais état. Mais bon elle a quand même démarré au quart de tour. Le seul gros problème c’était que le réservoir était rouillé et je l’est résolu en utilisant un autre réservoir.
Voila une petite présentation une fois modifiée :
Partit cycle :
- Contacteur à clé
- peinture noire brillante faite au pistolet a peinture
- garde boue arrière et avant retaillé
- barre de renfort sur le guidon fait maison
- barre de renfort soudée au cadre
- réservoir de pocket bike
- cornet fixé en hauteur raccordé au carbu par l’intermédiaire d’un tuyau d’aspirateur.
- Phare rond noir
- Aileron arrière en aluminium avec feu arrière a led
Pour le reste vous avez cas regardé les photos
Partie moteur :
- Moteur av7 origine
- Carbu dell orto de 15
- Pot d’échappement en hauteur fait maison
- transmition 10*53
Pour les perf je peux pas vous dire parce que j’ai pas le droit d’aller sur la route avec et mon champs n’est pas assez grand pour aller a fond.
Modif à venir :
- pot d’échappement avec une double sortit plus une protection thermique
- faux poumon placé entre la barre de renfort et le réservoir (ça sert de bouche trous)
- protège chaîne en aluminium
- éventuellement un moteur av10 quand l’av7 aura laché
- béquille latéral chromé
- casquette de phare
- soufflet de fourche
- selle biplace faite maison
- libre a vous de m’aider a compléter cette liste
Maintenant place aux photos :
Vidéos:
http://fr.youtube.com/watch?v=0JkXw2Q5hbA
http://www.dailymotion.com/video/x7gdaf_motobecane-av88_auto
euh le but est de faire une mobcross ?
sinon je peux te proposer qques améliorations à apporter
mets une transmission plus courte si tu n’arrive pas a aller a fond dans ton jardin, sa sera plus utile
le pot, il est silencieux?
sinon sa va encore
( j’ai un av10 stu veux ^^ )
Merci de vos commentaire,
le but n’est pas d’en faire une mobcross mais plutôt une mob tout chemin. J’ai pas envie de trop la dénaturé.
Pour la transmition elle est déjà de 10*53 c’est le max que j’ai pu trouvé.
Pour le moteur av10 c’est pas sur que j’en achète un vu que j’attends que mon moteur claque quand même pour ta proposition
demain j’essaie de mettre des vidéo si j’ai le temps.
et oui le pot est assez silencieux et surtout il fait un bruit grave que j’adore ^^
bein rabaisse ta selle, enleve le renfort de guidon, l’aileron , un casquette de phare ou un phare rectangulaire , et rabaisse le GB avant
Au moins toi tes direct et sa me plait
merci des conseil
de ce que t’a dis je retient la casquette de phare c’est tout ^^ pour le reste c’est des question de gout et apparemment on a pas les mêmes
je voudrais pas etre méchant mais la limite berk , c’est con parceque tu as de super idées , ya un truc mais la dur dur…
t’inquiète pas tu peux être aussi méchant que tu veux, n’hésite pas a dire ce que tu pense.
y’aurait des trucs précis que tu aime pas ou c’est la mob en entier que t’aime pas?
c’est vrai quel s’éloigne du style « mob » donc c’est peut être pour sa ?
J’aime pas trop : le pot,le réservoir,le gros filtre à air et les gros tuyaux,et le gb,le guidon…
Après c’est passable.
t'inquiète pas tu peux être aussi méchant que tu veux, n'hésite pas a dire ce que tu pense.
y'aurait des trucs précis que tu aime pas ou c'est la mob en entier que t'aime pas?

c'est vrai quel s'éloigne du style "mob" donc c'est peut être pour sa ?
Je sais pas c’est bizarre, ya de l’idée mais je trouve pas l’ensemble tres jolie!
monsieur est patient ^^
mob bricolée, pas belle mais originale !
enleve les vis du ressort moteur et tend le à la main, c'est bien plus efficace!
Moi je la trouve sympas, le seul truc que j’enleverai, c’est l’aileron.
Le réservoir d’origine ne sert plus ?
Oui c’est vrai quelle sort de l’ordinaire, ça vous change de vos café racer et autre.
En ce qui concerne le pot, c’est vrai que pour l’instant il fait poubelle avec les soudure et la rouille.
J’attends d’avoir fait la 2e sortit puis je passerais les soudure au sinto alu puis je le zinguerais.(ce que j’ai déjà essayer de le faire mais j’ai foiré)
Je sais pas si vous avez remarqué mais le GB avant est méchamment cabossé (par mes soins ) donc je le changerais peut-être.
A ce que je vois mon aileron n’a pas beaucoup de succé même mon père ne l’aime pas non plus, a croire que je suis le seul a l’aimer, en même temps c’est l’essentiel.
Le réservoir d’origine n’est plus utilisé. Pourquoi? tout simplement parce que la rouille est beaucoup trop importante et le fait de l’enlever avec de l’acide et autre produit risquerais de fragiliser le cadre.
C’est pour sa que je l’ai fermé airmétiquement comme sa la rouille arrête de se propagé.
PS : je vous met une petite vidéo
http://fr.youtube.com/watch?v=0JkXw2Q5hbA
les soudures type crottes de mouche , ça se meule
et pis le pot est beaucoup trop anguleux
là , ça fait vraiment agricole ^^
y’a de l’idée mais pour le reste , je suis pas trop fan
Sur le pot tu as souder a l’arc ?
Ca l’a pas percer ?
Oui la soudure est faite a l’arc et comme vous le voyez j’ai des progrès a faire.
T’inquiète les soudures sont moche c’est clair mais comme je l’ai dit plus haut elle vont être passer au sinto puis zinguer comme ça il sera bien brillant et les soudures bien lisses
En ce qui concerne les angles du pot j’en suis conscient c’est pas bien étudier mais j’étais obliger de faire un déport sinon jme crame les jambes
Chuis ettoné que le pot ne se soit pas percer!
pourquoi il serait percé? je sais pas souder mais je fais quand même très attention quand je soude.
En plus la soudure a l’arc permet un apport en métal donc pas de problème.
T’inquiète tes pas le seul même mon père est étonné qu’il ne se soit pas percé.
Au fait, vous auriez une idée comment je pourrais faire ma protection thermique pour le pot? j’avais penser a le faire en alu mais j’ai peur que l’alu conduise trop la chaleur
Voila une petite vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/x7gdaf_motobecane-av88_auto